OUTIL DE TRANSFORMATION LIGHTROOM 6.8

Démarré par macarel12, Février 06, 2017, 13:56:46

« précédent - suivant »

macarel12

Bonjour à tous,
une question me taraude.Je viens d'installer lightroom 6 version perpétuelle et fait la mise à jour  6.8 .Est ce que je vais conserver l'outil de transformation que je trouve génial ou bien est il réservé à la version CC ? Je suis en période des 30 jours et est ce que cet outil ne va pas disparaitre dans un mois ?
Merci à tous

JCR

macarel12

THG

L'outil se désactivera effectivement à la fin de la période d'essai si on saisit une clé de la licence perpétuelle.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Février 06, 2017, 14:37:52
L'outil se désactivera effectivement à la fin de la période d'essai si on saisit une clé de la licence perpétuelle.

C'est la partie avec repère qui va se désactiver non ? La partie "normale" va rester  ou je me trompe

babelkot

J'ai la licence et pas l'outil transformation.. :(
Nikon D500

OuiOuiPhoto

Citation de: babelkot le Février 06, 2017, 16:56:58
J'ai la licence et pas l'outil transformation.. :(

Tu veux dire que tu ne peux pas redresser les perspectives ?

macarel12

Normalement l'outil transformation redressement des perspectives existe depuis la version 5 si je ne me trompe pas...

sebs

Citation de: macarel12 le Février 06, 2017, 17:37:56
Normalement l'outil transformation redressement des perspectives existe depuis la version 5 si je ne me trompe pas...

Je dirais même plus, c'est déjà dans la 5 ce "upright"  ;D http://www.adobe.com/ch_fr/products/photoshop-lightroom/versions.html

JCR

Citation de: THG le Février 06, 2017, 14:37:52

Désolé THG mais l'outil transformation reste actif.....c'est mon cas avec LR6.

babelkot

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 06, 2017, 17:05:50
Tu veux dire que tu ne peux pas redresser les perspectives ?
Sorry,je n'avais pas compris que c'est ce que tu appelles "normal".. :P
Nikon D500

OuiOuiPhoto

JCR

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 06, 2017, 14:43:25
C'est la partie avec repère qui va se désactiver non ? La partie "normale" va rester  ou je me trompe

C'est tout a fait ça  ;)

Eric Baisson

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 06, 2017, 14:43:25
C'est la partie avec repère qui va se désactiver non ?

Cette partie est redoutable d'efficacité comme tu l'as démontré il y a peu dans une de tes vidéos  :) ;)

THG

Oui, je parlais de la fonction avec "repères".

DUNUM

Citation de: Eric Baisson le Février 07, 2017, 10:52:21
Cette partie est redoutable d'efficacité comme tu l'as démontré il y a peu dans une de tes vidéos  :) ;)
mouais  ::) pour les patauds comme moi sur ce sujet je rame, mais comme je ne demande qu'à être convaincu je cherche la vidéo consacrée à cette partie du redressement, où est-elle chez notre Oui-Oui ? (je parle du redressement avec "repères")

OuiOuiPhoto

Eric Baisson

DUNUM

Merci Oui-Oui pour ces liens et cette réponse rapide  ;)

Citation de: Eric Baisson le Février 08, 2017, 09:49:39
Convaincu ?  :) ;)

J'ai essayé à la sortie sur CC l'outil "avec repères"  et laissé tomber assez rapidement, je recommencerai pour voir. Dans les photos qui n'ont pas de repères orthonormés assez évidents, je suis sceptique. La dessus, l'outil "complet" ou "auto" et/ou les curseurs sauvent quand même bcp de choses. Mais bon tout ça est une affaire de pratique. J'utilise Lr maintenant depuis des années presque tous les jours et je vois la différence de maniement que je peux avoir avec certains outils après des centaines d'heures d'utilisation  ;)