Les Fuji X-T20 & X100F annoncés le 19 janvier

Démarré par Mistral75, Janvier 18, 2017, 07:39:35

« précédent - suivant »

Mistral75

philokalos

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2017, 07:39:35
et pour la traduction en anglais : http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://www.nokishita-camera.com/2017/01/x100fx-t20.html

La traduction en "français" googlénien:
  " 24,3 millions de pixels filtre passe-bas, moins X-Trans CMOS III
   Image moteur de traitement "X-Processor Pro"
   Élargir le point de mesure de distance AF des 49 points du modèle précédent à 91 points (maximum 325 points)
   Étendre la zone de la différence de phase image plane AF à environ 230% par rapport au modèle précédent
   Vidéo: 60fps Full HD
   Prise de vue continue: 8 images / sec.
   LCD: 3 pouces 1040000 dot
   OVF: 92% à 0,5 fois le tir champ de vision du cadre de gamme
   EVF: 236 Man dot 0,65 fois
   Le temps de démarrage d'environ 0,5 secondes, le temps d'obturation lag 0.01 secondes, 0,2 secondes plus courte distance de photographie à haute vitesse AF des plus courtes 0.08 secondes
   Pour reproduire le fonctionnement de la caméra de cinéma d'antan "intégré dans le cadran ISO"
   Tout en regardant dans le viseur peut fonctionner le point de mise au point en un instant "levier de mise au point"
   Téléconvertisseur numérique
   Simulation de film "ACROS"
   Batterie: NP-W126S
   Taille: 126.5mm × 74.8mm × 52.4mm
   Poids: 419g (corps), 469g (batterie, y compris la carte SD) ".

J'aurais préféré un grossissement plus élevé pour le viseur optique (0.70x au lieu de 0.50x). Hors du 24x36, point de salut. Il faudra s'habituer à voir la réalité divisée par deux, comme si elle était deux foix plus loin, car avec un Leica M c'est le compte bancaire qui risque d'être réduit à rien.

photoaviateur

Bonjour,
Je possède le X-100T. Ce X-100F se rapproche terriblement de l'APN que j'attendais, à savoir pouvoir disposer d'un appareil compact à visée télémétrique, pas cher (comparativement au budget nécessaire pour un Leica Q), avec un zoom digital (j'espère qu'il sera pilotable par la molette) permettant d'obtenir un équivalent 50 et 70mm. Il devrait être l'APN idéal pour la photo de rue, le reportage, le voyage léger. Hyper polyvalent en quelque sorte. Ce zoom digital est ce que j'attendais le plus.

Powerdoc

Je trouve que google traduit beaucoup mieux une langue étrangère en anglais, qu'en français. Les contresens sont beaucoup moins nombreux.

photoaviateur

Et j'espère aussi que le cadre OVF sera couplé au zoom digital, qu'on ne soit pas obligé de passer par l'EVF.

philokalos

Citation de: Powerdoc le Janvier 18, 2017, 11:00:09
Je trouve que google traduit beaucoup mieux une langue étrangère en anglais, qu'en français. Les contresens sont beaucoup moins nombreux.

Une traduction améliorée et paraphrasée:

