sav canon

Démarré par obione-ilce7, Janvier 24, 2017, 07:02:38

« précédent - suivant »

obione-ilce7

bonjour les canonistes. ;)

j'ai une ami qui  à une panne sur son 600 d .

elle a commencé a regarder pour le sav et a remarqué que sur le site my sav de canon ne figuraient plus les différents centre CPS comme vilma.

elle à trouvé cela étonnant d'autant plus qu'en allant directement sur le site de vilma on dirait que rien n'a changé il font toujours la pub pour le CPS

es ce que vous pouvez me dire si il y eu des changements sur la politique sav de canon est il toujours aussi compètent ( à l'époque c'est ce critère qu'il l'avait encouragé vers cette marque).
autre question qui n' a rien a voir : es t'il vrai que stabilisations optiques ne sont pas prises en compte par les garanties ?

en vous remerciant

bonne journée a tous

++++ 8)

jjbm

Bonjour,

en ce qui concerne la stabilisation, je crois qu'elle est considérée comme une pièce d'usure par canon, donc réparation payante.
Je ne suis pas au courant pour les cps, vilma bénéficie d'une bonne réputation. Personnellement j'ai voulu faire vérifier l'af de mon 450 d il y a 2 ans et j'ai apporté mon boitier à canon Courbevoie. J'ai appris que selon le travail demandé pour les boitiers grand public, c'était au forfait (155 euros pour l'af) et le boitier est parti au sav canon europe en Allemagne. Le réglage a été très bien fait. Pour les boitiers pros ils réparent sur place.
Le plus simple est de téléphoner.

JamesBond

Pour la stabilisation, je pense que si la panne intervient dans l'année de garantie, son remplacement sera couvert.

Pour ce qui concerne les SAV CPS, il faut savoir que les boîtiers grand public ne donnent pas accès au SAV pro de Canon.
Capter la lumière infinie

obione-ilce7

Merci pour vos réponses.

Tjs concernant la stabilisation : une optique fonctionne Tjs avec une stab en panne ?

canonbeber

Citation de: obione-ilce7 le Janvier 29, 2017, 20:25:17
Merci pour vos réponses.

Tjs concernant la stabilisation : une optique fonctionne Tjs avec une stab en panne ?
Moins bien forcément

obione-ilce7

je me doute  ;)

en fait ce que j aimerais savoir c'est si en mettant la stabilisation ''en panne'' sur off l'optique continue à fonctionner comme si elle était dépourvue de stab ???

Jean-Pierre_22

Bonjour,

Pourquoi une optique fonctionnerait moins bien avec la stab en panne ?  ou la stab sur off ?
Pas de stab oblige à avoir un temps d'exposition plus court  et une distance focale modérée, c'est tout

Exemple : pour un objectif 35mm à f8 et 1/200è la stab est inutile et je la mets sur off !

JamesBond

Citation de: Jean-Pierre_22 le Janvier 30, 2017, 20:28:52
[…] Pourquoi une optique fonctionnerait moins bien avec la stab en panne ?  […]

Comme chacun sait, un stabilisateur n'est pas qu'un machin qui fait bzzz bzzz, mais un bloc optique qui participe à la formule de l'objectif.
Or, il arrive qu'un stab en panne ne se replace pas correctement dans l'alignement de la formule optique avant de déclarer forfait, occasionnant des défauts visibles sur les images.

C'est rare, mais... la question de notre Jedi n'est donc pas dénuée de sens, loin de là. ;)
Capter la lumière infinie

Jean-Pierre_22

Merci pour ces précisions Monsieur Bond  ;D