2 photos rapide

Démarré par Gawenronne, Février 01, 2017, 12:39:24

« précédent - suivant »

Gawenronne

Bonjour,

J'ai mis une prise de vue automatique avec mon appareil photo 5D mark3, deux photos voir plus sont prisent, très rapidement (quelque millième de seconde).

Seul problème: quand ca déclanche, la 1ere photos est prise, et la 2ème est loupé....
Si je redéclanche quelque seconde après, ca fonctionne ! Les 2 sont prises sans problème.

Si j'attend 30 secondes, le problème revient. C'est comme si il y avait un mode veille (Le mode veille est en off) ou qu'il essaye de copier la 1er photo, et du coup la 2ème photo est loupé, puis il se met en mode "buffer" pour stocker les photos dans l'appareil avant de copier... Je dis peut-être des bétises ><

Une idée?

Pat20d

Tu peux préciser en quoi la deuxième est loupée ?

Floue, exposition ...?
Patrick

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Gawenronne

La deuxième n'est pas prise... (j'envoi une impulsion via le système de la télécommande).

Auto-focus désactivé.

Pat20d

Hum .... Je me demande si tu n'es pas à la limite de l'APN. Il ne me semble pas possible de faire 2 photos "à quelques millièmes de seconde d'intervalle". ça dépend bien sur de la valeur de "quelques"  ;)

Es tu certain que ta télécommande n'envoie que deux déclenchements ? Il est possible que l'APN fasse deux photos mais que la télécommande en ait demandé beaucoup plus ?
Patrick

madrunner

Il suffit de laisser le déclencheur (ou équivalent à distance) enfoncé le temps de faire x photos, et non envoyer plusieurs impulsions.

timouton

En général, si l'on ne sait pas si la télécommande fonctionne, il suffit de visualiser son ampoule émettrice avec l'écran d'un téléphone portable tout en l'activant.
Peut être essayer ?