Madamme, Monsieur, Nikon,

Démarré par philou53, Février 08, 2017, 13:25:54

« précédent - suivant »

philou53

Monsieur, Madame, Nikon,

Je me présente, on me surnomme Philou et je souhaiterais que vos compétents ingénieurs ( je ne suis pas sournois... Cette fois-ci ! ) nous concoctes deux  boîtiers pour la photo uniquement et sans snapmachinchouettefoireux. Le DF en plus sérieux, ce n'est pas trop compliqué non ? Finalement, si vous pouviez laisser la vidéo aux "petits" boîtiers, cela ferait sans doute des petits plus, sérieux....

Veuillez recevoir Monsieur, Madames, avec les remerciements de tous, l'expression de mes sentiments respectueux et les meilleurs.

Philou Lefuret.
Pour vous tenir compagnie...

philou53

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 13:25:54
Monsieur, Madame, Nikon,

Je me présente, on me surnomme Philou et je souhaiterais que vos compétents ingénieurs ( je ne suis pas sournois... Cette fois-ci ! ) nous concoctes deux  boîtiers pour la photo uniquement et sans snapmachinchouettefoireux. Le DF en plus sérieux, ce n'est pas trop compliqué non ? Finalement, si vous pouviez laisser la vidéo aux "petits" boîtiers, cela ferait sans doute des petits plus, sérieux....

Veuillez recevoir Monsieur, Madames, avec les remerciements de tous, l'expression de mes sentiments respectueux et les meilleurs.

Philou Lefuret.

Verso92

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 13:41:29

C'est pas faux.

Attention, quand même : si c'est une lettre ouverte, soigner le français !

micheldupin

Madame, Monsieur, Audi,

Je me présente, on me surnomme micheldupin et je souhaiterais que vos compétents ingénieurs ( je ne suis pas sournois... Cette fois-ci ! ) nous concoctes des voitures pour rouler uniquement et sans clim, autoradio, aides à la conduite, etc.... Une R8 en plus sérieux, ce n'est pas trop compliqué non ? Finalement, si vous pouviez laisser ces éléments aux "petits" modèles, cela ferait sans doute des petits plus, sérieux....

Michel Dupin.

::)

philou53

Attention, quand même : si c'est une lettre ouverte, soigner le français !

Vu trop tard... J'ai voulu corriger, mais trop tardivement !

nous concoctes des voitures pour rouler uniquement et sans clim, autoradio, aides à la conduite, etc.... Une R8 en plus sérieux, ce n'est pas trop compliqué non ? Finalement, si vous pouviez laisser ces éléments aux "petits" modèles, cela ferait sans doute des petits plus, sérieux....

Pas vraiment la même chose... Vous êtes recalé ! Faudrait comparer ce qui est comparable !

Patton

" Cher Monsieur Philou ,
Nous vous remercions  de vos suggestions pertinentes .
Nous avons transmis  celles ci  à notre confrére PENTAX  qui peut satisfaire à votre demande .

Nipponement  vôtre . " M. Yapafoto  / NIKON .
Cuistre à point/Turlupin sec

Conan777

Monsieur, Madame, Nikon,

Philou Lefuret.

Peut-être que Nikon ne veut pas ressembler à Leica.
Peut-être qu'il n'y aurait pas de client pour ce type d'appareil ( les pros sont souvent connectés, c'est dans l'air du temps).
Pourquoi enlever des fonctions qui peuvent être pratique pour beaucoup de gens alors qu'il suffit pour toi de ne pas les utiliser? Gain de poids, de taille, de quantité de boutons? Pourquoi pas.

Mais...Peut-être que la philosophie Leica te convient mieux, reste que ce n'est pas du reflex...

philou53

Citation de: Patton le Février 08, 2017, 15:06:31
" Cher Monsieur Philou ,
Nous vous remercions  de vos suggestions pertinentes .
Nous avons transmis  celles ci  à notre confrére PENTAX  qui peut satisfaire à votre demande .

Nipponement  vôtre . " M. Yapafoto  / NIKON .

Amusant...

Trop aimable à vous et pourrais-je venir avec l'autofocus du D5 ?

Franchement, j'y ai pensé !

Mais...Peut-être que la philosophie Leica te convient mieux, reste que ce n'est pas du reflex...

Non !

Mais, la vidéo n'est pratiquement pas utilisée (à ma connaissance) et les photographes de mariage sont souvent avec une autre marque bien connue.
Le SnapBridge franchement ? ;D

Vous ne trouvez pas ça comique vous, faire du RAW et l'envoyer en JEPG sur un téléphone ?

