Les Fuji X-T20 & X100F annoncés le 19 janvier

Démarré par Mistral75, Janvier 18, 2017, 07:39:35

« précédent - suivant »

neptune

Citation de: khunfred le Janvier 20, 2017, 13:04:00
A budget identique, je prends le X100F. Le Pen-f est surtarifé pour une qualité d'image que délivrent déjà des m4/3 bien moins chers.
Surtarifié? je ne pense pas, quand je vois ce X100F proposé a 1399 sans stabilisation, sans écran tactile et orientable, cela me paraît un peu excessif comme Tarif?

Pourtant il me fait de l'oeil ce X100F mais ça fait quand même un sacré budget  ;)

samoussa

Je ne pense pas que le T sera bradé. Ça n'a pas été le cas du S ou très peu. Et là avec l'embonpoint tarifaire le T risque de se vendre encore assez cher en neuf comme en occase

nobru2607

Limite on va attendre tranquillement le successeur du Leica X113 pour voir le rapport qualité prix avant de faire chauffer la CB chez FujiX  ;D
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

samoussa

Citation de: nobru2607 le Janvier 20, 2017, 19:43:15
Limite on va attendre tranquillement le successeur du Leica X113 pour voir le rapport qualité prix avant de faire chauffer la CB chez FujiX  ;D

Limite ouais ;D

Gus

Citation de: neptune le Janvier 20, 2017, 18:08:54
Surtarifié? je ne pense pas, quand je vois ce X100F proposé a 1399 sans stabilisation, sans écran tactile et orientable, cela me paraît un peu excessif comme Tarif?
...

C'est plutôt le X100F qui est surtarifé... me semble-t-il!

McDoPDA

brunop33

Pas de réactions de RN sur ces nouveaux Fuji?

pourquoipas

Flickr makalux

siam

Citation de: neptune le Janvier 20, 2017, 18:08:54

Pourtant il me fait de l'oeil ce X100F mais ça fait quand même un sacré budget  ;)

Ah ! bon il faut tout cela pour faire de la prise de vue, je pensais qu'il fallait appuyer que sur le bouton , pour être directement dans la boite; sacré Marcel!

neptune

Citation de: siam le Janvier 21, 2017, 07:03:37
Ah ! bon il faut tout cela pour faire de la prise de vue, je pensais qu'il fallait appuyer que sur le bouton , pour être directement dans la boite; sacré Marcel!

Libre a toi d'acheter une voiture sans option et de d'éclater avec, pour le même tarif, je préfère prendre celle full option.

BO105

M'a l'air bien né ce X-T20. :)

Amplement suffisant, pour couvrir pas mal de besoins photographiques standards.

Seul bémol. z'aurait pu le livrer avec l'EF-X8, très pratique.

Alain-P

Va y'avoir foule sur les pages de la Baie..... Pas bon ça.
Perpétuel insatisfait.....

noodles

Citation de: BO105 le Janvier 21, 2017, 09:09:24
M'a l'air bien né ce X-T20. :)

Amplement suffisant, pour couvrir pas mal de besoins photographiques standards.

Seul bémol. z'aurait pu le livrer avec l'EF-X8, très pratique.

Comme le xt10, le xt20 a un flash intégré.

philokalos

Citation de: khunfred le Janvier 19, 2017, 19:33:49
Côté fiche technique, c'est nettement à l'avantage du m4/3. Côté facilité d'usage, c'est nettement à l'avantage du m4/3.
Les X100 ont toujours été des APN à part, et resteront toujours des APN attachants, avec un viseur génial et une qualité d'image superlative.
Reste à savoir si on préfère un APN "pour photographes", ou un APN pratique.

Je n'oserais pas qualifier "génial" un trou de serrure sophistiqué... Je préfère, et de loin, le nouveau Leica M10 à tous les boîtiers existants, comme du temps de l'argentique je préférais mon MP à tous les reflex, mais comme je n'ai pas les moyens d'en acheter un télémétrique numérique je dois faire un compromis: ou Pen-F avec le 17mm f/1.8 ou le X100F...

philokalos

Citation de: McDoPDA le Janvier 19, 2017, 21:25:23
On est quand même pas loin de la mauvaise foi ! Mets l'oeil dans un APS-C entrée ou milieu de gamme chez Canon et chez Nikon, et tu verras ce qu'est un trou de serrure !
"Trou de serrure", évidemment, par rapport à un viseur Leica MP de 0.85x ou à celui, magnifique, du Zeiss Ikon ZM (0.74x), avec lesquelles on voyait vraiment ce qu'on photographier jusqu'aux moindres détails. Désolé, mais je trouve qu'adjoindre un viseur optique de seulement 0.50x à un 35mm lumineux c'est chiche de la part de Fujifilm.

BO105

noodles

BO105

paltoquet

C'est vraiment dommage que l'X-T n'ait pas ça...  :(

akkarin

Un peu dommage qu'il n'est pas revu le positionnement du bouton d'allumage, qui a une fâcheuse tendance à s'allumer tous seul une fois l'appareil dans la poche  :P

Il me semble que le F sera plus reactif a l'allumage que le T, si oui c'est une bonne chose  :D
Si l'objectif est le même que sur le t c'est une bonne chose, car il est vraiment bon je trouve.

akkarin

...
Un peu dommage de ne pas avoir revu le positionnement du bouton d'allumage, qui a une fâcheuse tendance à s'allumer tous seul une fois l'appareil dans la poche  Tire la langue

Il me semble que le F sera plus reactif a l'allumage que le T, si oui c'est une bonne chose  Souriant
Si l'objectif est le même que sur le t c'est une bonne chose, car il est vraiment bon je trouve.

daffy

qu'en est-il du flash lui sera t-il possible de commander des flashs à distance? en clair fonction maître ;)

db

La grande saga des versions du X100 !
Les stratèges du marketing de chez FUJI vont nous proposer:
•   Un écran orientale et tactile avec la version 5
•   Une protection tout temps avec la version 6
•   Une stabilisation avec la version 7
•   Des commandes directes "drive" et mesure d'exposition comme sur les XT1 et 2 avec la version 8
•   Un blocage de la bague flottante de mise au point pour l'utilisation en mode "zone focusing" avec la version 9
•   Ce qui nous amènera à environ 2027.
Il faut bien assurer la pérennité de l'entreprise Fuji.
En attendant j'adore mon X100S qui va devoir une fois de plus prolonger sa carrière.

Effectivement le bouton d'allumage a tendance à s'allumer tous seul, c'est très agaçant.
Ma solution, un autocollant dôme adhésif transparent.