Recherche diffuseur de grande taille

Démarré par FMJ, Septembre 29, 2008, 19:37:16

« précédent - suivant »

FMJ

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'agencement d'une pièce en mini-studio pour du portrait avec un éclairage naturel.

Je souhaiterais tirer partie de son orientation au travers d'une porte vitrée de grande dimension (H:3mxL:2m) orientée plein sud. Le soleil cognant fort lorsqu'on passe sous la Loire, je suis à la recherche d'un écran diffuseur couvrant à peu prêt cette taille. Pour l'instant, je ne trouve pas vraiment mon bonheur (où alors à des tarifs délirants). Je dispose des mâts nécessaires. C'est juste le film qui me pose problème.

Merci pour vos suggestions.

Da Vinci

T'as essayé les marchands de tissus et voilages ?

Sinon feuilles de calque 50x70 cm à 2 euros pièces chez Cultura, faut juste la patience pour les scotcher sur ton support.

Xav'

FMJ

Effectivement j'aimerais bien dénicher un rouleau de tissus avec une trame suffisamment fine pour faire office diffuseur (de la soie ? 6m², ça va pas être donné .....). C'est souple de fabrication et d'utilisation. Ce serait l'idéal !

Pour les calques, c'est le double pb des raccords :
> soit tu les mets bord à bord avec un adhésif léger : tu n'a pas d'ombre mais le maintient ne dure pas très longtemps
> soit tu les colles en superposant leurs bords, ça tient mieux dans le temps mais tu crées des ombres (est-ce que ça se verra sur des visages ou des corps à 4-5m ?)

ludovic56

Du spi blanc en 42 grammes par m² (on doit pouvoir trouver du déclassé sur le net )  c'est en 155 cms  de large (j'en utilise pour fabriquer des ailes à caissons )
http://www.bilboquet.com/product/136_3/2448_chikara_les_tissus_de_fabrication.html
A99 , du zeiss , du Sony

Edouard de Blay

dans le studio ou j'ai shooté, le proprio a mis ceci  soit  pour diffuser la verriere soit comme reflecteur.Je lui ai demandé où il l'a acheté,il m'a repondu  IKEA pour pas cher
Cordialement, Mister Pola

ludovic56

Oui en plus il à une sacré source de lumière  ;)
A99 , du zeiss , du Sony

edwin

Citation de: mister pola le Octobre 01, 2008, 00:49:15
dans le studio ou j'ai shooté, le proprio a mis ceci  soit  pour diffuser la verriere soit comme reflecteur.Je lui ai demandé où il l'a acheté,il m'a repondu  IKEA pour pas cher

Le tissus joue plus un roule de réflecteur que diffuseur ici, non?

edwin

Citation de: ludovic56 le Septembre 30, 2008, 21:44:29
Du spi blanc en 42 grammes par m² (on doit pouvoir trouver du déclassé sur le net )  c'est en 155 cms  de large (j'en utilise pour fabriquer des ailes à caissons )
http://www.bilboquet.com/product/136_3/2448_chikara_les_tissus_de_fabrication.html

Bonjour Ludovic,

sais-tu combien d'IL il diffuse???

jesus

N'importe quel tissu blanc fera l'affaire, tu pourra moduler l'effet en superposant plusieurs épaisseur,
et doser avec un voile noir, il faut juste faire attention à la couleur, mais 2 ou 3 épaisseur de tulle devrait faire l'affaire.

Edouard de Blay

en faite j'ai detaché le diffuseur sous la verriere pour m'en servir comme reflecteur.
Il y en a 2
Cordialement, Mister Pola

FMJ

Citation de: mister pola le Octobre 01, 2008, 00:49:15

Effectivement, les draps ont l'air de servir de réflecteur mais quelle est la matière qui a été posée sur le toit de la verrière ?

FMJ

Citation de: ludovic56 le Septembre 30, 2008, 21:44:29

Merci pour l'info. Je vais en commander et tester.