1. Nouveau capteur X-Trans CMOS III APS-C ( 23.6mm x 15.6mm ) de 24,3MP sans filtre passe-bas.
2. Unité centrale de traitement d'image "X-Processor Pro". Grâce à ce nouveau processeur , les vitesses de traitement sont maintenant presque quatre fois plus rapides que sur un modèle classique. "La vitesse de transfert des images du capteur est presque deux fois plus élevée, permettant des prises de vues en rafale à haute cadence, un suivi précis de l'AF et des vidéos de plus grande qualité".
les pixels de détection de phase sont répartis sur une plus grande surface (240% de plus par rapport au modèle précédant) pour un AF à détection de phase à la fois plus rapide et plus précis:  les zones de mises au point disponibles passent de 49 à 91 (maximum 325)
3. Vidéo: 60fps Full HD
4. Prise de vue en rafale : 8 images / sec.
5. LCD (écran arrière): 3 pouces 1040000 Mpix; X-Pro2: 3.0 pouces, env. 1,62 million de points
6. OVF (viseur optique): viseur de type Galilée inversé avec affichage lumineux du cadre électronique avec une couverture de la zone de visualisation vs zone de capture, c.à.d. couverture du cadre, de 92% et grossissement de visée de 0.50x (X-Pro2: 0.36x avec un équivalent 35mm)
7. Zoom numérique
8. EVF (viseur électronique): 2.36 Mpix avec un grossissement de visée de 0,65x (X-Pro2: 0.59x): la vitesse d'affichage de l'EVF, habituellement de 54 images/s, est maintenant proposée pour un maximum de 85 images/s. Ceci permet de nettement réduire le décalage d'affichage d'un sujet en mouvement.
9. Temps de démarrage d'environ 0,5 sec. (X-Pro2:0.4 sec.) ,  temps d'obturation de 0.01 sec.
10. La commande de sensibilité ISO reproduit celle des appareils d'antan (celle du ZM Ikon, par exemple).
11. La visée télémétrique électronique (ERF) affiche en même temps  dans la visée optique la zone de mise au point agrandie dans une petite fenêtre.
12. Nouveau mode de simulation de films ACROS. "Il propose une gradation plus douce, des noirs profonds et de belles textures".
13. Batterie: NP-W126S, donc pas celle du X-Pro2 (batterie Li-ion NP-W126)
14. Dimensions: 126.5mm × 74.8mm × 52.4mm; X-Pro2: 140.5mm (L) x 82.8mm (H) x 45.9mm ℗.
15.Poids: 419g (boîtier), 469g avec batterie, y compris la carte SD; X-Pro2: env. 495g (y compris batterie et carte mémoire). Mais, inutile de le préciser, au X-Pro2 il faut ajouter le poids de l'optique: 180 gr de plus avec le XF23mmF2 R WR , ce qui totalise presque 700gr...

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Janvier 18, 2017, 11:00:09

Parce que Google commence par traduire la langue de départ en anglais et ensuite le résultat en anglais dans la langue d'arrivée choisie (le français ici). Ça tourne vite au petit chinois, c'est pour ça que j'indique systématiquement les liens pour des traductions vers l'anglais.

La traduction française pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais :

Fujifilm X100F

- capteur 24,3 Mpix X-Trans CMOS III dépourvu de filtre passe-bas
- processeur de traitement d'image "X-Processor Pro"
- le nombre de zones de mise au point (détection de phase) passe de 49 sur le modèle précédent à 91 (325 collimateurs au total)
- la surface couverte par l'autofocus à détection de phase augmente de 230% par rapport au modèle précédent
- vidéo Full HD 60 im/s
- rafale 8 im/s
- écran LCD de 3.104.000 points
- viseur optique : couverture 92% grossissement 0,5x
- viseur électronique de 2,36 millions de points, grossissement 0,65x
- latence à l'allumage d'environ 0,5 s, latence au déclenchement 1/100e de seconde, latence minimale entre deux déclenchements 0,2 s, mise au point très rapide en au moins 8/100e de s
- molette de réglage des ISO intégrée qui reproduit le mode d'utilisation des appareils argentiques du passé
- levier de mise au point qui permet de déplacer le collimateur de mise au point tout en regardant dans le viseur
- multiplicateur de focale numérique
- simulation de film Acros
- batterie NP-W126S
- dimensions : 126,5 mm × 74,8 mm × 52,4 mm
- poids : 419 g (boîtier nu), 469 g (avec batterie et carte SD).

Compléments fournis par Digital Camera Info http://digicame-info.com/2017/01/x-t20x100f.html :

- possibilité d'ajouter des informations de copyright dans les données EXIF
- menu personnalisable (Mon Menu)
- sensibilité maximale 51.200 ISO.

