X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: fredkelder le Septembre 01, 2017, 19:11:15
et maintenant je l'étendrais aux personnes.

Que devrait-on voir de choquant sur les personnes ?

Question sincère hein !

Soit j'ai des yeux merdiques et je je dois consulter, c'est possible et ça m'inquiète, soit tu as des yeux quasi-bionics et tu vois des choses qui me sont inaccessibles.

a200tq

Citation de: kouros59 le Septembre 01, 2017, 16:07:58
Félicitations !
ça me démange de le commander... :-\

Merci,

J'avoue que les réglages de base sont assez complexes.
Pas encore fait de "vraies" photos avec.
Devant aller à la gare de Lyon demain, je pense y faire quelques essais.

En tout cas, c'est un bel appareil ;)

J'étais passé à côté des 3 premiers modèles, cette fois, j'ai craqué :)
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

Amaniman

Citation de: fredkelder le Septembre 02, 2017, 14:47:57
Aucune idée, je n'ai pas employé cet adjectif.

Non, mais la question "Rien ne te gêne ?" revenait peu ou prou au même, non ?

Vraiment je n'arrive pas à voir ce qui te gêne (pour ne pas dire "te choque") sur les personnes dans cette photo...

Pour la petite histoire, j'ai une vision "naturelle" merdique à la base (myope, astigmate, presbyte, (casse-couilles aussi), un peu tout ça à la fois)  et je porte des lunettes... mais je suis très, très, très bien corrigé.

voxpopuli

Citation de: McDoPDA le Août 31, 2017, 16:38:54
merci pour ton retour. Il faudrait que j'ai le courage de tester sur un voyage pour me faire mon avis. J'ai déjà réussi à éliminer le 50-140 en m'en passant sur deux voyages cet été, mais là c'est une plus grosse marche à franchir ! Je pars à NY en octobre et je suis plus enclin à rajouter un Samyang 12mm à mon X-T2 qu'à ne partir qu'avec le X100F !  Je crois que je ne suis pas encore mûr pour franchir le pas !

Ce qui me paraît plus pertinent si c'est un premier voyage à NY : à chaque coin de rue tu t'arrêtes pour faire une photo !

J'y était en juin avec un X-T2 et un X100F
plus de la moitié de mes photos ont été prises avec le 10-24, 30% avec le 35mm, 5% avec le 56mm et 12% avec le 55-200
Avec le X100F moitié avec le WCL et moitié sans. Ce dernier m'a servi le soir pour être plus léger et plus discret
Ça va rester chaud

McDoPDA

Citation de: voxpopuli le Septembre 02, 2017, 18:38:37
Ce qui me paraît plus pertinent si c'est un premier voyage à NY : à chaque coin de rue tu t'arrêtes pour faire une photo !
Je connais bien ça, c'est la 6ème fois que j'y vais.
CitationJ'y était en juin avec un X-T2 et un X100F
plus de la moitié de mes photos ont été prises avec le 10-24, 30% avec le 35mm, 5% avec le 56mm et 12% avec le 55-200
Avec le X100F moitié avec le WCL et moitié sans. Ce dernier m'a servi le soir pour être plus léger et plus discret
C'est exactement ce que j'envisage de faire, X-T2 + X100F. Je vais acheter le WCL là-bas pour les sorties du soir et dans la journée ça sera X-T2 + 16-55 + Samyang 12.

Lomatope


a200tq

J'ai fait quelques photos aujourd'hui avec ce nouveau X100F, elles sont visibles sur le fil éphémère consacré au Fuji X.

J'aime beaucoup son ergonomie, son design ainsi que la qualité des images.

Toutefois, je rencontre un "phénomène" bizarre avec l'EVF.
Par moment les zones claires apparaissent en jaune pendant la prise de vue et sur la prévisualisation de la photo prise, toujours sur l'EVF.
Sur le LCD et sur la photo, il n'y a pas de soucis.

Je n'ai pas l'impression que c'est un problème connu, je n'ai rien trouvé sur le net.
Cela ne me gêne pas plus que ça mais bon  :-\

SAV, d'après vous ?

Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

McDoPDA

Citation de: a200tq le Septembre 02, 2017, 20:25:47
J'ai fait quelques photos aujourd'hui avec ce nouveau X100F, elles sont visibles sur le fil éphémère consacré au Fuji X.

J'aime beaucoup son ergonomie, son design ainsi que la qualité des images.

Toutefois, je rencontre un "phénomène" bizarre avec l'EVF.
Par moment les zones claires apparaissent en jaune pendant la prise de vue et sur la prévisualisation de la photo prise, toujours sur l'EVF.
Sur le LCD et sur la photo, il n'y a pas de soucis.

Je n'ai pas l'impression que c'est un problème connu, je n'ai rien trouvé sur le net.
Cela ne me gêne pas plus que ça mais bon  :-\

SAV, d'après vous ?
ça sent le SAV...

a200tq

Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

fski

Citation de: a200tq le Septembre 02, 2017, 20:25:47

SAV, d'après vous ?

NON

Quand on achete un produit quo ne marche pas comme on le souhaite, c'est echange ou remboursement par le vendeur dans les 7 jours ! (10 jours dans certains pays)

a200tq

Citation de: fski le Septembre 03, 2017, 09:48:12
NON

Quand on achete un produit quo ne marche pas comme on le souhaite, c'est echange ou remboursement par le vendeur dans les 7 jours ! (10 jours dans certains pays)

Effectivement, quand je disais SAV, c'était plutôt à l'échange que je pensais.
Demain retour FNAC.
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

Nexus 6

Bonjour à tous,

J'ai fait il y'a quelques semaines l'acquisition d'un X100F. Après 1 jour d'utilisation, déjà des problèmes de rendu sur images par des pixels morts  ??? Deux magnifiques amas d'une quarantaine de pixels chacun pas très loin l'un de l'autre ! Après un contact rapide revendeur et fournisseur avec photos (crop de la zone) à l'appui pour trouver la solution éventuelle, opération de "remapping capteur" avant échange de boitier. Pour tous ceux donc qui comme moi rencontreraient ce problème de pixels mort reportez-vous à la page n° 93 de votre manuel du propriétaire pour effectuer l'opération "configuration pixel" simple et rapide, le problème est résolu !

Bonne photos à tous  ;)

eskualdun

bonjour,j'ai cherché a connaitre le grossissement de l'EVF et dans mes lectures j'ai trouvé 0,50;ça me parait minuscule! c'est bien exact?

Alain-P

Citation de: eskualdun le Septembre 12, 2017, 20:18:53
bonjour,j'ai cherché a connaitre le grossissement de l'EVF et dans mes lectures j'ai trouvé 0,50;ça me parait minuscule! c'est bien exact?

C'est exact et ça ne me semble pas être le plus "pointu" des EVF du marché.
ça fait partie des trucs qui ne contribuent pas à le démarquer des autres comme on aimerait; anti-poussières,et surtout Stab du capteur (ça devient ridicule vis à vis des concurrents)
Perpétuel insatisfait.....

eskualdun

Citation de: Alain-P le Septembre 13, 2017, 10:25:11
C'est exact et ça ne me semble pas être le plus "pointu" des EVF du marché.
ça fait partie des trucs qui ne contribuent pas à le démarquer des autres comme on aimerait; anti-poussières,et surtout Stab du capteur (ça devient ridicule vis à vis des concurrents)
cet EVF est de la taille de celui du sony Rx 100 IV alors!(qui n'a pas la même qualité par ailleurs bien entendu)
Le xt 20 semble quand même plus complet avec son viseur plus grand et son écran inclinable...mais j'ai une grande attirance pour ce x 100
bref il manque toujours quelque chose!
Je ne vais pas me précipiter ,voir si un nouveau ricoh GR apparait et faire le point.

kouros59

Mon attirance pour ce X 100 F ne faiblit pas, je pense craquer bientôt.
Mais comme toi, Alain, j'attends un éventuel nouveau GR (quoique les infos que j'ai pu trouver sont plutôt pessimistes...)

fski

Citation de: kouros59 le Septembre 14, 2017, 15:28:30
Mon attirance pour ce X 100 F ne faiblit pas, je pense craquer bientôt.
Mais comme toi, Alain, j'attends un éventuel nouveau GR (quoique les infos que j'ai pu trouver sont plutôt pessimistes...)

