Coraline

Démarré par hetocy, Janvier 04, 2017, 23:42:13

« précédent - suivant »

hetocy

Retour vers un peu de douceur ! ( et deux mains ! )  ;)
Coraline by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

stef38

J'aime beaucoup se portrait.

jmk

Pas convaincu par ce portrait à "deux plans" 

Tomzé

je trouve la composition déséquilibrée
Tout a été fait, sauf par moi.

remym

bon portrait , bien  composé  .
Effet  de  mode je sais  ,  mais  regard un  peu  attiré  par l'aspect "crotte de nez" et  aussi  sur  la  luminosité  de  l'anthellix  (  un  peu  moins  sur  l'hellix) .
petite  suggestion , pace que  je  me  ocalise  peut  être  un peu  sur  la proondeur  de champ .
Peux -tu  la  pochaine  séance  faire  deux  poses  identiques  avec  1  ou  2  diaph plus  fermés ? juste  pour  que je  puisse  éventuellement  guérir de  ma  focalisation   sur  le  flou   trop  intense du  2  eme  plan  ;) ;) ;)

hetocy

Citation de: remym le Janvier 05, 2017, 09:30:59
bon portrait , bien  composé  .
Effet  de  mode je sais  ,  mais  regard un  peu  attiré  par l'aspect "crotte de nez" et  aussi  sur  la  luminosité  de  l'anthellix  (  un  peu  moins  sur  l'hellix) .
petite  suggestion , pace que  je  me  ocalise  peut  être  un peu  sur  la proondeur  de champ .
Peux -tu  la  pochaine  séance  faire  deux  poses  identiques  avec  1  ou  2  diaph plus  fermés ? juste  pour  que je  puisse  éventuellement  guérir de  ma  focalisation   sur  le  flou   trop  intense du  2  eme  plan  ;) ;) ;)

;D ;D J'ai déjà fermé un peu ici ! ( par rapport à mon f/2 habituel )
Mais avant que j'utilise mon 135 à f/8  ou même f/5,6 il va falloir attendre un peu !   :D

jmk

Citation de: hetocy le Janvier 05, 2017, 09:39:47
;D ;D J'ai déjà fermé un peu ici ! ( par rapport à mon f/2 habituel )

Tu as ouvert à combien sur ce portrait ? (c'est trop ouvert pour moi aussi)

hetocy

Citation de: jmk le Janvier 05, 2017, 09:45:44
Tu as ouvert à combien sur ce portrait ? (c'est trop ouvert pour moi aussi)
Je devais être à f/2,8, voire un demi cran plus fermé il me semble ( mon 135 Samyang n'est pas reconnu sur LR 5 donc pas d'exif )

Franciscus Corvinus

Ne remets pas a deux mains ce que tu peux faire sans.  :P

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 05, 2017, 20:49:44
Ne remets pas a deux mains ce que tu peux faire sans.  :P
De jolies mains , des jolis ongles bien entretenus , c'est rare !

Edouard de Blay

Je regarde  la rubrique portrait, heureusement qu'il y a Hetocy pour publier des images
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Citation de: mister pola le Janvier 06, 2017, 04:31:58
Je regarde  la rubrique portrait, heureusement qu'il y a Hetocy pour publier des images
Merci mais je ne suis pas le seul contributeur de cette rubrique !

J-L Vertut

la composition est, pour moi, plus molle que sur les deux images précédemment publiées (Léa et Lison),
l'expression me parait nettement plus fabriquée

et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt photographique de ce champ de netteté qui s'arrête au milieu du visage (quasiment sur l'arête du nez, ici)
et qui laisse une main bien nette et l'autre flou

tanguy29

Citation de: mister pola le Janvier 06, 2017, 04:31:58
C'est parce que tu postes plus :p
(désolé pour le HS hetocy)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Janvier 06, 2017, 09:25:16
la composition est, pour moi, plus molle que sur les deux images précédemment publiées (Léa et Lison),
l'expression me parait nettement plus fabriquée

et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt photographique de ce champ de netteté qui s'arrête au milieu du visage (quasiment sur l'arête du nez, ici)
et qui laisse une main bien nette et l'autre flou
Forcément quand on choisit une grande ouverture pour une image plus douce, cela implique une partie hors focus ( la main gauche ici )
Si j'avais fermé davantage le rendu aurait été différent ( mais les deux mains auraient été nettes c'est vrai !)