Conan777

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 15:39:56

Vous ne trouvez pas ça comique vous, faire du RAW et l'envoyer en JEPG sur un téléphone ?

Comique? Non, triste serait un mot plus juste AMHA. Je ne pense pas que ce soit plus difficile à concevoir de transférer du RAW plutôt que du jpg, ce qui fait que je ne comprends pas ce type d'aberration. Mais je me trompe peut-être.

D810_D500

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 15:39:56
........
Le SnapBridge franchement ? ;D

Surtout que je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner entre mon D500 et mon iPhone 4s  :o

Rami

Pourquoi deux boitiers ? Un avec et un sans ? un noir et un chromé ?  ???
Nikonairien (ou presque)

philou53

Citation de: Rami le Février 08, 2017, 16:31:04
Pourquoi deux boitiers ? Un avec et un sans ? un noir et un chromé ?  ???

Un APSC par exemple et un FF... Deux FF, un de 21-28 mpx typé reportage et l'autre paysage, studio (D820,850).

louis_m

Monsieur, Madame, Nikon,

Philou Lefuret.

Attention, il y a des ingénieurs qui n'aiment pas qu'on leur jappe au nez...Peut être pourriez vous leur proposer un prototype de votre conception ?

Amicalement
lm

philou53

Verso92

En fait, je n'ai pas bien saisi où tu voulais en venir, finalement... qu'est-ce qui ne te convient pas, dans l'offre actuelle ?

louis_m

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 20:11:12
Vous êtes certain ?

Oui, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un mauvais jeu de mots. Pour le prototype il ne fallait rien y voire de méchant.

Cordialement.
lm

55micro

Citation de: Conan777 le Février 08, 2017, 16:06:28
Comique? Non, triste serait un mot plus juste AMHA. Je ne pense pas que ce soit plus difficile à concevoir de transférer du RAW plutôt que du jpg, ce qui fait que je ne comprends pas ce type d'aberration. Mais je me trompe peut-être.

C'est fait pour coller ses oeuvres sur les galeries web via le smartphone, et elles se f... du NEF que d'ailleurs elles ne reconnaissent pas.
Pour les sauvegardes, il y a d'autres moyens.

Bref c'est dans l'air du temps.
Choisir c'est renoncer.

philou53

Citation de: Verso92 le Février 08, 2017, 20:14:41
En fait, je n'ai pas bien saisi où tu voulais en venir, finalement... qu'est-ce qui ne te convient pas, dans l'offre actuelle ?

SnapBridge ! Je n'achète pas le D500 à cause de cela, ce n'est vraiment pas sérieux, pas professionnel.

Je suis difficile, je vous l'accorde...

Je rêvais d'un APSC comme celui-là pourtant, rien que pour y clipser mon 105VR.

J'ai failli acheter en promotion  le 800E en son temps avec 70-200 VR II, je lis qu'il pourrait avoir des soucis d'AF (me souviens plus avec exactitude)

Disons que la confiance est pour le moment plutôt en baisse. Nous sommes en hivers, peut être que cela joue sur mon moral.

Je ne suis pas aussi passionné que la plupart d'entre vous, c'est toutefois un de mes passe-temps favoris .

Et, puis l'instinct me dit de patienter.

Bonne nuit.

Verso92

Citation de: philou53 le Février 08, 2017, 21:48:23
SnapBridge ! Je n'achète pas le D500 à cause de cela, ce n'est vraiment pas sérieux, pas professionnel.

Je suis difficile, je vous l'accorde...

Tu es beaucoup moins difficile que moi, en fait : sur mon D810, il y a un flash intégré. Ce n'est pas vraiment professionnel, tu en conviendras aisément...

Ben, tu vois, à part pour plaisanter, je m'en fous : m'en sers pas, c'est tout.

philou53

Citation de: Verso92 le Février 08, 2017, 22:42:54
Ben, tu vois, à part pour plaisanter, je m'en fous : m'en sers pas, c'est tout.

Pas certain ! ;D

Le flash  intégré permet quand même de piloter des cobras externes.

Le 810 est plus généraliste que le D500 et puis conception moins récente.

Pour commander des flashs, il faut au D500 une verrue onéreuse, sauf d'autres marques peut-être. Là aussi, j'aurais aimé un petit effort technique, pas de flash intégré, c'est bien mais implanté un système infrarouge aurait été apprécié.

SnapBridge est quant à lui totalement inutile... Si, il avait été possible de commander à distance son boîtier, mais ce n'est pas le cas.

