Madamme, Monsieur, Nikon,

Démarré par philou53, Février 08, 2017, 13:25:54

« précédent - suivant »

philou53

Monsieur, Madame, Nikon,

Je me présente, on me surnomme Philou et je souhaiterais que vos compétents ingénieurs ( je ne suis pas sournois... Cette fois-ci ! ) nous concoctes deux  boîtiers pour la photo uniquement et sans snapmachinchouettefoireux. Le DF en plus sérieux, ce n'est pas trop compliqué non ? Finalement, si vous pouviez laisser la vidéo aux "petits" boîtiers, cela ferait sans doute des petits plus, sérieux....

Veuillez recevoir Monsieur, Madames, avec les remerciements de tous, l'expression de mes sentiments respectueux et les meilleurs.

Philou Lefuret.
Pour vous tenir compagnie...

philou53

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 13:25:54
Monsieur, Madame, Nikon,

Je me présente, on me surnomme Philou et je souhaiterais que vos compétents ingénieurs ( je ne suis pas sournois... Cette fois-ci ! ) nous concoctes deux  boîtiers pour la photo uniquement et sans snapmachinchouettefoireux. Le DF en plus sérieux, ce n'est pas trop compliqué non ? Finalement, si vous pouviez laisser la vidéo aux "petits" boîtiers, cela ferait sans doute des petits plus, sérieux....

Veuillez recevoir Monsieur, Madames, avec les remerciements de tous, l'expression de mes sentiments respectueux et les meilleurs.

Philou Lefuret.

Verso92

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 13:41:29

C'est pas faux.

Attention, quand même : si c'est une lettre ouverte, soigner le français !

micheldupin

Madame, Monsieur, Audi,

Je me présente, on me surnomme micheldupin et je souhaiterais que vos compétents ingénieurs ( je ne suis pas sournois... Cette fois-ci ! ) nous concoctes des voitures pour rouler uniquement et sans clim, autoradio, aides à la conduite, etc.... Une R8 en plus sérieux, ce n'est pas trop compliqué non ? Finalement, si vous pouviez laisser ces éléments aux "petits" modèles, cela ferait sans doute des petits plus, sérieux....

Michel Dupin.

::)

philou53

Attention, quand même : si c'est une lettre ouverte, soigner le français !

Vu trop tard... J'ai voulu corriger, mais trop tardivement !

nous concoctes des voitures pour rouler uniquement et sans clim, autoradio, aides à la conduite, etc.... Une R8 en plus sérieux, ce n'est pas trop compliqué non ? Finalement, si vous pouviez laisser ces éléments aux "petits" modèles, cela ferait sans doute des petits plus, sérieux....

Pas vraiment la même chose... Vous êtes recalé ! Faudrait comparer ce qui est comparable !

Patton

" Cher Monsieur Philou ,
Nous vous remercions  de vos suggestions pertinentes .
Nous avons transmis  celles ci  à notre confrére PENTAX  qui peut satisfaire à votre demande .

Nipponement  vôtre . " M. Yapafoto  / NIKON .
Cuistre à point/Turlupin sec

Conan777

Monsieur, Madame, Nikon,

Philou Lefuret.

Peut-être que Nikon ne veut pas ressembler à Leica.
Peut-être qu'il n'y aurait pas de client pour ce type d'appareil ( les pros sont souvent connectés, c'est dans l'air du temps).
Pourquoi enlever des fonctions qui peuvent être pratique pour beaucoup de gens alors qu'il suffit pour toi de ne pas les utiliser? Gain de poids, de taille, de quantité de boutons? Pourquoi pas.

Mais...Peut-être que la philosophie Leica te convient mieux, reste que ce n'est pas du reflex...

philou53

Citation de: Patton le Février 08, 2017, 15:06:31
" Cher Monsieur Philou ,
Nous vous remercions  de vos suggestions pertinentes .
Nous avons transmis  celles ci  à notre confrére PENTAX  qui peut satisfaire à votre demande .

Nipponement  vôtre . " M. Yapafoto  / NIKON .

Amusant...

Trop aimable à vous et pourrais-je venir avec l'autofocus du D5 ?

Franchement, j'y ai pensé !

Mais...Peut-être que la philosophie Leica te convient mieux, reste que ce n'est pas du reflex...

Non !

Mais, la vidéo n'est pratiquement pas utilisée (à ma connaissance) et les photographes de mariage sont souvent avec une autre marque bien connue.
Le SnapBridge franchement ? ;D

Vous ne trouvez pas ça comique vous, faire du RAW et l'envoyer en JEPG sur un téléphone ?

Conan777

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 15:39:56

Vous ne trouvez pas ça comique vous, faire du RAW et l'envoyer en JEPG sur un téléphone ?

Comique? Non, triste serait un mot plus juste AMHA. Je ne pense pas que ce soit plus difficile à concevoir de transférer du RAW plutôt que du jpg, ce qui fait que je ne comprends pas ce type d'aberration. Mais je me trompe peut-être.

