Une bonne nouvelle

Démarré par Grains de sel, Janvier 05, 2017, 19:07:16

« précédent - suivant »

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

veto

Pincez moi , je rêve , pas la peine d'aller à Lourdes pour avoir un miracle ... :D :D :D !

yoda

ah ben pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle! 8)
par contre, pas de déclinaison en bobine 120 , et j'attends de connaitre les tarifs...
(là je pense qu'ils ont flairé l'opportunité de faire de gros bénef!...) ::)
mais ne boudons pas notre plaisir! :)

veto

Soyons méthodiques :

1 : On n'est pas le premier Avril !
  2 : On sait fort bien que les mecs de chez Kodak n'ont rien à voir avec Mère Thérésa  !
  3 : y'a pluka attendre , le prix ? On verra , mais à priori je pense que s'ils le font , c'est qu'ils ont envie ( Besoin ? ) de le vendre !
  4 : Bonne année !

Fred_G

Je venais aussi annoncer la bonne nouvelle. Grain de sel l'a fait avant moi mais peu importe.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'à tout point de vue 2017 fera facilement oublier 2016!
The lunatic is on the grass.

Arnaud17

Une affaire à suivre, ça donne déjà envie de se remettre à la diapo.
veni, vidi, vomi

JCCU

Et la K200 (ma pellicule fétiche), c'est pour quand?  ??? :P

florent

annonce faite... CES de Las Vegas, vive l'électronique  :o

titisteph

Moi qui étais fan de l'E100VS, c'est une bonne nouvelle!

Victor

Excellente nouvelle, pour ma part, je reviens de plus en plus vers l'argentique. Je suis un peu saturé du numérique.  :-[

gimly

yes, manque plus que la kodakchrome

carpat

surprenant.
J'attends le test sur CI

psbez

J'espère qu'il sortira aussi en format 120, puis ensuite en 4x5 !  j'ai constaté que le nombre de sites, en Europe, qui se mettent à vendre des pellicules argentiques est de plus en plus important : qu'en pensez-vous ?

Grains de sel

Si quelqu'un a des anciennes photos prises sur ce film il peut les partager sans problème :)

Arnaud17

Citation de: carpat le Janvier 06, 2017, 17:29:03
surprenant.
J'attends le test sur CI

C'est bien vrai ça.
Quand des petits nouveaux se mettent à faire de la pellicule, il faut se méfier un minimum, n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

JMS

Surtout qu'on a vu les images des usines dynamitées à Rochester ...alors où vont-ils la coucher, cette pelloche ? Dans un garage ?  ;D ;D ;D

stratojs

Attention, il ne s'agit pas  de Kodak, mais de Kodak Alaris, entreprise anglaise créée en 2013.

carpat

Citation de: Arnaud17 le Janvier 06, 2017, 19:43:14
C'est bien vrai ça.
Quand des petits nouveaux se mettent à faire de la pellicule, il faut se méfier un minimum, n'est ce pas ?

Pas dit dans ce sens.

Grains de sel

Citation de: stratojs le Janvier 07, 2017, 00:08:26
Attention, il ne s'agit pas  de Kodak, mais de Kodak Alaris, entreprise anglaise créée en 2013.
il me semble que c'est Eastman Kodak qui fabrique, Alaris est là pour distribuer uniquement.

Alain-P

Et la Kodachrome 50 après ?????
Perpétuel insatisfait.....

Victor

Citation de: Alain-P le Janvier 07, 2017, 08:40:01
     Et la Kodachrome 50 après ?????

La Kodachrome en 50 iso, j'ai un doute...

Fred_G

Pour la Kodachrome, ça va être difficile!
Déjà que cette Ekta est une vraie surprise alors que des labos E6 existent toujours, relancer la Kodachrome obligerait à recréer toute une filière. Est-ce économiquement envisageable?
The lunatic is on the grass.

yoda

une chose est sûr!
elle sera extrêmement chère...
ils ne la ressortent pas pour nous faire plaisir, ce ne sont pas des philanthropes  ::)

JMS

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2017, 09:42:27
Pour la Kodachrome, ça va être difficile!
Déjà que cette Ekta est une vraie surprise alors que des labos E6 existent toujours, relancer la Kodachrome obligerait à recréer toute une filière. Est-ce économiquement envisageable?

Surtout que la filière devrait utiliser des produits chimiques désormais interdits...

Sim2Bas

Dommage, personnellement c'est vraiment a Kodachrome qui me fait rêver...
Pas tout à fait net