Vol de matériel photo

Démarré par Aphid, Janvier 24, 2017, 23:08:47

« précédent - suivant »

Aubertin

Quelle M..., ayant été plusieurs fois cambriolé aussi, je comprends bien l'impact que ça a...je t'envoie un mail. A+

CTibo

vraiment désolé pour toi.
Sans indiscrétion, le vol était il axé sur le matériel photo  principalement ? ou sur un vol "général" ce matos s'est retrouvé comme la bonne affaire ?

je dis cela car il y a quelques années un participant regulier a ce forum au fil des discutions donnait tellement de renseignements sur lui, son matos, ses prochaines sorties etc....

un jour je lui ai prouvé que j'étais prêt a cambrioler son appartement le samedi après midi suivant puisque j'avais réussi a trouver son adresse, les heures ou il se retrouvait photographe officiel d'un mariage et la liste du matos photo qu'il aura laissé chez lui
c'est assez étonnant au fil du temps le nombre d'infos qu'on donne a manger a une personne curieuse

kalmos

Citation de: CTibo le Janvier 26, 2017, 19:10:54
vraiment désolé pour toi.
Sans indiscrétion, le vol était il axé sur le matériel photo  principalement ? ou sur un vol "général" ce matos s'est retrouvé comme la bonne affaire ?

je dis cela car il y a quelques années un participant regulier a ce forum au fil des discutions donnait tellement de renseignements sur lui, son matos, ses prochaines sorties etc....

un jour je lui ai prouvé que j'étais prêt a cambrioler son appartement le samedi après midi suivant puisque j'avais réussi a trouver son adresse, les heures ou il se retrouvait photographe officiel d'un mariage et la liste du matos photo qu'il aura laissé chez lui
c'est assez étonnant au fil du temps le nombre d'infos qu'on donne a manger a une personne curieuse

Bref, si on se fait cambriolé c'est de notre faute.....

CTibo

t'as des pixels morts ???

ou as tu vu cela ?

kalmos

Citation de: CTibo le Janvier 27, 2017, 08:03:21
t'as des pixels morts ???

ou as tu vu cela ?

Non, non ....
Relisez-vous. Vous dites que certains donnent trop de précisions sur leur matériel, sorties et tellement de renseignements sur eux .... qu'il est finalement possible pour des petits malins de précisément choisir la date d'une visite chez eux....
D'ailleurs vous en avez fait la démonstration à une personne. Attention je ne dis pas que vous êtes un "visiteur".
Remapez vos neurones vous et relisez-vous. :D  ;D

BKO

Bon courage pour te remettre de ce coup dur

C est évidemment malheureux mais effectivement purement matériel

Effectivement en étalant plein d info privees ceux qui ont du matériel assez onéreux peuvent faciliter l recherche des voleurs lorsque ceux ci font preuve d un minimum d astuce (dommage qu ils ne l utilisent pas à autre chose)

Pour ma part je vais faire passer le message hors forum

Un petit truc pour les grosses optiques et boîtiers mettez dans un endroit tres discret des coordonnées ex intérieur de paresoleil (grave en tt petit) dans le compartiment batterie sous l e collier de pied je vous laisse imaginer...

Graver des coordonnées est une solution pour les optiques comme le 500 v2 mais pénalise la revente pour le proprietaire
par contre aucun acheteur ne pourra fermer les yeux et il est plus facile de lire une adresse que d avoir une liste actualisée de tout le matériel vole
ainsi un amateur soigneux peut eventuellement le détecter  après un achat un peu trop compulsif
pour l achat méfiez vous des brocantes également

En tout cas bon courage ☺

Eric Baisson

steve54

Je n'ai jamais été cambriolé, ne suis pas pressé que ça m'arrive mais suis de tout coeur avec vous !
Citation de: Broadpek le Janvier 25, 2017, 19:24:37
Ce sujet sort en premier dans Google quand vous faîtes une recherche avec n° de série.
Comme le fil est public... ::)
Pour la prochaine fois, si vous voulez vraiment rendre service à la victime  ::)

L'acheteur scrupuleux tombera directement sur ce fil lorsqu'il voudra savoir d'où provient le matériel, c'est une bonne chose. 2 mn avec un tél portable et s'est tout vu !
Personnellement, je n'achète pas un 500mm F4 les yeux fermés......
Que le voleur ait des soucis pour écouler le matos, c'est tout ce que je lui souhaite (voir davantage) !

