Madamme, Monsieur, Nikon,

Démarré par philou53, Février 08, 2017, 13:25:54

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: philou53 le Février 09, 2017, 09:47:57
Je sais, j'ai pour mes flashs de studio ! :)
Pour les boîtiers n'ayant pas de flashs intégrés, j'aurais souhaité comme signaler dans mon précédent post un petit effort technique par exemple intégrer une LED où deux infrarouges... ;)

On ne dirait pas comme ça, je n'en fais pas une maladie. ;D

Tu fais l'enfant gâté!

Le D500 peut piloter par radio un flash Nikon en T.T.L.
Ce n'est peut-être pas la solution que tu souhaitais, mais Nikon en  propose un.

philou53

Citation de: Carl le Février 09, 2017, 10:05:02
Tu fais l'enfant gâté!
Normal, j'en suis un ! ::)

Bon, maintenant, j'arrête de justifier mes envies d'enfant pourri gâté, l'hiver est trop court !  ;D

Pour vous tenir compagnie...

GAA

Citation de: philou53 le Février 09, 2017, 09:50:23
Peut-être...  :)
Mais réellement, pratique pourtant !

oui je ne dis pas le contraire, avec l'option du petit cache si on est perfectionniste de l'éclairage  ;)

philou53

Je le possède aussi ! Mais, jamais utilisé... J'utilise parfois un diffuseur "maison" en mousse sur l'intégré.

jeandemi

Citation de: GAA le Février 09, 2017, 09:34:15
d'autant plus que ceux qui citent Leica comme contre-exemple ne savent manifestement pas que le dernier M10 a la connectivité WiFi  ;D

Le Wifi avec la poignée additionnelle uniquement...

GAA

Citation de: jeandemi le Février 09, 2017, 17:03:35
Le Wifi avec la poignée additionnelle uniquement...

non il est intégré au dernier boitier sans accessoire supplémentaire
c'est le GPS qui est dans l'EVF

Jean-Claude

Oh, alors moi je ne suis ni sérieux, ni exigeant, ni compétent, a entendre toutes ces déclarations   :D

Mais je fais des images

et ce n'est pas une  passe temps ( c'est ce qui me manque le plus)
et je ne suis pas pro (mes images me coûtent de l'argent et ne me rapportent rien)

Mais je fais des images

Mistral75

J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous

stratojs

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2017, 17:56:59
... et ce n'est pas une  passe temps ( c'est ce qui me manque le plus)
et je ne suis pas pro (mes images me coûtent de l'argent et ne me rapportent rien)

??!   ???

Patton

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2017, 17:56:59
Oh, alors moi je ne suis ni sérieux, ni exigeant, ni compétent, a entendre toutes ces déclarations  :D

Mais je fais des images

et ce n'est pas une  passe temps ( c'est ce qui me manque le plus)

Mais je fais des images

>:(  "  J'aime  ma  femme  ! " ...    ???
Cuistre à point/Turlupin sec

philou53

Citation de: Patton le Février 09, 2017, 18:40:51
>:(  "  J'aime  ma  femme  ! " ...    ???
Nous aussi, nous aimons votre épouse ! ;D

philou53

Eric Baisson

Achetez-vous un Leica M10 : il est (très) cher, très solide, très Manuel et il ne fait pas la vidéo  :) ;)

philou53

Citation de: Eric Baisson le Février 10, 2017, 18:21:40
Achetez-vous un Leica M10 : il est (très) cher, très solide, très Manuel et il ne fait pas la vidéo  :) ;)

Beurk !!!
Et, puis on fait ce que l'on veut... Na ! ;D

jmd2

bonjour à tous

Philou, pourquoi voudrais-tu supprimer des fonctions à 3 francs 6 sous ? il te suffit de ne pas les exploiter.

voyons la clientèle : certains veulent un boîtier avec des fonctions "à l'ancienne", rapides, efficaces mais pas nouvelles. D'autres veulent des fonctions plus récentes (WIFI, vidéo...)

notez que faire un appareil avec ou sans les fonctions "récentes" coûte à peu près pareil. Si, si !
si CanikonPusTaxNy veut vendre au plus grand nombre, que doit-il faire ?
concernant SnapBridge, il est à moitié raté, on le sait. Ce qui discrédite la fonction de communication avec les smartphones. Honte à Nikon !

philou53

jmd2 bonjour !

Si, cela ne coûte que ça...
Pourquoi sortir des nouveaux boîtiers entre cinquante et cent euros plus chers sans amélioration photographique ? (D'après les tests)
Sans oublier la campagne de pub pour ce bidule...

Comme écrits plus haut, je dors bien... ;D

Est-il interdit d'avoir un esprit critique, d'avoir peut-être raison ou tort, d'exprimer ses ressentis, ses émotions ?

philou53

Citation de: philou53 le Février 11, 2017, 12:56:35
Comme écrits plus haut, je dors bien... ;D

Dans un autre fil... Enfin, je crois !  :)

jmd2

philou,
à aucun moment l'émotion ne rentre en ligne de compte quand tu n'exploites pas des fonctions qui te sont inutiles. Ni ton ressenti.
tout ceci ne relève que d'une analyse froide de la situation.

(note que ces fonctions sont implantées dans des appareils à 100€, tu vois ce qu'elles peuvent coûter)

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 11, 2017, 16:19:29
(note que ces fonctions sont implantées dans des appareils à 100€, tu vois ce qu'elles peuvent coûter)

De là à reprocher qu'on ne puisse pas téléphoner avec son reflex Nikon, il n'y a qu'un pas...

bopixel

Citation de: Verso92 le Février 11, 2017, 16:40:23
De là à reprocher qu'on ne puisse pas téléphoner avec son reflex Nikon, il n'y a qu'un pas...

Et très petit, le pas !!!   :D

restoc

Samsung-Photo a fait le pas ...en écoutant  jmd2. Pas de chance c'était au bord d'une falaise.

jmd2

j'adore votre ironie à 2 balles !
elle masque mal votre angoisse refoulée de voir nos* beaux reflex descendus en flammes par ces machins bizarres que sont les smartphones.

* oui, je suis comme vous !

M@kro

Si les ingénieurs Nikon pouvaient penser à un D700 avec un capteur plus récent aussi ...
Pour celles et ceux qui n'ont pas besoin d'un 36 Mpixels, ca serait très bien et moins cher pour v/nous ...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 12, 2017, 14:28:38
Si les ingénieurs Nikon pouvaient penser à un D700 avec un capteur plus récent aussi ...
Pour celles et ceux qui n'ont pas besoin d'un 36 Mpixels, ca serait très bien et moins cher pour v/nous ...

Ah ?

(c'est quoi, au fait, le "problème" avec les 36 MPixels* ?)

*la définition du pauvre pour 2017~2018...  ;-)

philou53

Citation de: Verso92 le Février 12, 2017, 14:53:54
Ah ?
(c'est quoi, au fait, le "problème" avec les 36 MPixels* ?)
*la définition du pauvre pour 2017~2018...  ;-)

L'idée d'un 6xx bourré de pixels me plairais bien moi... Attention, sans SnapBridge !  ;D