Fujifilm X-T20

- capteur 24,3 Mpix X-Trans CMOS III dépourvu de filtre passe-bas
- processeur de traitement d'image "X-Processor Pro"
- le nombre de zones de mise au point (détection de phase) passe de 49 sur le modèle précédent à 91 (325 collimateurs au total)
- vidéo 4K 30 im/s (jusqu'à 10 mn en continu), Full HD 60 im/s
- écran LCD tactile et basculant de 3.104.000 points
- viseur électronique OLED de 2,36 millions de points affichant 54 im/s, grossissement 0,62x
- rafale 8 im/s (14 im/s avec l'obturateur électronique)
- simulation de film Acros
- une position "Vidéo" a été ajoutée sur la molette des modes et on peut passer instantanément du mode photo au mode vidéo
- une position "C" a été ajoutée sur la molette de compensation de l'exposition. Compensation sur ± 5 EV
- batterie NP-W126S
- dimensions : 118,4 mm × 82,8 mm × 41,4 mm
- poids: 333 g (boîtier nu), 383 g (avec batterie et carte SD)
- objectif de kit : XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS (à l'étranger on pourra aussi trouver un kit avec le XC).

Compléments fournis par Digital Camera Info :

- temps de pose mini en mode obturateur électronique : 1/32.000e de seconde
- menu personnalisable (Mon Menu)
- capacité de la batterie : 350 photos [selon normes CIPA]
- l'écran tactile permet de sélectionner la zone de mise au point et de déclencher.

photoaviateur

Merci Philokalos, donc mon souhait d'avoir un cadre OVF couplé au zoom digital serait exhaussé? Tu confirmes STP?

fski

Merci pour toutes ces infos...

bon beh faut attendre pour en savoir plus demain...

Mais si l'AF est bien mieux que le X100t, il sera miens pour avril je pense hehehe

J'aime bien les 24mil de pixels aussi...faut voir niveau details ce que cela va donner.

Et avec un peu de chance, peut etre que mon thumb et half case marcheront encore hehehe

voxpopuli

Pourquoi pas ce 100F qui remplacerait le X100 premier du nom. J'attends aussi de voir la compatibilité avec les optiques complémentaires pour me décider
Ça va rester chaud

Mistral75

Nokishita Camera a publié les caractéristiques et une première photo de chacun des deux convertisseurs :

http://www.nokishita-camera.com/2017/01/blog-post_18.html

Le X100F et le X-T20 pourront être commandés dès le 19 janvier et devraient être disponibles fin février.

Convertisseur grand angle WCL-X100 II :

- disponible en versions noire et argentée
- x0,8, transforme le 35 mm en 28 mm (equ. 24x36)

Mistral75

Convertisseur télé TCL-X100 II :

- x1,4, transforme le 35 mm en 50 mm (equ. 24x36)

fski

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2017, 14:13:03
Nokishita Camera a publié les caractéristiques et une première photo de chacun des deux convertisseurs :

Convertisseur grand angle WCL-X100 II :

- x0,8, transforme le 35 mm en 28 mm (equ. 24x36)

est ce qu'il disent un peu la difference avec l'ancien?
c'est en rapport avec les 24millions de pixels, ou juste un cote esthetique (non c'est maniere d'economiser 250£  ;D

voxpopuli

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2017, 14:13:03

...

Voila qui augmente le prix du X-100F trifocale. Je vais donc attendre sagement les premiers comparatifs anciens/nouveaux convertisseurs,  si les anciens sont compatibles avec le X-100F.

Ça va rester chaud

Mistral75

Citation de: fski le Janvier 18, 2017, 14:36:38
est ce qu'il disent un peu la difference avec l'ancien?
c'est en rapport avec les 24millions de pixels, ou juste un cote esthetique (non c'est maniere d'economiser 250£  ;D

Il n'y a rien de plus que ce que j'ai rapporté, si ce n'est un peu de sauce autour : "un convertisseur grand angle dédié qui diminue la focale d'environ 0,8x, donnant un angle de champ équivalent à celui d'un 28 mm (format 35 mm)" et "un téléconvertisseur dédié qui augmente la focale d'environ 1,4x, donnant un angle de champ équivalent à celui d'un 50 mm (format 35 mm)."

fski

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2017, 15:02:33
Il n'y a rien de plus que ce que j'ai rapporté, si ce n'est un peu de sauce autour : "un convertisseur grand angle dédié qui diminue la focale d'environ 0,8x, donnant un angle de champ équivalent à celui d'un 28 mm (format 35 mm)" et "un téléconvertisseur dédié qui augmente la focale d'environ 1,4x, donnant un angle de champ équivalent à celui d'un 50 mm (format 35 mm)."