Moi je suis au canada depuis quelques temps avec le X100t (pas craque pour la nouvelle version), et si le 35mm colle bien pour pas mal de chose, le WCL est pour moi quasiment indispensable en voyage (peut etre ma pratique)

Mais sinon que du plaisir.
Je me répète encore et encore, mais parfois mon reflex 24x36 nikon me manque pour sa reactivite, sa qualite etc etc...mais face au poids et compacite du x100 en bandoulière, je ne regrette jamais  ;D

Faut juste sauter vers l'achat, accepter une periode de transitions ou il faudra ce familiariser avec le boitiers et louper pas mal de photos...et apres c'est que du bonheur

poppins92

Citation de: fski le Septembre 14, 2017, 15:44:03
Moi je suis au canada depuis quelques temps avec le X100t (pas craque pour la nouvelle version), et si le 35mm colle bien pour pas mal de chose, le WCL est pour moi quasiment indispensable en voyage (peut etre ma pratique)

Mais sinon que du plaisir.
Je me répète encore et encore, mais parfois mon reflex 24x36 nikon me manque pour sa reactivite, sa qualite etc etc...mais face au poids et compacite du x100 en bandoulière, je ne regrette jamais  ;D

Faut juste sauter vers l'achat, accepter une periode de transitions ou il faudra ce familiariser avec le boitiers et louper pas mal de photos...et apres c'est que du bonheur
Ha, s ils avaient mis un simple evf sur le x70 et une stab, c etait l appareil quasi parfait
Avec le wcl evidemment

Alain-P

Citation de: poppins92 le Septembre 14, 2017, 23:08:50
Ha, s ils avaient mis un simple evf sur le x70 et une stab, c etait l appareil quasi parfait
Avec le wcl evidemment

   Tout à fait ce que nous attendions.  :(
    (un vrai, beau et grand EVF)
Perpétuel insatisfait.....

chapitre7

Citation de: poppins92 le Septembre 14, 2017, 23:08:50
Ha, s ils avaient mis un simple evf sur le x70 et une stab, c etait l appareil quasi parfait
Avec le wcl evidemment

Même sans EVF, je prendrais de suite un X70 II 24 MP ... pour le viseur j'ai encore un Voigt 28 souvenir de ma période argentique .

Sinon je regarderai du X100F ou du XE-3 avec un 2/23.

eskualdun

Citation de: fredkelder le Septembre 15, 2017, 13:09:05
Tu trouveras même des photographes qui se plaignent d'avoir un appareil avec viseur trop spacieux, ce qui leur demande des mouvements trop larges du regard pour vérifier les côtés de l'image.
Pour en revenir au X100F, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter cher un appareil photo numérique dont l'originalité essentielle est de proposer un OVF génial même si pas immense, si c'est pour utiliser l'EVF la majorité du temps. Mais chacun son illogique. ;D
tu as tout a fait raison à la réflexion,et le fuji x 100f avec son viseur optique me rappellera beaucoup mon appareil argentique préféré,le Konica Hexar...

eskualdun

j'ai eu l'occasion d'essayer le fuji 199 x cet a midi,il m'a énormément plu.
L'OVF est un régal par contre a l'interieur du magasin l'EVF m'a semble trop contrasté et sombre,ca se regle?

McDoPDA

Citation de: eskualdun le Septembre 22, 2017, 20:06:52
j'ai eu l'occasion d'essayer le fuji 199 x cet a midi,il m'a énormément plu.
C'est un nouveau modèle ?  ;D

kouros59


poppins92

Citation de: eskualdun le Septembre 22, 2017, 20:06:52
j'ai eu l'occasion d'essayer le fuji 199 x cet a midi,il m'a énormément plu.
L'OVF est un régal par contre a l'interieur du magasin l'EVF m'a semble trop contrasté et sombre,ca se regle?
Jvais me faire ecorché vif, mais non
C est un evf, ca depanne
Mais pas encore a la hauteur de celui du Q, qui vaut 4 fois plus cher
Malheureusement, c est ainsi
La chance c est qu il y a l OVF