D810_D500

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 15:39:56
........
Le SnapBridge franchement ? ;D

Surtout que je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner entre mon D500 et mon iPhone 4s  :o

Rami

Pourquoi deux boitiers ? Un avec et un sans ? un noir et un chromé ?  ???
Nikonairien (ou presque)

philou53

Citation de: Rami le Février 08, 2017, 16:31:04
Pourquoi deux boitiers ? Un avec et un sans ? un noir et un chromé ?  ???

Un APSC par exemple et un FF... Deux FF, un de 21-28 mpx typé reportage et l'autre paysage, studio (D820,850).

louis_m

Monsieur, Madame, Nikon,

Philou Lefuret.

Attention, il y a des ingénieurs qui n'aiment pas qu'on leur jappe au nez...Peut être pourriez vous leur proposer un prototype de votre conception ?

Amicalement
lm

philou53

Verso92

En fait, je n'ai pas bien saisi où tu voulais en venir, finalement... qu'est-ce qui ne te convient pas, dans l'offre actuelle ?

louis_m

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 20:11:12
Vous êtes certain ?

Oui, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un mauvais jeu de mots. Pour le prototype il ne fallait rien y voire de méchant.

Cordialement.
lm

55micro

Citation de: Conan777 le Février 08, 2017, 16:06:28
Comique? Non, triste serait un mot plus juste AMHA. Je ne pense pas que ce soit plus difficile à concevoir de transférer du RAW plutôt que du jpg, ce qui fait que je ne comprends pas ce type d'aberration. Mais je me trompe peut-être.

C'est fait pour coller ses oeuvres sur les galeries web via le smartphone, et elles se f... du NEF que d'ailleurs elles ne reconnaissent pas.
Pour les sauvegardes, il y a d'autres moyens.

Bref c'est dans l'air du temps.
Choisir c'est renoncer.

philou53

Citation de: Verso92 le Février 08, 2017, 20:14:41
En fait, je n'ai pas bien saisi où tu voulais en venir, finalement... qu'est-ce qui ne te convient pas, dans l'offre actuelle ?

SnapBridge ! Je n'achète pas le D500 à cause de cela, ce n'est vraiment pas sérieux, pas professionnel.

Je suis difficile, je vous l'accorde...

Je rêvais d'un APSC comme celui-là pourtant, rien que pour y clipser mon 105VR.

J'ai failli acheter en promotion  le 800E en son temps avec 70-200 VR II, je lis qu'il pourrait avoir des soucis d'AF (me souviens plus avec exactitude)

Disons que la confiance est pour le moment plutôt en baisse. Nous sommes en hivers, peut être que cela joue sur mon moral.

Je ne suis pas aussi passionné que la plupart d'entre vous, c'est toutefois un de mes passe-temps favoris .

Et, puis l'instinct me dit de patienter.

Bonne nuit.

Verso92

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 21:48:23
SnapBridge ! Je n'achète pas le D500 à cause de cela, ce n'est vraiment pas sérieux, pas professionnel.

Je suis difficile, je vous l'accorde...

Tu es beaucoup moins difficile que moi, en fait : sur mon D810, il y a un flash intégré. Ce n'est pas vraiment professionnel, tu en conviendras aisément...

Ben, tu vois, à part pour plaisanter, je m'en fous : m'en sers pas, c'est tout.

philou53

Citation de: Verso92 le Février 08, 2017, 22:42:54
Ben, tu vois, à part pour plaisanter, je m'en fous : m'en sers pas, c'est tout.

Pas certain ! ;D

Le flash  intégré permet quand même de piloter des cobras externes.

Le 810 est plus généraliste que le D500 et puis conception moins récente.

Pour commander des flashs, il faut au D500 une verrue onéreuse, sauf d'autres marques peut-être. Là aussi, j'aurais aimé un petit effort technique, pas de flash intégré, c'est bien mais implanté un système infrarouge aurait été apprécié.

SnapBridge est quant à lui totalement inutile... Si, il avait été possible de commander à distance son boîtier, mais ce n'est pas le cas.

On rentre chez soi, on ouvre l'ordi, etc...

GAA

Citation de: 55micro le Février 08, 2017, 21:19:41
Bref c'est dans l'air du temps.

d'autant plus que ceux qui citent Leica comme contre-exemple ne savent manifestement pas que le dernier M10 a la connectivité WiFi  ;D

Carl

Citation de: philou53 le Février 09, 2017, 09:31:23
j'aurais aimé un petit effort technique, pas de flash intégré, c'est bien mais implanté un système infrarouge aurait été apprécié.
Tu peux commander par radio un flash ( option ).

GAA

Citation de: philou53 le Février 09, 2017, 09:31:23
Pas certain ! ;D
Le flash  intégré permet quand même de piloter des cobras externes.

oui et ça c'est pas amateur

philou53

Citation de: Carl le Février 09, 2017, 09:34:54
Tu peux commander par radio un flash ( option ).

Je sais, j'ai pour mes flashs de studio ! :)
Pour les boîtiers n'ayant pas de flashs intégrés, j'aurais souhaité comme signaler dans mon précédent post un petit effort technique par exemple intégrer une LED où deux infrarouges... ;)

On ne dirait pas comme ça, je n'en fais pas une maladie. ;D

philou53