insupportables smartphones (fil ouvert)

Démarré par houlala, Février 02, 2017, 19:08:12

« précédent - suivant »

houlala

Prenez une photo souvenir, un sp finit souvent par s'inviter.

augustind

houlala

Citation de: augustind le Février 12, 2017, 11:29:40
Paris, je m'aime
:D

Foncer, tête baissée, le nez dans le sp

kochka

Citation de: dakota49 le Février 09, 2017, 14:56:41
Une autre dans le même esprit !
Scène oh combien classique dans les magasins de luxe fréquentés par les étrangers!, quelque soit le pays.
Madame papillonne autour des sacs, chaussures et autres babioles à plusieurs K€ l'unité, pendant que Monsieur reste bloqué sur l'écran de son portable, pour suivre l'évolution du business au pays malgré le décalage horaire.
On le voit acquiescer aux dépenses de sa moitié après un rapide coup d'œil indifférent et résigné sur l'objet de tant de convoitise, avant de replonger dans le boulot.
Technophile Père Siffleur

Lautla

langagil

LabelImage

aldau

Bonjour, belle communication entre amis :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

SiouXies

Le portable avant tout :

Fuji X-E2 + 55-200
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

joujou

L'indispensable smartphone.

joujou

Olivier-J

Je suis un bleu en photo de rue, mais pour participer à ce fil marrant je vous propose de chercher l'intrus.

Indice: il a le sourire  :)

christian_v

christian_v

Et...Avec ... ;)
ch.v

kochka

Technophile Père Siffleur

rjte

Citation de: Olivier-J le Février 21, 2017, 13:33:04
Je suis un bleu en photo de rue, mais pour participer à ce fil marrant je vous propose de chercher l'intrus.

Indice: il a le sourire  :)
Ah oui , mais dans la main droite ? ..... non  , c'est autre chose .

dakota49

Olivier-J

Citation de: rjte le Février 23, 2017, 09:39:12
Ah oui , mais dans la main droite ? ..... non  , c'est autre chose .
Oui c'est un sandwich  ::)

Didier_Driessens

parfois, un objet de complicité...

Eric Baisson

"on" devient fou avec ce truc...  :o
Bravo pour les photos. :)

dakota49

houlala

Citation de: kochka le Février 22, 2017, 23:31:30
Iran
Citation de: christian_v le Février 22, 2017, 19:58:47
Et...Avec ... ;)
ch.v

Deux témoignages amusants.

A quand en France ?

Citation de: Olivier-J le Février 24, 2017, 16:37:15
Oui c'est un sandwich  ::)

A quand le sandwich connecté ?

Ne surtout pas aller dans un musée pour regarder les oeuvres.
Faut dire qu'elle recevait un Karel Appel

dakota49

houlala

Citation de: dakota49 le Février 27, 2017, 13:40:06
Jeune et connecté....
Quand on se connecte à qlq chose, c qu'on se déconnecte d'autre chose.

Seule

RG1945

je n'ai pas de smartphone, j'ai horreur du téléphone! Voici ce que j'écrivais il y a logtemps

Internet et la liberté
Le net, la liberté ? amusant de considérer qu'être pris dans un filet c'est le summum de la liberté, demandez aux poissons !

L'exemple parfait de la fausse information, de la prépondérance de la pensée unique. L'outil d'asservissement politique et économique, utilise pour sa publicité Lénine, Gandhi, Villa, Robespierre et le Che, pas moins !

Il semble qu'aujourd'hui être libre c'est surfer sur Internet, accéder à la connaissance c'est encore Internet, développer la communication c'est toujours Internet. Internet über alles!

Bientôt on ne saura plus communiquer en paroles mais par écrans interposés. Plus que l'ouverture c'est le repliement  sur soi qui s'impose, qui devient la norme. L'isolement est la meilleure façon de communiquer.

« Savoir » ce qui se passe à des milliers de kilomètres, en fait savoir avec beaucoup de guillemets car le pouvoir de l'image est aujourd'hui considérable et l'avènement du numérique n'arrange rien. En fait de savoir on ne sait que des images virtuelles, vraies ou fausses, that's the question ! Beaucoup d'exemples récents montrent que l'image a été utilisée à des fins de scoop qui n'avaient rien à voir avec la réalité. L'image isolée de son contexte sert à justifier n'importe quoi. Rappelons-nous Timisoara, ou l'interview truquée de PPDA.

Et on est incapable de s'apercevoir que la vieille dame de l'appartement voisin n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines. C'est de sa faute elle n'avait qu'à être connectée !

Y a-t-il une gradation dans l'importance de nos informations ?

N'est ce pas l'individualisme développé depuis vingt ou trente ans, le cocooning qui nous amène à penser qu'aujourd'hui re-communiquer passe par Internet et les réseaux informatiques. Restons chez nous pour mieux communiquer, quelle absurdité !

Nous feignons de le croire, nous adultes mais qu'en est-il des jeunes qui n'ont pas connu d'autres formes de communication ?

Je le disais au début : c'est l'initialisation de l'asservissement à Big Brother.

La peur de prendre la parole, de s'adresser à l'autre trouve sa solution palliative devant un clavier et un écran. On va oser mais caché, invisible, traduit en personnage virtuel, sans accent.

Une autre publicité liée à Internet, et elles sont nombreuses, est celle qui montre l'obsolescence, la ringardise des bibliothèques, des livres. Espérons qu'Internet trouvera sa limite en se bouffant lui-même, mais quel gâchis en attendant ! Le ridicule ne tue plus pour autant qu'il ait jamais tué, mais c'est bien dommage.

Faire croire que la communication via le Net est le nec plus ultra, qu'elle est plus importante et absolument nécessaire qu'un simple bonjour au passant qui passe, voilà le message que délivrent à longueur de journée la télé les journaux. Votre argent m'intéresse affichait une banque il y a quelques années.

Nous sommes en train de perdre tout ce qui est l'essence de la civilisation, les maîtres du Net prennent le pouvoir ! Et ils ne le partageront pas.
7 octobre 2000
Amicalement  Roger

joujou

Ta vision de l'an 2000 n'a pas changé d'un iota, ce qui démontre que notre société du 3em millénaire
s'achèvera comme les grandes civilisations précédentes  (Égyptiens, Romains, etc.) Inutile d'inventer des armes sophistiquées, il suffit de couper l'électricité et tout s'arrête.