compatibilité lecteur MRW-E80 et Nikon D5 ?

Démarré par bignoz, Janvier 11, 2017, 03:18:53

« précédent - suivant »

bignoz

J'avais un d4s et utilisais le lecteur Sony MRW-E80. Il me semble avoir lu quelque part que ce lecteur était devenu obsolète pour lire les fichiers du D5, ce qui m'avait étonné. Est ce seulement une incompatibilité avec certaines cartes XQD que ne peut pas lire ce "vieux" lecteur ?

jpb10

Lors de l'achat du D5 était fourni un lecteur de carte XQD (et une carte de la série G) qui ne lisait que les celles de la série G. Venant aussi du D4S avec une carte de la série S, je faisais le transfert avec le cable USB fourni avec l'appareil n'ayant pas fait l'achat d'un lecteur XQD USB.
jp

bignoz

ok, donc le lecteur MRW-E80 ne lit peut-être pas les cartes "M" no plus. Merci pour l'info. Peut-être se tourner vers un lecteur Lexar, il parait qu'il lit les Sony xqd aussi. Je sais ça parait évident, mais ce n'est pas si simple en fait.

Il serait bon d'avoir une grille avec type de cartes en ligne, et lecteurs xqd en colonne, comme cela il n'y aurait plus qu'à cocher la case correspondant à la compatibilité et le consommateur s'y retrouverait beaucoup plus vite !  ::)
Sur ce lien https://www.sony.fr/electronics/cartes-memoire-xqd/mrw-e90 il est bien indiqué que le nouveau lecteur MRW-E90 lit TOUTES les cartes xqd. C'est un peu con d'acheter un nouveau lecteur mais si cela évite de se prendre la tête, ce n'est pas grand chose dans le budget D5+cartes...