Images trop claires : LR vers Google Photo

Démarré par madrunner, Janvier 30, 2017, 12:32:16

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour,
a près avoir traité mes RAW sour LR5, j'ai fait un album sous Google Photo.
Toutes les images ont été "éclaircies" exagérément.
J'ai essayé les 2 options d'importation Google :
- en automatique en laissant G. le soin de les réduire : photos très très claires
- en "manuel", photos réduites < 16 Mb  : un peu moins éclaircies, mais quand même.
Une recherche sur le Net me propose une raison de l'espace colométrique qui doit être sRGB pour les photos sur le Net, mais je ne vois pas où vérifier / changer sous LR.

Merci de vos avis éclairés (mais pas trop  ;D )

jdm

Dans Exporter / paramètres de fichier / Espace colorimétrique

Tu sélectionnes "sRVB" normalement, ça fonctionne, du moins chez moi...  :)
dX-Man

jesus

Tu te sers d'un service de publication ?
Si c'est le cas tu fais un clic droit sur le service >> paramètres et choisi espace colorimétrique Srvb.

tkosak

De mémoire, gogol inflige des filtres à lui, même quand l'option est désactivée à l'importation...
Tu fais le téléchargement direct de puis LR, ou tu fais un export sur ton disque puis téléchargement?

madrunner

Export sur le disque, puis chargement Gogol.
Et je suis bien en sRVB (voir capture d'écran).
Donc, c'est ce méchant Gogol ?

tkosak

Fais un petit test. Tu exportes une photo, comme d'habitude. Tu la télécharges sur gogol. Tu gardes l'export original, et tu récupères le fichier présent sur gogol, et tu compares les deux. S'ils sont identiques, alors soit ton original est éclairci et gogol n'y est pour rien, par contre on peut se poser des questions sur ton navigateur internet (eh oui, ça arrive parfois, mais je n'ai pas les compétences pour résoudre ça...), soit ils ne sont pas identiques et tu sais à quoi t'en tenir.

Car je suppose que la photo exportée de LR n'est pas trop claire?

jdm

Moi, j'ai les mêmes images après import dans Google Photo, à la compression près puisque je laisse GG la gérer avec son algorithme perso (ce qui permet le stockage en illimité et full )

clic pour full

L'image réimportée de Google est la "II", elle passe de 2,98MB (Jpeg maxi sortie de LR) à 2,68MB après la moulinette Google

Petit crop

clic pour full

Je ne constate ni changement de tons, ni d'accentuation vraiment étrange  :)

Si on veut chipoter, je crois qu'il y a une très légère accentuation  (on peut la remarquer sur le crop du cartel )
dX-Man

madrunner

Merci à tous,
je vais refaire des essais avec différents navigateurs.

;D