Renard polaire... y'avait longtemps :)

Démarré par swkitt, Janvier 20, 2017, 18:31:14

« précédent - suivant »

swkitt

Il était passé à travers ma première sélection pour cadrage trop centré... mais finalement je le garde quand même  :grin:

Manouche51

Finalement...j'aimerai bien avoir le choix d'hésiter sur une telle qualité d'image......elle est bien belle. Par contre, cela signifie donc que tu ne retouches pas le cadrage à la prise de vue...pas de recadrage avec ton logiciel de retouche ?
Cordialement, Patrick

swkitt

Citation de: Manouche51 le Janvier 20, 2017, 20:55:14
Finalement...j'aimerai bien avoir le choix d'hésiter sur une telle qualité d'image......elle est bien belle. Par contre, cela signifie donc que tu ne retouches pas le cadrage à la prise de vue...pas de recadrage avec ton logiciel de retouche ?

J'évite de recadrer ou alors très peu... de toutes façons là il n'y a pas de marge, si je veux le mettre sur le coté de l'image je vais devoir couper toute l'herbe en bas et toutes les fleurs mauves en haut pour garder le ratio 3:2
Je préfère le laisser là où il est, c'est pas pire.

PMT Photograhies

Une image magnifique avec laquelle il ne faut pas hésiter du tout !!
Ici et ailleurs - Photographie

JPM84

Citation de: PMT Photograhies le Janvier 21, 2017, 07:33:22
Une image magnifique avec laquelle il ne faut pas hésiter du tout !!
Exactement !!... ;)
JPM

Flash71

Salut à toutes et à tous,

D' abord, merci pour l' image.
Je voudrais simplement dire mon ressenti sur le recadrage.

Je n' hésite jamais a recadrer, bien sur, si ça améliore l' image.

Quand au format, pour moi, ce n'est pas un problème, car il y a une multitude de format, voir les formats de papier, l' APSC de Canon qui n' est pas le même que le Nikon, etc etc...
Merci de m' avoir lu.

yves68

Un bokeh de toute beauté pour cette image de renard polaire ; on comprend aisément que l'animal en question soit au centre ... de ton intérêt ! ;)
Yves

swkitt

Citation de: Flash71 le Janvier 21, 2017, 07:57:56
Quand au format, pour moi, ce n'est pas un problème, car il y a une multitude de format, voir les formats de papier, l' APSC de Canon qui n' est pas le même que le Nikon, etc etc...

Les ratios sont les mêmes sur toutes les marques, c'est 3:2 ou 4:3 et pour ma part je trouve le premier nettement plus esthétique, au moins en ce qui concerne la photo de nature.

vulpes

Un polaire, "ça n'peut pas faire de mal" en ces temps de frimas (bienvenus)

Belle image, une nouvelle fois.
Impossible photographe....

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

swkitt

Merci Catanea et Vulpes.

L'image a été prise en Islande (lors d'un des séjours que j'organise), en Juin 2016.

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

thieum

catherine51

foufouille

Photographiquement vôtre...

clo-clo

C' est sûr !!
J'ai même demandé et reçu une doc. Tout à l'air parfaitement organisé , terriblement alléchant .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

swkitt

Denis68

Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Désolé...mais je ne suis pas fan du centrage
Par contre, je trouve le bokeh dès plus agréable
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Merci pour le partage
Denis ;)