hybride et photo de sport

Démarré par zouzoune, Janvier 19, 2017, 20:49:04

« précédent - suivant »

zouzoune

Bonjour,
Existe t'il un hybride capable de faire des photos de sport en salle. J'ai un canon 700d avec 70-200 f2.8 et je cherche un equivalent ou meilleur en hybride.
MErci

Goblin

Citation de: zouzoune le Janvier 19, 2017, 20:49:04
Bonjour,
Existe t'il un hybride capable de faire des photos de sport en salle. J'ai un canon 700d avec 70-200 f2.8 et je cherche un équivalent ou meilleur en hybride.
MErci

Bien sur. Tout hybride full-frame Sony equipe d'un 70-200mm f:2.8 fera l'affaire  ;D

Cela dit, si tu veux re-phraser ta question en "...Comme beaucoup, je mets un signe d'égalité entre hybride et petit et léger..." peut etre un Pana G8/g85 ou gx8 avec un 35-100mm f:2.8 viendrait proche.

Ludonaute

Franchement, j'ai tenté le coup avec un E-M1 + 40-150mm PRO ; un match de basket niveau région dans une petite salle avec un éclairage de m---e, et le résultat est plutôt très encourageant. Je maîtrise encore mal le boîtier, dans le sens où rien n'est encore véritablement intuitif dans mes manips (alors que je manipulais toutes les commandes de mon Nikon D600 l'oeil collé au viseur sans me poser de questions), et les images pourront certainement gagner en qualité à l'avenir en même temps que le photographe s'améliorera, mais j'ai été agréablement surpris par la capacité de l'AF (mode AF-C TR) à faire le point et suivre sa cible au cours de l'action.

lawrence3434

Et la latence à la prise de vue et le black out entre les photos ne t on pas gêné ?

pichta84

Citation de: lawrence3434 le Janvier 19, 2017, 22:04:29
Et la latence à la prise de vue et le black out entre les photos ne t on pas gêné ?

????? Il n'y a pas plus de temps de latence que sur n'importe quel autre appareil.

Je ne sais pas ce que tu appelles "black out". Si c'est le noir provoqué par l'obturateur, il est bien pire quand il y a un miroir.

Goblin

Citation de: pichta84 le Janvier 20, 2017, 00:15:09
????? Il n'y a pas plus de temps de latence que sur n'importe quel autre appareil.

Je ne sais pas ce que tu appelles "black out". Si c'est le noir provoqué par l'obturateur, il est bien pire quand il y a un miroir.

Si, si...
Il y a bien une latence qui s'accumule. Le viseur électronique te montre l'image qu'il a pris il y a un poil de seconde, pas ce qu'il voit en temps réel. Sur le E-M1 mk1 elle devient problématique au bout de disons deux secondes de rafale rapide d'objet en déplacement. Essaie de suivre en rafale un oiseau en vol ou tout objet se déplaçant latéralement. Tu verras que les dernières de la série seront de l'arrière du sujet.

Non, en basket ça se sentira pas trop. Faut vraiment des rafales longues.

Sur le E-M1 mk2, apparemment, ça a été supprimé.

Ludonaute

Effectivement, la latence n'est pas problématique. Je ne suis pas fan des rafales ; et quand j'en fais, elles sont extrêmement courtes.
Dès lors que l'on pense à désactiver l'affichage de la photo dans le viseur après déclenchement, il n'y pas de souci particulier.
Je ne dis pas que l'on passe d'une visée reflex à une visée EVF de façon complètement anodine, mais l'appareil ne m'a pas empêché de faire correctement le job. Disons que j'ai quand même senti qu'il me faudrait m'habituer à une autre manière de voir les choses. J'attends d'ailleurs avec impatience un prochain match pour renouveler l'expérience, définir avec plus de précision ces différences pour mieux m'y adapter et progresser dans ma pratique.
Plus j'utilise l'E-M1, plus je me dis que c'est un formidable outil qui, comme tous les outils, ne donne le meilleur de lui-même que lorsqu'on l'a bien en mains.

pichta84

Citation de: Goblin le Janvier 20, 2017, 00:57:32
Si, si...
Il y a bien une latence qui s'accumule. Le viseur électronique te montre l'image qu'il a pris il y a un poil de seconde, pas ce qu'il voit en temps réel. Sur le E-M1 mk1 elle devient problématique au bout de disons deux secondes de rafale rapide d'objet en déplacement. Essaie de suivre en rafale un oiseau en vol ou tout objet se déplaçant latéralement. Tu verras que les dernières de la série seront de l'arrière du sujet.

Non, en basket ça se sentira pas trop. Faut vraiment des rafales longues.

Sur le E-M1 mk2, apparemment, ça a été supprimé.

Oui mais je ne fais jamais de rafale longue (je ne vois pas à quoi ça sert, autant filmer) d'ailleurs c'est à peut près ce que fait l'EM1 mark II avec ses rafales à 60 im/s.
Je doute qu'il ait