Impossible de télécharger les photos depuis mon Canon EOS 350D

Démarré par RURTOS, Janvier 09, 2017, 23:58:06

« précédent - suivant »

RURTOS

Salut à tous,

je suis possesseur depuis 2005 d'un Canon EOS 350D, et j'ai rencontré aujourd'hui un souci pour télécharger des images prises avec celui-ci.
En effet, je peux voir ces images dans l'utilitaire de Canon, ainsi que sur l'écran LCD, mais branché en usb, quand je choisis de sélectionner et télécharger mes photos ( en RAW), et que je lance le téléchargement, la barre de progression disparaît en un clin d'oeil, et je n'ai aucune photo!
Quand je regarde dans le dossier de mon appareil photo, via le poste de travail de mon PC, les dossiers sont vides...Même chose quand j'ai testé avec Paint...

Avez-vous une idée s'il vous plaît de l'origine du problème et de comment le résoudre? Je pense à ma carte Compact Flash qui commencerait à déconner...

En vous remerciant pour votre aide!

RUR

brebmika

Runway

Citationje peux voir ces images dans l'utilitaire de Canon, ainsi que sur l'écran LCD

rsp

Pour faire le tri entre un problème de carte et d'appareil, as-tu essayé de passer par un lecteur de cartes ?

RURTOS

Merci pour vos réponses! Oui, je les vois au dos de l'appareil, mais je n'ai pas essayé de mettre la carte CF dans un lecteur car je n'en ai pas. Dans un magasin du coin, on m'a dit que cela pouvait être dû à un problème du logiciel Utility (certains fichiers de celui-ci corrompus?). Les photos sont au format Raw. La personne que j'ai vue m'a aussi déconseillé au passage de trop toucher à cette carte, pour ne pas abîmer les contacts.

RURTOS

Et pour info j'ai testé la prise de vue à distance qui fonctionne parfaitement! Donc le lien usb entre l'apn et le pc fonctionne.

dominos

Citation de: RURTOS le Janvier 09, 2017, 23:58:06
Salut à tous,

je suis possesseur depuis 2005 d'un Canon EOS 350D, et j'ai rencontré aujourd'hui un souci pour télécharger des images prises avec celui-ci.
En effet, je peux voir ces images dans l'utilitaire de Canon, ainsi que sur l'écran LCD, mais branché en usb, quand je choisis de sélectionner et télécharger mes photos ( en RAW), et que je lance le téléchargement, la barre de progression disparaît en un clin d'oeil, et je n'ai aucune photo!
Quand je regarde dans le dossier de mon appareil photo, via le poste de travail de mon PC, les dossiers sont vides...Même chose quand j'ai testé avec Paint...

Avez-vous une idée s'il vous plaît de l'origine du problème et de comment le résoudre? Je pense à ma carte Compact Flash qui commencerait à déconner...

En vous remerciant pour votre aide!

RUR

2 pistes :

1°) Vérifier les paramètres de la version actuelle d'EOS Utility installée, histoire de voir qu'il doit transférer les photos dans un dossier absent sur votre disque etc...
2°) Vérifier la version actuelle d'EOS Utility via le site Canon si nécessité de le mettre à jour

Bien cordialement.
2°) Vérifier également les param