On rentre chez soi, on ouvre l'ordi, etc...

GAA

Citation de: 55micro le Février 08, 2017, 21:19:41
Bref c'est dans l'air du temps.

d'autant plus que ceux qui citent Leica comme contre-exemple ne savent manifestement pas que le dernier M10 a la connectivité WiFi  ;D

Carl

Citation de: philou53 le Février 09, 2017, 09:31:23
j'aurais aimé un petit effort technique, pas de flash intégré, c'est bien mais implanté un système infrarouge aurait été apprécié.
Tu peux commander par radio un flash ( option ).

GAA

Citation de: philou53 le Février 09, 2017, 09:31:23
Pas certain ! ;D
Le flash  intégré permet quand même de piloter des cobras externes.

oui et ça c'est pas amateur

philou53

Citation de: Carl le Février 09, 2017, 09:34:54
Tu peux commander par radio un flash ( option ).

Je sais, j'ai pour mes flashs de studio ! :)
Pour les boîtiers n'ayant pas de flashs intégrés, j'aurais souhaité comme signaler dans mon précédent post un petit effort technique par exemple intégrer une LED où deux infrarouges... ;)

On ne dirait pas comme ça, je n'en fais pas une maladie. ;D

philou53

Carl

Citation de: philou53 le Février 09, 2017, 09:47:57
Je sais, j'ai pour mes flashs de studio ! :)
Pour les boîtiers n'ayant pas de flashs intégrés, j'aurais souhaité comme signaler dans mon précédent post un petit effort technique par exemple intégrer une LED où deux infrarouges... ;)

On ne dirait pas comme ça, je n'en fais pas une maladie. ;D

Tu fais l'enfant gâté!

Le D500 peut piloter par radio un flash Nikon en T.T.L.
Ce n'est peut-être pas la solution que tu souhaitais, mais Nikon en  propose un.

philou53

Citation de: Carl le Février 09, 2017, 10:05:02
Tu fais l'enfant gâté!
Normal, j'en suis un ! ::)

Bon, maintenant, j'arrête de justifier mes envies d'enfant pourri gâté, l'hiver est trop court !  ;D

GAA

Citation de: philou53 le Février 09, 2017, 09:50:23
Peut-être...  :)
Mais réellement, pratique pourtant !

oui je ne dis pas le contraire, avec l'option du petit cache si on est perfectionniste de l'éclairage  ;)

philou53

Je le possède aussi ! Mais, jamais utilisé... J'utilise parfois un diffuseur "maison" en mousse sur l'intégré.

jeandemi

Citation de: GAA le Février 09, 2017, 09:34:15
d'autant plus que ceux qui citent Leica comme contre-exemple ne savent manifestement pas que le dernier M10 a la connectivité WiFi  ;D

Le Wifi avec la poignée additionnelle uniquement...

GAA

Citation de: jeandemi le Février 09, 2017, 17:03:35
Le Wifi avec la poignée additionnelle uniquement...

non il est intégré au dernier boitier sans accessoire supplémentaire
c'est le GPS qui est dans l'EVF

Jean-Claude

Oh, alors moi je ne suis ni sérieux, ni exigeant, ni compétent, a entendre toutes ces déclarations   :D

Mais je fais des images

et ce n'est pas une  passe temps ( c'est ce qui me manque le plus)
et je ne suis pas pro (mes images me coûtent de l'argent et ne me rapportent rien)

Mais je fais des images

Mistral75

J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous

stratojs

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2017, 17:56:59
... et ce n'est pas une  passe temps ( c'est ce qui me manque le plus)
et je ne suis pas pro (mes images me coûtent de l'argent et ne me rapportent rien)

??!   ???

Patton

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2017, 17:56:59
Oh, alors moi je ne suis ni sérieux, ni exigeant, ni compétent, a entendre toutes ces déclarations  :D

Mais je fais des images

et ce n'est pas une  passe temps ( c'est ce qui me manque le plus)

Mais je fais des images

>:(  "  J'aime  ma  femme  ! " ...    ???

philou53

Citation de: Patton le Février 09, 2017, 18:40:51
>:(  "  J'aime  ma  femme  ! " ...    ???
Nous aussi, nous aimons votre épouse ! ;D

philou53

Eric Baisson

Achetez-vous un Leica M10 : il est (très) cher, très solide, très Manuel et il ne fait pas la vidéo  :) ;)

philou53

Citation de: Eric Baisson le Février 10, 2017, 18:21:40
Achetez-vous un Leica M10 : il est (très) cher, très solide, très Manuel et il ne fait pas la vidéo  :) ;)

