Attention MAJ Olympus Viewer

Démarré par Pierre-Marie, Janvier 21, 2017, 15:30:10

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Je vous fais part de ma déconvenue. Je viens d'appliquer la mise à jour du dernier Olympus Viewer 2.1.1 comme le logiciel me le proposait. J'avais des centaines de fichiers sélectionnés par repères de couleur ; la maj a supprimé ces repères.
Merci par avance aux intervenants tentés d'écrire qu'il fallait créer des dossiers de s'abstenir de le faire. Je signale ce désagrément pour le signaler à d'autres et leur éviter la même mésaventure.

Goblin

Pierre-Marie

PC. Je ne me souviens de pareil problème précédemment, lors d'une autre mise à jour. J'ai essayé de m'en sortir en lançant mon vieil Olympus Studio et ça a été pareil. D'ailleurs, on le voit tout de suite au fait que, parmi les trois couleurs proposées par défaut, rouge, bleu et vert, le vert est remplacé par le jaune, suite à la mise à jour ; et ceci aussi avec mon dernier Studio.
La crétinerie d'Olympus, c'est qu'apparemment c'est le programme qui retient les photos classées alors qu'il suffirait d'un seul caractère ajouté aux exifs pour que l'info soit pérenne. Info qui permettrait, de surcroît, à des programmes tiers de retenir ce classement, puisqu'il accompagnerait désormais le fichier.

xcomm

As-tu essayer de remettre les couleurs précédemment utilisées (option -> repère des couleurs) ?

Olympus indique que les repères de couleurs sont appliqués aux miniatures...
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pierre-Marie

Citation de: xcomm le Janvier 22, 2017, 14:27:57
As-tu essayer de remettre les couleurs précédemment utilisées (option -> repère des couleurs) ?

Olympus indique que les repères de couleurs sont appliqués aux miniatures...
Oui, c'est la première chose que j'ai faite. Quel dommage que ce ne soit pas inscrit dans les exifs !

Goblin

M'est avis que le programme a recommencé a zéro quelque db ou réglage. Ce genre de truc est le plus souvent dans c:\users\appdata puis nom du programme. Vérifie si deux dossiers séparés viewer2 et viewer3 y existent, et compare. Pour voir appdata il faut que l'option "cacher les fichiers système soit desactivée dans Control Pannel / Folders / View.

J'ai pas de PC devant moi, mais de mémoire c'était ça.

Pierre-Marie

Oui, Goblin, j'ai bien des dossiers Viewer 2 et Viewer3 dans applicationdata des utilisateurs avec des fichiers .db etc mais ne sais pas à quoi tout ça correspond. J'ai même trouvé, au même endroit, un dossiers Olympus Viewer3 Photos avec entre 1 et 2 Go de photos de toutes les périodes ; je ne sais pas ce que ces photos font là ni pourquoi. J'ai effacé ce dossier à l'instant.
J'ai refait le tri que j'avais perdu mais il est bon de savoir que c'est quelque chose de volatile. Mais qu'une maj qu'on vous suggère vous fasse perdre toutes ces heures est difficile à avaler. En plus, je m'en méfiais, je l'avais flairé, je me disais que ça n'était pas le moment de bidouiller et puis, non, quand même, Oly sait ce qu'il fait, on peut lui faire confiance et je mettais ma clairvoyance sur le compte de ma paranoïa.