La Défense...

Démarré par Verso92, Janvier 22, 2017, 20:13:23

« précédent - suivant »

Verso92

...vue du pont de Neuilly, tout à l'heure :

;-)

yaquinclic

Salut Verso,

Il faisait si froid que çà sur ton belvédère que tu n'a pu attendre le passage d'une rame ?
Comme tu est pointilleux dans tes cadrage, je vais donc me permettre de pinailler un peu (pour taquiner surtout). Si tu avait pu mettre quelques pas de coté, le premier lampadaire en bord cadre gauche serait sur font clair.
Je ne sais pas pour toi, mais je me suis sentis bien seul à ce même emplacement une fin de soirée d'été.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 22, 2017, 20:44:36
Il faisait si froid que çà sur ton belvédère que tu n'a pu attendre le passage d'une rame ?

J'ai aussi des photos avec le passage d'une rame, mais je les ai trouvées moins intéressantes...

Comme tu est pointilleux dans tes cadrage, je vais donc me permettre de pinailler un peu (pour taquiner surtout). Si tu avait pu mettre quelques pas de coté, le premier lampadaire en bord cadre gauche serait sur font clair.

Je le note, pour la prochaine fois...  ;-)

Je ne sais pas pour toi, mais je me suis sentis bien seul à ce même emplacement une fin de soirée d'été.

Tout seul aussi !

;-)

Ralph VERON

J'ai souvent vu cette photo, mais du côté arc de triomphe. Les couleurs sont belles, tu as shooté à la bonne heure. Mes goût préfèrent une expo longue avec filé. Même si c'est bien géré, j'aurai aimé ne pas voir les bouts de béton en bas à droite et à gauche.

RAS pour moi.
In Nihon i trust!

Verso92

Citation de: Ralph VERON le Janvier 23, 2017, 14:35:30
J'ai souvent vu cette photo, mais du côté arc de triomphe. Les couleurs sont belles, tu as shooté à la bonne heure. Mes goût préfèrent une expo longue avec filé. Même si c'est bien géré, j'aurai aimé ne pas voir les bouts de béton en bas à droite et à gauche.

RAS pour moi.

Merci pour ton retour, Ralph.

En ce qui concerne les bouts de béton en bas à droite et à gauche, la topologie des lieux ne laisse pas trop de latitude de ce côté là, malheureusement...

Paradis

Une jolie image en perspective habillée d'une jolie lumière.

Rendre quasiment beau, un endroit qui me stress, chaque fois
que je passe par là, c'est pas le bon moment et c'est le plein bordel  ;D
Tu finirais par rendre les bouchons sympathiques (même s'il n'y en a pas sur ta photo.)
Belle prise.

FP photographie

Un grand classique que ce point de vue de la défense, agrémenté d'une jolie lumière. Pour la part j'aurais preféré avec une pose un peu plus longue pour obtenir un filé sur les voitures...

Maagma

J'aime beaucoup l'esthétique des buildings en général, le coté inhumain des grandes villes à certains endroits ( selon mon ressenti ), avec cette photo je suis comblé, très beau panorama.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bordelo64

Citation de: salamander le Janvier 24, 2017, 18:28:03
C'est extra ;)

Une ambiance aux petits oignions...

Le passage de la rame à mon avis risque d'alourdir la scène, là où ces rails vides servent bien de séparation.
+1
Cdlt.

Verso92

Citation de: Paradis le Janvier 24, 2017, 11:33:44
Une jolie image en perspective habillée d'une jolie lumière.

Rendre quasiment beau, un endroit qui me stress, chaque fois
que je passe par là, c'est pas le bon moment et c'est le plein bordel  ;D
Tu finirais par rendre les bouchons sympathiques (même s'il n'y en a pas sur ta photo.)
Belle prise.

Hi, hi.. merki !

;-)

Citation de: FP photographie le Janvier 24, 2017, 12:04:31
Un grand classique que ce point de vue de la défense, agrémenté d'une jolie lumière. Pour la part j'aurais preféré avec une pose un peu plus longue pour obtenir un filé sur les voitures...

Je n'avais pas emmené mon trépied... et puis, je trouve que les photos avec des filés sont un peu systématiques, ces dernières années... volonté de revenir à des choses plus "simples" ?

Citation de: Maagma le Janvier 24, 2017, 18:17:51
J'aime beaucoup l'esthétique des buildings en général, le coté inhumain des grandes villes à certains endroits ( selon mon ressenti ), avec cette photo je suis comblé, très beau panorama.