Beurk !!!
Et, puis on fait ce que l'on veut... Na ! ;D

jmd2

bonjour à tous

Philou, pourquoi voudrais-tu supprimer des fonctions à 3 francs 6 sous ? il te suffit de ne pas les exploiter.

voyons la clientèle : certains veulent un boîtier avec des fonctions "à l'ancienne", rapides, efficaces mais pas nouvelles. D'autres veulent des fonctions plus récentes (WIFI, vidéo...)

notez que faire un appareil avec ou sans les fonctions "récentes" coûte à peu près pareil. Si, si !
si CanikonPusTaxNy veut vendre au plus grand nombre, que doit-il faire ?
concernant SnapBridge, il est à moitié raté, on le sait. Ce qui discrédite la fonction de communication avec les smartphones. Honte à Nikon !

philou53

jmd2 bonjour !

Si, cela ne coûte que ça...
Pourquoi sortir des nouveaux boîtiers entre cinquante et cent euros plus chers sans amélioration photographique ? (D'après les tests)
Sans oublier la campagne de pub pour ce bidule...

Comme écrits plus haut, je dors bien... ;D

Est-il interdit d'avoir un esprit critique, d'avoir peut-être raison ou tort, d'exprimer ses ressentis, ses émotions ?

philou53

Citation de: philou53 le Février 11, 2017, 12:56:35
Comme écrits plus haut, je dors bien... ;D

Dans un autre fil... Enfin, je crois !  :)

jmd2

philou,
à aucun moment l'émotion ne rentre en ligne de compte quand tu n'exploites pas des fonctions qui te sont inutiles. Ni ton ressenti.
tout ceci ne relève que d'une analyse froide de la situation.

(note que ces fonctions sont implantées dans des appareils à 100€, tu vois ce qu'elles peuvent coûter)

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 11, 2017, 16:19:29
(note que ces fonctions sont implantées dans des appareils à 100€, tu vois ce qu'elles peuvent coûter)

De là à reprocher qu'on ne puisse pas téléphoner avec son reflex Nikon, il n'y a qu'un pas...

bopixel

Citation de: Verso92 le Février 11, 2017, 16:40:23
De là à reprocher qu'on ne puisse pas téléphoner avec son reflex Nikon, il n'y a qu'un pas...

Et très petit, le pas !!!   :D

restoc

Samsung-Photo a fait le pas ...en écoutant  jmd2. Pas de chance c'était au bord d'une falaise.

jmd2

j'adore votre ironie à 2 balles !
elle masque mal votre angoisse refoulée de voir nos* beaux reflex descendus en flammes par ces machins bizarres que sont les smartphones.

* oui, je suis comme vous !

M@kro

Si les ingénieurs Nikon pouvaient penser à un D700 avec un capteur plus récent aussi ...
Pour celles et ceux qui n'ont pas besoin d'un 36 Mpixels, ca serait très bien et moins cher pour v/nous ...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 12, 2017, 14:28:38
Si les ingénieurs Nikon pouvaient penser à un D700 avec un capteur plus récent aussi ...
Pour celles et ceux qui n'ont pas besoin d'un 36 Mpixels, ca serait très bien et moins cher pour v/nous ...

Ah ?

(c'est quoi, au fait, le "problème" avec les 36 MPixels* ?)

*la définition du pauvre pour 2017~2018...  ;-)

philou53

Citation de: Verso92 le Février 12, 2017, 14:53:54
Ah ?
(c'est quoi, au fait, le "problème" avec les 36 MPixels* ?)
*la définition du pauvre pour 2017~2018...  ;-)

L'idée d'un 6xx bourré de pixels me plairais bien moi... Attention, sans SnapBridge !  ;D

Verso92

Citation de: philou53 le Février 12, 2017, 15:00:30
L'idée d'un 6xx bourré de pixels me plairais bien moi... Attention, sans SnapBridge !  ;D

Et sans flash intégré, cela va sans dire !

;-)

philou53

Patton

:) Et  sans AF  ni mesure  d'exposition  , tant qu'à  faire . :D

philou53

Citation de: Patton le Février 12, 2017, 15:08:06
:) Et  sans AF  ni mesure  d'exposition  , tant qu'à  faire . :D

Tsss... Toujours exagérer !   ::)

stratojs

Nikon qui faisait d'excellentes optiques grand formats va sortir un dos numérique 20 x 25...

kochka

Technophile Père Siffleur