Evenement ponctuel, quelle solution d'eclairage ?

Démarré par Horzadi, Septembre 30, 2008, 08:53:07

« précédent - suivant »

Horzadi

Pour la fin de l'année, je vais devoir faire des photos sur un week-end d'un événement costumé. Les gentils organisateurs, me laissent une pièce pour faire des photo "studio" et toute liberté pour le reste

Le reste ne me pose pas de problème, mais pour le studio, je ne sais que faire, comment éclairer la pièce ? Il s'agit de faire des photos en pied/cadrage américain ainsi que des photos de groupes jusqu'à 5-6 personnes.
Sachant que :

- J'exclus l'utilisation de flashs cobra pour tout un tas de raisons (pd d'autonomie notamment)
- j'ai des prises 220v à dispo
- au studio de mon club j'utilise habituellement deux flashs de 1200 avec une bal 120*120 et un éclairage du fond, (je ne peut pas les emprunter hein...)
- louer pour un week-end ? les prix m'apparaissent comme délirant... des adresses ? (je suis sur Paris)

Des suggestions ? des idées ?

Merci d'avance  ;)

polym

il y a des fenêtres dans ton studio ? avec l'éclairage naturel et des réflecteurs bricolé (plaques de polystyrène ...) tu peux sans doute faire des choses.

en proposant de faire un mini stage autour de l'évènement avec trois quatre stagiaires de ton club, tu ne pourrais pas emprunter les flashes contre chèque de garantie de l'organisateur de l'évènement.

sinon si ça se fait dans un théâtre et que tu as un éclairagiste compréhensif, pourquoi ne pas faire une session avant ou après en t'appuyant sur les projos de scène ? 

Horzadi

- on oublie l'éclairage naturel... la majorité des photos va se faire dans la nuit du samedi au dimanche
- les flashs ne bougent pas du studio du club
- c'est justement pour faire les photos en dehors de la scene (ou il y aura un autre photographe en fait)

Olivier Chauvignat

tu loues.
le meme genre de kit que celui que tu as a ton club

Photo Workshops

redy

Le magasin Prophot (www.prophot.fr) à Paris loue des Flashs à prix très compétitif (Il faut venir sur place).
Évidemment, ils ne louent que la marque Aurora.
A mon avis, pour eux, c'est une façon de faire la promotion de cette marque coréenne, peu connue.
Tu loues ... puis peut-être que tu seras intéressé à l'acheter plus tard.