Eric Baisson

Citation de: 100MPixels le Janvier 27, 2017, 13:48:40
Normalement ça doit être un photographe qui achètera ce 500mm f/4 , un connaisseur qui achètera ce beau matos, et bien c'est pas bien d'acheter sans facture car à ce prix là on ne peut pas vendre sans facture, tout photographes connaisseurs doivent savoir cela , moi à l'époque j'ai voulu m'acheter un 5dIII et bien croyez loi il y en avait des annonces alléchantes , j'en ai vu même à 1500 euros voir un peu moins, tout de suite j'ai remarqué que ça sentait mauvais tout cela,et il y a même un qui m'a dit qu'il n'y a pas de facture car il avait trouvé le 5dIII, je lui est demandé le no de série par téléphone , il ne voulait pas , il fallait voir cela sur place et c'était à récupérer dans une station du RER  :o, j'ai préféré m'abstenir

Le problème n'est pas un citoyen comme toi, mais celles et ceux qui s'équipent à moindres prix en toute conscience (je ne crois pas trop à la naïveté).

Broadpek

Joël, tu n'as pas poney par hasard?
Qui vérifie systématiquement le n° de série de son optique une fois achetée?
Je ne l'ai jamais fait une seule fois.
Bon, j'ai toujours fait attention et j'achète quasi exclusivement en boutique.
Joël, n'importe quel gus un peu malin te roule dans la farine sans problème, même sur une grosse pièce.

Eric Baisson

Citation de: Broadpek le Janvier 27, 2017, 18:41:54

Qui vérifie systématiquement le n° de série de son optique une fois achetée?

Jamais !
Je fais confiance en mon revendeur  :)

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Janvier 27, 2017, 20:01:45
[…] moi j'ai failli m'acheter un 5d III sans facture il y a 3 ans environ à 1500 euros, j'ai réfléchis et laissé tomber ensuite

Vous avez eu tort. L'appareil était comme neuf.
Je l'avais « prélevé » sur un espion russe, qui n'en avait définitivement plus besoin après notre rencontre. Hélas, la facture n'était pas dans la poche de son imper.  ;D

Citation de: 100MPixels le Janvier 27, 2017, 14:22:08
le 500 mm f/4 ne sera pas quand même au bas prix, je ne pense pas , de toute façon il sera acheter par quelqu'un qui s'y connait en photo […]

Reflexion à priori logique mais hélas un peu éloignée de la réalité.
Il y a plein d'acquéreurs potentiels de 1D IV et/ou 500mm qui ne touchent pas une bille en photo et s'offrent ce matos pour épater la galerie, croyant encore naïvement que tout ce qui est gros est meilleur.
Capter la lumière infinie

Katana

Citation de: 100MPixels le Janvier 27, 2017, 14:37:58
le photographe acheteur il faut le punir sévèrement. Je ne pense pas que le vendeur voleur vendra ce 500mm sous le manteau à moins que parmi les voleurs il y a un photographe voleur et complice qui utilise le 500mm.

Le seul critère c'est le prix que va en tirer le vendeur, et le temps qu'il va mettre a s'en débarrasser. Comme pour la joaillerie, les prix sont cassés pour une revente rapide. Pas question de trainer et de risquer de rester avec du matériel sur les bras.
Et dans ces cas là, le nombre d'acheteurs potentiels est élevé.

Broadpek

Et si tu appelles une femme au téléphone et qu'elle te donne un n° de série, la caisse et tout ce qu'il faut, tu fais comme tout le monde: un chèque.

MSK

Citation de: Katana le Janvier 27, 2017, 23:22:35
Le seul critère c'est le prix que va en tirer le vendeur, et le temps qu'il va mettre a s'en débarrasser. Comme pour la joaillerie, les prix sont cassés pour une revente rapide. Pas question de trainer et de risquer de rester avec du matériel sur les bras.
Et dans ces cas là, le nombre d'acheteurs potentiels est élevé.

+1
Pas mieux.