Merci beaucoup..

Citation de: voxpopuli le Janvier 18, 2017, 14:52:04
Voila qui augmente le prix du X-100F trifocale. Je vais donc attendre sagement les premiers comparatifs anciens/nouveaux convertisseurs,  si les anciens sont compatibles avec le X-100F.

J'ai hate de pouvoir tester  ;D
2ans sans avoir acheter un appareil photo, et ce X100t que j'utilise tout le temps mais qui m'enerve pour son AF...vivement d'avoir des retour....mais pour sur avant d'acheter le convertisseur je testerai l'ancien dessus.

Par contre je risque de vendre mon X100t avant d'avoir le X100f

McDoPDA

Citation de: philokalos le Janvier 18, 2017, 10:21:02
La traduction en "français" googlénien:

LCD: 3 pouces 1040000 dot

Je pense que pour ce qu'ils appellent "Liquid Crystal: Type 3 104,000 dots", tu te trompes. Il s'agit du petit écran LCD intégré dans le viseur optique (comme sur le X100T) et qui a une résolution de 104000 points. Ce n'est pas l'écran arrière.

McDoPDA

Fuji rumours parle aussi du "Digital Teleconverter", équivalent à ce qu'il y a sur le X70 sans doute. Est-ce qu'on en sait plus sur la ou les focales émulées ? Sur le X70 qui a un objectif de 28mm, il émule un 35 et un 50mm. Est-ce qu'on peut espérer un 50mm sur le X100F ?

fski

Citation de: McDoPDA le Janvier 18, 2017, 16:15:42
Fuji rumours parle aussi du "Digital Teleconverter", équivalent à ce qu'il y a sur le X70 sans doute. Est-ce qu'on en sait plus sur la ou les focales émulées ? Sur le X70 qui a un objectif de 28mm, il émule un 35 et un 50mm. Est-ce qu'on peut espérer un 50mm sur le X100F ?

plus le TCL, ca va faire un bel combo portrait tout ca miam miam

McDoPDA

Citation de: fski le Janvier 18, 2017, 16:19:21
plus le TCL, ca va faire un bel combo portrait tout ca miam miam

Perso le TCL ne me branche pas plus que ça car si c'est pour visser et dévisser sans arrêt, autant prendre un appareil à objectifs interchangeables. J'aimerais plutôt une émulation avec le même niveau de qualité que sur le X70.

poppins92

Citation de: McDoPDA le Janvier 18, 2017, 16:21:13
Perso le TCL ne me branche pas plus que ça car si c'est pour visser et dévisser sans arrêt, autant prendre un appareil à objectifs interchangeables. J'aimerais plutôt une émulation avec le même niveau de qualité que sur le X70.
[/b]

Je referais des essais : mais autant la simul 35 mm est bluffante ; autant celle de 50 mm l est un peu  moins

Sebas_

Citation de: poppins92 le Janvier 18, 2017, 16:51:19
Je referais des essais : mais autant la simul 35 mm est bluffante ; autant celle de 50 mm l est un peu  moins
Oui, mais 1) le X100t a une autre optique et 2) son capteur fera 24Mpix.
Comme dit fski, ca peut faire un truc sympa entre un crop numerique + TCL niveau portrait.

christal2

L'annonce officielle Fujifilm pour le FUJIFILM X100F
http://www.fujifilm.com/news/n170119_02.html
.
.

L'annonce officielle Fujifilm pour le FUJIFILM X-T20
http://www.fujifilm.com/news/n170119_03.html

samoussa

Et ce pauvre X100T qui n'aura jamais connu que 2 mises à jour mineurs...