Les vautours. fil ouvert à tous....

Démarré par zoomagic, Janvier 15, 2017, 19:59:28

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Kodjock le Janvier 19, 2017, 19:54:00
Ça dépend de ce que tu appelles utile!  La dernière fois que j'en ai vu, j'ai dû aller en catastrophe mettre une bâche sur ma voiture pour ne pas qu'ils me bouffent essuies glaces et entourage de vitres! ;D
Bon c'est peut être spécial aux urubus.

il faudrait plus de précision , j'ai vécu dans des pays où ces animaux font parti du paysage quotidien (Zamuro, zopilote) c'est la première fois que j'entends une histoire pareille.

elliot

elliot

Kodjock

De belles photos de vautour en vol, Elliot, de même que la dernière de Zoomagic.

Citation de: patrice le Janvier 20, 2017, 07:55:04
il faudrait plus de précision , j'ai vécu dans des pays où ces animaux font parti du paysage quotidien (Zamuro, zopilote) c'est la première fois que j'entends une histoire pareille.

Patrice, c'est dans le parc national des Everglades, plus précisément le parking de l'anhinga trail.
Les urubus semblent avoir un goût prononcé pour le caoutchouc. Ailleurs ils sont sans doute chassés lorsqu'ils se livrent à ces déprédations, mais ici, comme c'est un parc national, on ne peut rien leur faire (ce qui est normal !). Au bout de quelques minutes, j'avais 10 vautours sur la voiture qui commençaient à s'activer. Même pas eu le temps de prendre une photo, j'ai couru prendre une bâche !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Un vautour pas farouche est venu se poser à qques mètres.
Amicalement.

zoomagic

Presque du noir et blanc
Amicalement.

patrice

Citation de: Kodjock le Janvier 20, 2017, 11:56:24
De belles photos de vautour en vol, Elliot, de même que la dernière de Zoomagic.

Patrice, c'est dans le parc national des Everglades, plus précisément le parking de l'anhinga trail.
Les urubus semblent avoir un goût prononcé pour le caoutchouc. Ailleurs ils sont sans doute chassés lorsqu'ils se livrent à ces déprédations, mais ici, comme c'est un parc national, on ne peut rien leur faire (ce qui est normal !). Au bout de quelques minutes, j'avais 10 vautours sur la voiture qui commençaient à s'activer. Même pas eu le temps de prendre une photo, j'ai couru prendre une bâche !

je pense que c'est un comportement induit par le tourisme dans les parcs, je n'ai jamais vu un truc pareil ailleurs.

Mex (alias Jmc)

Bravo à tous pour vos participations sur ce fil, il y a du très beau..
Jean mi

Lautla

Lautla

Lautla

Bjf137

Bonsoir, beau regard  ;) et de très belles photos sur ce fil  :)

pour participer :

Jean-François

Bjf137

prise au dessus de La Palud sur Verdon, je vais dans la région deux à trois fois par ans mais je passe plus de temps chez la famille qu'a faire des photos

Jean-François

jacquel

Cheps

Citation de: patrice le Janvier 20, 2017, 18:47:49
je pense que c'est un comportement induit par le tourisme dans les parcs, je n'ai jamais vu un truc pareil ailleurs.
En 1993 au même endroit je n'ai pas eu ça.  Il y a sans doute eu une évolution des moeurs.

zoomagic

Bienvenue aux nouveaux participants à ce fil avec de beaux clichés!
Un vautour qui a des problèmes de voilure!
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Il semble penser "Il veut ma photo celui là?"
Cheps, et si les urubus cherchaient tout simplement des matériaux de construction pour leur nid, il serait intéressant de comparer les périodes.
Amicalement.

patrice

Citation de: zoomagic le Janvier 21, 2017, 07:17:28
et si les urubus cherchaient tout simplement des matériaux de construction pour leur nid.

leur nid est des plus sommaire, un trou dans le rocher suffit (voir photo plus haut )

franang

Citation de: zoomagic le Janvier 21, 2017, 07:17:28
Cheps, et si les urubus cherchaient tout simplement des matériaux de construction pour leur nid, il serait intéressant de comparer les périodes.

il est tout bizarre ton bokeh, il s'est passé quoi sur cette photo ?

franang

un fauve, vue classique

zoomagic

Citation de: franang le Janvier 21, 2017, 17:56:30
il est tout bizarre ton bokeh, il s'est passé quoi sur cette photo ?
Aucune idée, photo prise hier à midi, à main levée sans pare soleil (300mm+1.4)!!!
J'ai été étonné moi aussi du bokeh. Les autres vues prises par la suite sont normales. La photo du vautour a été prise le même jour à 16H avec la même configuration.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

foug83

salut à toutes & tous le site du verdon est superbe j'y suis allé du côté de Rougon  fin septembre..françois.