GM38

Citation de: 100MPixels le Janvier 25, 2017, 09:46:20
Moi il y a pas mal de temps, sur le bon coin il y a eu des vol de 5d3 il me semble car pas de facture, le prix était tres bas, le soit disant vendeur ne donne pas par téléphone le numéro de série il faut aller sur place, donc il faut faire avec ruse pour coincé le voleur .
...et tu propose de le "coincer" toi même...c'est à dire ????    ;)

GM38

Citation de: Philoux_Alex le Janvier 25, 2017, 09:54:45
Merci Aphid,

donc à mon sens, il vaut mieux cibler la région Rhone Alpes, Languedoc Roussillon dans un premier temps.
Après la Suisse/Allemagne/Belgique comme le disait 100MP.

tu peux cibler toute  l'Europe aussi, parce que le bousin, il est peut être déjà loin...... ;)

Aphid

Le matériel est blacklisté par le CPS pour toute l'Europe, donc déjà si ça doit passer un jour par le SAV...

Pour le reste, je laisse les uns et les autres à leurs digressions  ::)
Sébastien

livartow

Citation de: GM38 le Janvier 28, 2017, 10:48:47
...et tu propose de le "coincer" toi même...c'est à dire ????    ;)
Perso ça m'était arrivé de trouver du matos volé le lbc. J'ai appelé la bac et ils m'ont aidé à interpeller le vendeur très facilement. Malheureusement le vendeur n'était pas le voleur... mais un acheteur peu scrupuleux de la provenance de son matériel qui n'a eu que les yeux pour pleuré une fois la confiscation effectuée.

Bon courage et bonne recherche avec ce vol. C'est devenu un sport nationnal le vol de photographe malheureusement. BEAUCOUP sont passé par là... et il faut savoir se relever et tourner la page. Donc si besoin est je peux prêter du matos à Aphid le temps qu'il se reconstitue un ensemble.

Alkatorr

Franchement, certains sont lourdingues  >:( >:( >:(
Vous ne pouvez vraiment pas vous abstenir de dire tout et n'importe quoi. Vous pensez que c'est l'endroit pour faire une dicertation sur le pourquoi du comment certains se font voler. J'espère que ça ne vous arrivera jamais et si c'est malheureusement le cas comptez sur moi pour vous filer la gerbe comme vous êtes en train de le faire pour Aphid.
Vous pensez que Seb est un gamin qui exibe son matos devant tout le monde pour se le faire piquer ?
Qu'il n'a pas pris assez de précaution ? Vous allez dire que celui qui se fait arracher son appareil parce qu'il fait des photos en pleine rue c'est aussi de sa faute ? Arrêtez de délirer les gars !
Il n'y a maheureusement aucun remède à ça, c'est notre société. Vous aurez beau mettre toutes les sécurités que vous voulez, s'ils ont décidé de vous braquer ils le feront, coffre fort ou pas.

Il faut juste s'assurer que son matériel est bien assuré.
Si vous n'avez pas compris le petit mot de Seb, ouvrez un autre fil pour ça !

Voilà ! C'était mon coup de gueule parce que Seb est un ami que ça me fait hyper suer qu'il se soit fait voler son matos.

GM38

On peut comprendre tes liens d'amitié, mais faut pas t'énerver comme ça.... Le sujet est posté là...donc exposé à des commentaires.....
Je suis personnellement désolé pour Aphid, comme pour tous ceux à qui cette mésaventure (le mot est faible) arrive.....et je sais ce que c'est pour avoir subi des vols...
Chaque jour il y a hélas des centaines d'appart et maisons cambriolées, d'innombrables voitures volées etc... et de nombreuses victimes dans l'embarras.....C'est un fléau parmi d'autres, et cela provoque obligatoirement des discussions.... ;)

Rafale77

Bonjour Aphid,

J aimerais pouvoir échanger en mp, concernant vol ou arnaque , justement sur un 500 Mm ..celui ci ne concerne peut être pas votre objectif

Broadpek

Aphid

Citation de: Rafale77 le Janvier 28, 2017, 18:05:00
Bonjour Aphid,

J aimerais pouvoir échanger en mp, concernant vol ou arnaque , justement sur un 500 Mm ..celui ci ne concerne peut être pas votre objectif

Envoie un mail à aphidfree  [at]  free.fr

Citation de: Broadpek le Janvier 28, 2017, 18:28:37
Merci Alkatorr.

+10  ;)
Sébastien

gebulon

Citation de: Aphid le Janvier 28, 2017, 18:54:30
Envoie un mail à aphidfree  [at]  free.fr

+10  ;)

Avec ça, je vais te retrouver  ;D
Plaisanterie de mauvais gout mise à part, je te fais part de mon soutien moral, une fois de plus ;)