PANASONIC GX8 et travail en STUDIO

Démarré par Eliotte, Février 05, 2017, 19:47:27

« précédent - suivant »

Eliotte

Bonjour à tous,
comme Panasonic service client n'était pas en mesure de m'aider, j'espère trouver - sur ce forum - quelqu'un qui travaille en studio avec son GX8.
Habituellement, je prenais mon Nikon D90 ou 700 pour faire des portraits en studio. Là, pas de problème :  un déclencheur à distance sur la griffe flash ou alors - avec le D700 - en branchant le câble  de la boîte à lumière sur l'appareil photo, et c'était parti!
Avec le GX8 :  déclencheur sur griffe flash : que nenni!
                    rien de prévu pour brancher le câble (synchro),
                    j'achète donc  un hot shoe Hama avec 4 petites cosses ( suis pas sûre que ça s'appelle comme ça ) pour brancher le câble ... RIEN
Je n'arrive pas à déclencher!
D'accord, je n'ai pas vraiment acheté ce GX8 pour faire du studio, mais QUAND MÊME!!!!! J'aimerais comprendre.
Qui pourrait et voudrait bien m'aider. Merci beaucoup!

jmdonline

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis HS ou pas, mais pour déclencher à distance mon GX8 j'utilise la connexion wifi avec ma tablette. Cela fonctionne très bien et je vois l'image sur la tablette, c'est une bonne solution !
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

Bonjour,
Si pour le déclenchement à distance du Gx8 je m'en sors, il n'en va pas de même avec le déclenchement du flash à distance.
D'après les renseignements de mon revendeur préféré, et après recherches sur le site de Panasonic, il n'existe pas de moyen de déclencher un flash à distance en dehors du flash lui-même. ... ce qui implique d'avoir deux flash  >:(
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
200 photos =~ 2sec de vie

poulpe

J'ai mon GX 8 depuis peu de temps, mais, si je comprends bien la notice en pdf, il n'est possible de prendre une photo au flash que si un flash Pana est dans la griffe; cela semble vouloir dire que c'est la présence du flash qui permet l'émission du signal de synchro ( en fait la fermeture d'un contact) ou alors je n'ai pas tout lu ou pas tout compris !

A l'Atelier Photo dont je fais partie, je viens de profiter d'une séance en studio pour tester: comme toi impossible de déclencher par câble ( avec un bidule qui vient dans la griffe et se termine en câble avec la coaxiale ) ni avec le transmetteur radio non dédié , ( on expose au flashmètre ).

Je ne vois qu'une solution le flash compatible et la cellule d'asservissement.

A vérifier le système AIR de NISSIN qui, sur le papier est prévu pour les M4/3, mais bon!  dépenser quelques centaines d'€ sans avoir si ça marche  >:(

Le PacoDom

Attention sur le GX7 si l'appareil est en mode discret le flash ne fonctionne pas. C'est peut-être pareil sur le GX8....

Caulre

Il existe du matériel Chinois qui permet de déclencher à distance avec des modules ad hoc. Le prix est très compétitif par rapport aux marques conventionnelles. Un ex. : Yongnuo YN-568.
Il y en a d'autre.

gemphoto

De passage sur votre fil ;), je me permets de vous soumettre cette solution:https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-flashs-cobra-et-macro-aFA0048/HAMA-Adaptateur-de-Flash-Universel-rHAMA06950.html .Toutefois comme précisé par ailleurs en mode discret cela ne fonctionne peut-être pas.
Je vais tester sur mon GM 5.

Eliotte

Bonjour à tous,
SILENCE, ça tourne?
Le GX8 était en effet en mode "silence".... mais ce  serait trop beau (et simple) pour être vrai!!
Mon prochain stage "Studio" est dans pas mal de temps. Il faudrait donc attendre pour voir si ça marche avec l'adaptateur "Hama" sur la griffe du flash du GX8 en y connectant le câble synchro. Voire même en mettant le déclencheur sans fil.
Qui a les moyens pour essayer?
Merci beaucoup.

GP

Aucun problème pour moi je m'en sers régulièrement en studio ou en extérieur avec déclencheur à distance pour Flash Elinchrom et Cactus.[/img][/img][/img]
Je le trouve d'ailleurs très bon à part quelques fois des images bizarrement flou du au stabilisateur quand on est en mode obturateur mécanique.
Cdt GP

GP

GP

Une Dernière

gemphoto

Suite ;)

Sur mon modeste GM5 le flash fonctionne de manière très basique. Ci-joint une photo de l'ensemble.

gemphoto

Sur le GM 5 le flash Canon 270EXII fonctionne en manuel bien sur.

Eliotte

Citation de: GP le Février 13, 2017, 17:12:26
Aucun problème pour moi je m'en sers régulièrement en studio ou en extérieur avec déclencheur à distance pour Flash Elinchrom et Cactus.[/img][/img][/img]
Je le trouve d'ailleurs très bon à part quelques fois des images bizarrement flou du au stabilisateur quand on est en mode obturateur mécanique.
Cdt GP

Bonjour,

donc - si j'ai bien compris - il faut que j'achète : un déclencheur à distance + 1 flash Elinchrom et 1 cactus? help!! je nage.....
gitta

gemphoto

Si vous branchez le cable sur l'adaptateur comme sur la photo jointe cela doit fonctionner!!!

GP

Bonjour,
Ce que je voulais dire c'est que cela marche sans soucis avec des déclencheurs à distance tel que Elinchrom ou Cactus ou il me semble avec n'importe quelles Flashs et déclencheurs à distance...
Cordialement

GP