Renouvellement de gamme tous les 6 mois ? D5600

Démarré par Runway, Janvier 04, 2017, 22:29:13

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2017, 05:14:30
Nikon change de modèle tous les 18 ou 24 mois suivant la catégorie de boitiers, cela n'a rien d'exceptionnel dans un domaine où la technologie est prépondérante.
Sur cette catégorie d'entrée de gamme  on est plutôt sur une moyenne de 18 mois.

Mouais, si je regarde au rayon photo des 2 hyper de Maville;

Les offres Nikon sont des kits D5200, D5300 et D5500. Où est le renouvellement ?

pacalb

Et le remplaçant du D7200 c'est pour quand ? 2017 ?
Pascal

Bernard2

Citation de: caoua futé le Janvier 18, 2017, 20:44:23
Mouais, si je regarde au rayon photo des 2 hyper de Maville;

Les offres Nikon sont des kits D5200, D5300 et D5500. Où est le renouvellement ?
Si ils ont ces 3 modèles en stock cela prouve qu'ils ne vendent pas grand chose.

Pantchoa

Citation de: pacalb le Janvier 20, 2017, 13:50:10
Bien sûr en 2017 aux environs de mars

pacalb

Pascal

jdm

Oui, de l'incertitude sur un éventuel écran orientable et pas de date précise !
dX-Man

pacalb

Citation de: jdm le Janvier 20, 2017, 17:39:41
Bon il n'y a plus qu'à attendre.
Pascal

Johnny D

Citation de: jdm le Janvier 20, 2017, 17:39:41
J'avoue avoir du mal à comprendre, alors que Nikon a depuis des années un écran monté sur une robuste rotule sur les séries 5000, écran qui peut s'orienter dans tous les sens et se retourner contre le boitier pour sa protection, pourquoi ils s'embêtent sur le D500 avec un parallélogramme compliqué et apparemment fragile, qui ne sert qu'à incliner l'écran de quelques degrés en avant ou en arrière! >:( 

pacalb

Citation de: Johnny D le Janvier 21, 2017, 09:34:32
J'avoue avoir du mal à comprendre, alors que Nikon a depuis des années un écran monté sur une robuste rotule sur les séries 5000, écran qui peut s'orienter dans tous les sens et se retourner contre le boitier pour sa protection, pourquoi ils s'embêtent sur le D500 avec un parallélogramme compliqué et apparemment fragile, qui ne sert qu'à incliner l'écran de quelques degrés en avant ou en arrière! >:( 
Parfois je me demande s'il ne veulent pas perdre des clients. Je veux bien que pour les boîtiers pros, les évolutions se fassent tout en douceur pour ne pas perturber les photographesdont c'est le metier. Mais pour les autres, ils pourraient être un peu plus novateur.
Pascal

Verso92

On te donne la réponse tout de suite ou on te laisse réfléchir encore un peu ?

;-)

pacalb

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2017, 09:39:37
On te donne la réponse tout de suite ou on te laisse réfléchir encore un peu ?

;-)
C'est comme tu veux.
Pascal

Verso92

Citation de: pacalb le Janvier 21, 2017, 09:55:42
C'est comme tu veux.

En même temps, il suffit de comparer le D500 (ou le D750) et les D5x00 vus de dos et la réponse tombe d'elle-même...

Bjf137

Certainement une lubie d'un nouvel ingénieur qui a voulu apporter une innovation  ;)

Plus sérieusement, leur bureau de recherche et développement disposait du recul nécessaire et suffisant sur le système d'écran orientable des D5xxx  si un changement a été adopté sur D750 et D500 cela a été fait pour apporter un plus.
Jean-François

kochka

Surtout si c'est pour le retourner contre le boitier  ;)
Technophile Père Siffleur

Milasso

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2017, 09:58:52
En même temps, il suffit de comparer le D500 (ou le D750) et les D5x00 vus de dos et la réponse tombe d'elle-même...
Bonjour.
Cela peut paraître évident à certains, mais pas à tout le monde.
Pourriez-vous s'il vous plaît nous montrer précisément ce qui vous saute aux yeux et qui échappe totalement à mon regard de néophyte ?

D'avance merci.

Verso92

Citation de: Milasso le Janvier 22, 2017, 13:51:46
Bonjour.
Cela peut paraître évident à certains, mais pas à tout le monde.
Pourriez-vous s'il vous plaît nous montrer précisément ce qui vous saute aux yeux et qui échappe totalement à mon regard de néophyte ?

D'avance merci.

