Bug ou mauvais réglage ?

Démarré par Campio, Janvier 25, 2017, 09:38:12

« précédent - suivant »

Campio

Bonjour,
possesseur de l'EM1 MII j'ai un petit soucis au niveau d'un réglage en mode vidéo, je vais essayé
de m'expliquer ... je vais dans Menu vidéo>Mode (je sélectionne A) je met la molette du dessus sur
vidéo et là impossible de régler l'ouverture, je peux régler la BDB et la correction d'expo ??? mauvais
réglage ou bug ?  Merci d'avance

René

masterpsx

Dans la partie vidéo du menu tu peux attribuer différente fonction aux boutons et aux molettes selon le mode, regarde peut être à cet endroit

Campio

Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais toujours la même chose, je pense qu'il y
a un Bug, les autres modes fonctionne (S,P,M) je vais voir avec mon photographe
pour le renvoyer au SAV  :(

René

Goblin

Peux tu préciser la signification de "Je mets la molette sur vidéo" ?

Campio

Citation de: Goblin le Janvier 25, 2017, 15:50:15
Peux tu préciser la signification de "Je mets la molette sur vidéo" ?
Salut,
la molette de réglage des modes (M,A,S vidéo ....)

René

Rob06

Bonsoir Campio,
page 102 du mode d'emploi, il est précisé que tu peux régler le diaph (en mode A) par la molette arrière, en mode vidéo...As tu essayé ?

masterpsx

Comme je lui ai dit c'est sans aucun doute l'attribution des molettes en vidéo qui est indépendant du mode photo, j'ai testé et de base ça ne marchait pas (l'ouverture en vidéo) mais après avoir fait un tour dans menu vidéo ça a réglé le problème, je vois pas de toute façon ce que pourrait y faire le SAV vu que ce n'est clairement pas un problème matériel.

Rob06

Tout à fait masterpsx, c'est pourquoi je me suis permis de renchérir sur toi en indiquant à Campio la page du mode d'emploi qui traite de son problème, car à l'évidence, il ne l'avait pas lu.
Robert

Campio

Merci à vous deux mais j'ai bien vu que les réglages en mode photo et vidéo sont
indépendants et c'est bien en mode vidéo que j'ai ce problème, d'ailleurs les réglages
P,S et M fonctionne parfaitement .. en mode vidéo

René

Rob06

Ok, mais seule la molette arrière permet le réglage de l'ouverture en mode A, en video bien sur.
As tu été voir page 102 ?

Campio

Ne le prend pas mal Rob mais tu deviens vexant là

René

masterpsx

Vas dans le menu vidéo -> Touche/cadran/levier -> Fonction molette/pavé , tu sélectionnes "A" , met le "Fno" sur la molette avant puis appuis sur "Ok", assures toi que ce soit bien "A" qui soit sélectionné dans "Mode" du menu vidéo et essayes.

Avec ce réglage ça devrais fonctionner selon la position du levier, chez moi ça marche en tout cas

Campio

Nickel Masterpsx !!!! merci à toi pour ton aide c'est bien ce réglage  ;)  encore merci à toi !!

René

Rob06

Désolé Campio, je n'ai voulu que t'aider avec la seule chose que j'avais sous la main, le mode d'emploi. En effet l'omd ne devrait pas tarder à arriver et je pense que là ce sera à mon tour d'avoir besoin de toutes vos lumières :D
Amitiés Olympiènnes
Robert

Campio

Citation de: Rob06 le Janvier 30, 2017, 01:27:58
Désolé Campio, je n'ai voulu que t'aider avec la seule chose que j'avais sous la main, le mode d'emploi. En effet l'omd ne devrait pas tarder à arriver et je pense que là ce sera à mon tour d'avoir besoin de toutes vos lumières :D
Amitiés Olympiènnes
Robert
Pas de prob Robert  ;)

René