hetocy

Citation de: francoise_77 le Janvier 06, 2017, 22:41:00
Faut pas expliqué, Hetocy, c'est bon, c'est tout !
Une belle prise cette photo et puis c'est toujours féminin, ça rend hommage aux dames qui aiment se voir belles.

Par contre, je ne suis pas fan des crottes de nez en bijou. C'est un petit délire de d'jeuns, faut bien que jeunesse se passe, soyons cool  8)
Oui j'ai effacé ce petit bijou sur la version finale !

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Janvier 06, 2017, 01:10:09
De jolies mains , des jolis ongles bien entretenus , c'est rare !
C'est vrai. Heureusement donc que ses pieds ne le sont pas sinon j'ai du mal a imaginer ce que serait la photo.  ;) Plus sérieusement, si tu veux faire des photos de mains, vas-y, mais ne te trompe pas de sujet.

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 06, 2017, 19:40:44
Forcément quand on choisit une grande ouverture pour une image plus douce, cela implique une partie hors focus ( la main gauche ici )
Si j'avais fermé davantage le rendu aurait été différent ( mais les deux mains auraient été nettes c'est vrai !)

il me semble que la grande ouverture ne donne pas une image plus douce (c'est le réglage de l'éclairage qui va adoucir ou durcir le rendu du portrait)
la grande ouverture ne sert qu'à rétrécir le champ de netteté de l'image
et à flouter ici les plans en arrière de l'arête du nez du modèle

donc le choix de la grande ouverture a pour but (et non pour conséquence ou corollaire) le flou visible sur cette image

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Janvier 07, 2017, 04:58:26
il me semble que la grande ouverture ne donne pas une image plus douce (c'est le réglage de l'éclairage qui va adoucir ou durcir le rendu du portrait)
la grande ouverture ne sert qu'à rétrécir le champ de netteté de l'image
et à flouter ici les plans en arrière de l'arête du nez du modèle

donc le choix de la grande ouverture a pour but (et non pour conséquence ou corollaire) le flou visible sur cette image
Flou = moins de détail tu en conviendras  !
Si l'arrière plan ( ici l'épaule et une partie du buste ) avait été parfaitement net l'image aurait été différente , plus détaillée !
Ici  je voulais ne garder que le visage et les mains qui forment une sorte de vase, de présentoir  ouvert sur le sujet de la photo .
Peut être qu'en fermant un tout petit peu plus, la main gauche aurait été plus nette sans desservir mon propos mais ... La photo est faite !  ;)
Il s'agit d'une de mes photos préférées justement de par sa douceur et sa composition .

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 07, 2017, 01:40:46
C'est vrai. Heureusement donc que ses pieds ne le sont pas sinon j'ai du mal a imaginer ce que serait la photo.  ;) Plus sérieusement, si tu veux faire des photos de mains, vas-y, mais ne te trompe pas de sujet.
Les mains sont partie intégrante du sujet ici ! ( voir supra )

Eric Baisson

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2017, 07:52:48

Dommage que l'une d'elles soit floue alors  :(
Jolie sinon par ailleurs.

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2017, 07:52:48
Je comprends que c'est comme ca que tu le voulais, mais ca n'est pas comme ca que je le percois. Elles me semblent déconnectées du visage.

Cela dit le flou de la MG ne me dérange pas plus que ca en soi. C'est plutot le fait que les avant-bras/main semblent etre dans un plan et la tete/corps venir d'un autre endroit. Les deux se rejoignent bien sur la photo, mais ca ne suffit pas a supprimer l'impression de deux "volumes" différents. Peut-etre que la faible PdC participe a cette impression; je ne sais pas.

remi56

Magnifique portrait!
instagram: abilisprod

hetocy