Bon, pas certain que ta question soit sérieuse, mébon... bénéfice du doute, on va dire que oui.

Le D5600 vu de dos :

Verso92

Et le D500 vu de dos :

Pour faire court, l'ergonomie des reflex plus ou moins "experts" n'est pas compatible avec un écran sur rotule qui viendrait empêcher l'accès direct à certaines fonctionnalités (ce dont se moquent comme de leur première chemise les utilisateurs de D5x00...).

A moins de refondre de fond en comble l'ergonomie de ceux-ci, ce qui serait assez mal vu, j'imagine, des utilisateurs de D500...

jdm

On voit mieux le chat avec le D500 ... !  ;D

Et puis l'écran qui dépasse sur le coté pour bénéficier le l'orientation haut et bas , ce n'est pas toujours très gérable ...
dX-Man

Milasso

Merci pour la réponse.
Avec les photos et l'explication, les choses sont maintenant claires.
Je peux aussi comprendre que Nikon n'a pas voulu placer la charnière en bas, car c'est une zone plus exposée, et puis ça génerait quand l'appareil est posé sur trépied ou qu'on y monte une poignée.

jeanbart

Citation de: pacalb le Janvier 20, 2017, 13:50:10
En théorie, reste à savoir ce qui le différenciera du D7200. Si c'est pour avoir un Gps en plus sur le "D7300" ça va faire mince comme nouveauté...  ;D
Pour le moment Nikon rumors reste bien discret sur le sujet.
La Touraine: what else ?

Bernard2

Citation de: jeanbart le Janvier 25, 2017, 12:11:31
En théorie, reste à savoir ce qui le différenciera du D7200. Si c'est pour avoir un Gps en plus sur le "D7300" ça va faire mince comme nouveauté...  ;D
Pour le moment Nikon rumors reste bien discret sur le sujet.
Si  comme cela semble être le cas depuis des mois, la demande sur le matériel photo faiblit, il est fort probable que le renouvellement des modèles s'espace dans le temps. Car l'amortissement des études et développement d'un nouveau produit est liée au nombre d'appareils vendus. Donc soit les fabricants augmentant fortement les prix de leurs produits (ne pas confondre avec les augmentations dues aux taux de change actuels, eh oui c'est complexe) pour garder le délai de renouvellement inchangé, soit ils se contentent de petites améliorations peu couteuses pour garder une homogénéité dans la gamme, soit un mix de tout ça.
Sauf à avoir quasi prêt à la vente un appareil vraiment innovant (comme l'a été le D500 par exemple)  et/ou susceptible de faire un tabac ...
Les surprises ne sont pas impossibles après tout.

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Janvier 25, 2017, 12:42:03
Si  comme cela semble être le cas depuis des mois, la demande sur le matériel photo faiblit, il est fort probable que le renouvellement des modèles s'espace dans le temps. Car l'amortissement des études et développement d'un nouveau produit est liée au nombre d'appareils vendus. Donc soit les fabricants augmentant fortement les prix de leurs produits (ne pas confondre avec les augmentations dues aux taux de change actuels, eh oui c'est complexe) pour garder le délai de renouvellement inchangé, soit ils se contentent de petites améliorations peu couteuses pour garder une homogénéité dans la gamme, soit un mix de tout ça.
Sauf à avoir quasi prêt à la vente un appareil vraiment innovant (comme l'a été le D500 par exemple)  et/ou susceptible de faire un tabac ...
Les surprises ne sont pas impossibles après tout.
Tout est envisageable en effet. Après c'est le serpent qui se mord la queue, en ne proposant pas d'innovations réelles ils ne donnent pas envie aux acheteurs potentiels de changer leur boitier.
Comme signalé plus haut un écran arrière orientable de type de celui du D5600 serait le bienvenu, mais Nikon le fera t-il, mystère et boule de gomme.

Nous verrons bien si dans deux mois le D7300 sort ou pas.
La Touraine: what else ?

jaric

Si ça se trouve la nouvelle génération Fx et peut-être même Dx expert sera hybride !

big jim

Citation de: jaric le Janvier 25, 2017, 20:18:05
Si ça se trouve la nouvelle génération Fx et peut-être même Dx expert sera hybride !

Ne parle pas de malheur  >:(
Sinon, j'imagine que les boîtiers sont fabriqués par lots, et pas à la demande. Le D7200 n'est très vraisemblablement plus en production, reste à voir le stock restant qu'il faut essayer d'écouler avant de lancer la rumeur via les "bons sites", qui lance le plan com, mais qui gèle les achats de "l'ancien", en tout cas au prix "normal"...