Achat matériel débutant

Démarré par piam2017, Février 06, 2017, 13:39:30

« précédent - suivant »

piam2017

Bonjour à tous,
je suis novice dans le domaine de la photo. J'avais un reflex Nikon , entrée de gamme, il y a quelques années qui me plaisait pas mal mais que j'ai perdu ...
Je souhaiterais me remettre à la photo, me renseigner , prendre des cours ou faire des stages par la suite.
Je n'ai actuellement pas de matériel et je souhaiterais en acquérir .
Ma question  est : que dois je prendre ? Je souhaiterai faire des photos de paysages et des portraits ( enfants par exemple) et mon budget serait de 700-800 euros environ. Est il plus important de partir sur un bon boitier ou sur un boitier " moyen" et de se focaliser plutôt sur les objectifs ? Vaut il mieux que j'attende un peu et d'avoir un budget plus grand ?
J'aimais bien la marque Nikon mais je crois que Canon fait des choses sympas .
Merci

jmk

Je ne vais pas faire le même étalage de matériel (surtout que rien ne rentre dans ton budget)  ;D

Pour commencer 800€ ça me semble light comme budget mais pourquoi pas ....

Il vaut mieux privilégier les optiques fixes (à mon avis) que tu peux trouver d'occasion ... Il faut être patient ! De même pour le boitier, il vaut mieux acheter d'occasion même un modèle "ancien" qui sera peu cher et bien suffisant.
Une optique standard 50mm f/1.4 neuve ou d'occassion et un 5D voir un 5D Mk II d'occasion te permettront de bien démarrer.

yoda

en réflex et pour le budget de +ou- 800€:

Canon EOS 1300D + 18-55 IS II + 55-250 IS STM
Nikon D3300 + Tamron 18-270 Di II VC PZD
Pentax K-S2 + 18-55 WR + 50-200 WR

et pour faire bonne mesure,
tous ces boitiers peuvent être équipé d'un 50mm f1,8 de leur marque pour pas très cher.

un FF n'est pas indispensable
les boitiers cités permettent tous d'excellents résultats pour un prix correct,
et il faudra du temps et beaucoup de photos avant d'en percevoir les limites

après, c'est une question de prise en main et d'ergonomie