C'est du "classique", j'en suis bien conscient... mébon, la lumière était belle, alors...  ;-)

Citation de: salamander le Janvier 24, 2017, 18:28:03
C'est extra ;)

Une ambiance aux petits oignions...

Le passage de la rame à mon avis risque d'alourdir la scène, là où ces rails vides servent bien de séparation.
Citation de: Bordelo64 le Janvier 24, 2017, 20:36:36
+1
Cdlt.

Merci la Salamandre et Bordelo !

;-)

chelmimage

. Si tu avait pu mettre quelques pas de coté, le premier lampadaire en bord cadre gauche serait sur font clair.
Oui mais.., Verso92 n'aurait plus été dans l'axe des rails..!
Moi, j'aime bien cette photo..

pandragon61

Comme les camarades, avec un filé aussi peut être... :)

Verso92

Citation de: chelmimage le Janvier 24, 2017, 21:46:52
Oui mais.., Verso92 n'aurait plus été dans l'axe des rails..!
Moi, j'aime bien cette photo..

;-)

Citation de: pandragon61 le Janvier 25, 2017, 08:39:25
Comme les camarades, avec un filé aussi peut être... :)

Hi, hi... déjà qu'on me reproche de céder aux modes en faisant du carré (alors que cela fait une trentaine d'années que je me livre à ce genre d'exercice), alors si en plus je cède à la mode des filés...  ;-)

madras

pandragon61

Je comprends pour le filé, un pause super longue juste pour le bas alors ;)  :)

DUNUM

J'aime car l'ambiance est là, bien présente...

(et en + je vois le bout d'une fenêtre derrière laquelle j'ai vécu il y a 4 décennies)

Verso92

Citation de: madras le Janvier 25, 2017, 08:46:52
J'aime bien.

Merci madras !

Citation de: pandragon61 le Janvier 25, 2017, 09:14:28
Je comprends pour le filé, un pause super longue juste pour le bas alors ;)  :)

OK pour la pose super longue, alors...  ;-)

Citation de: DUNUM le Janvier 25, 2017, 19:29:54
J'aime car l'ambiance est là, bien présente...

(et en + je vois le bout d'une fenêtre derrière laquelle j'ai vécu il y a 4 décennies)

Nostalgie, nostalgie...  ;-)

Verso92

Citation de: miatafan le Janvier 26, 2017, 15:46:34
J'aime beaucoup cette image, classique, mais ici parfaitement mise en valeur par le photographe, que ce soit en terme de composition et d'éclairage. La Défense, ça peut donc être "beau", quand on est de passage.

C'est effectivement une image "classique", limite carte postale... mébon, la lumière était belle, je n'ai pas pu (pas su...) résister !

;-)

Citation de: miatafan le Janvier 26, 2017, 15:46:34
Un peu de nostalgie pour moi également, vu le temps passé sur le projet "CB31" (la tour "Euler Hermes")

Jolie tour, en tout cas !

genepi38

Une belle lumière, une belle ambiance :)

C'est vrai qu'on ne voudrait pas voir ces blocs de béton idéalement mais si tu n'as pas le choix :)

Belle prise qui me ferait presque envie de quitter mes montagnes ;)

Verso92

Citation de: genepi38 le Janvier 26, 2017, 21:16:14
Belle prise qui me ferait presque envie de quitter mes montagnes ;)

Rhôôôô...  ;-)

yaquinclic

Je la déterre pour la bonne cause.

Comme c'est la période du Verseau, donc celui de Verso par la même occasion.
Bon anniversaire  !!!

Maagma

Joyeux anniversaire Verso92

Le temps qui passe en photo.

mourad

Une belle photo, servie par une belle lumière. Superbe ambiance;

Verso92

Citation de: yaquinclic le Février 04, 2018, 09:31:13
Je la déterre pour la bonne cause.

Comme c'est la période du Verseau, donc celui de Verso par la même occasion.

Hi, hi... tu joues les archéologues !

Citation de: yaquinclic le Février 04, 2018, 09:31:13
Bon anniversaire  !!!
Citation de: Maagma le Février 04, 2018, 10:13:13
Joyeux anniversaire Verso92

Merki !

Citation de: mourad le Février 04, 2018, 10:43:30
Une belle photo, servie par une belle lumière. Superbe ambiance;

Merci mourad !

Suche

Moi je ne souhaiterai l'anniversaire à Verso que si j'ai droit à une part du gâteau ... fraisier, forêt noire, mille feuilles ... peu importe, j'aime tout ... sauf les bougies, un peu délicates à digérer.  ;D