D750 des problèmes?

Démarré par louislehavre, Février 20, 2017, 19:16:01

« précédent - suivant »

MFloyd

J'ai vite développé la photo; ce qui est un petit problème c'est que maintenant on a un ISO de 1'400: mais la photo est plus nette, mais avec plus de grain. La surexposition du ciel est toujours là et elle est inexplicable (pour moi).

A gauche: nouvelle version

Mais ce n'est toujours pas extra.  Et la taille ridicule des fichiers autorisés n'aide pas non plus (je suis membre du forum NikonGear, et là c'est 2.5MB/image avec 10 images par post).
(cliquez ev. sur l'image)

benito

je profite de ce fil...

début novembre 2016 mn D750 décide de se mettre en err quelques chose et plus rien ne déclenchant plus
envoi au SAV (sous garantie) et il reviens mi décembre (avec ea remarque sur les poussières que j'aurais trop laissé rentrer ?  mais remplacement de 2 caoutchouc et il fonctionne , ouf

et ce matin, je prend 3 photos (poprtrait dans un bureau)  change de bureau et photographie un ami, mais là je ne comprend pas : flou , me dit que j'ai du par mégarde pousser un curseur et mis en mode non autofocus, non tout est ok de ce côté, regarde à nouveau et réalise que à la fois l'autofocus de fonctionne pas ( pas de mouvement de l'optique) et plus de repère af dans le viseur
je change d'objectif pour vérifier (du 85 afd au 28 1,8 afs)   et pas de changement

je file chez mon vendeur photo (Xavier Sympa) et à re-vérifications, comparaison avec le D750 en vitrine ,
suppression des réglages perso : ha ! un curseur , central uniquement , apparait, mais pas moyen de le déplacer et pas de mise au point via l'optique

je vérifie en mode non autofocus: effectuant la mise au point  manuellement ; le petit rond blanc indiquant que c'est ok apparait bien

bref donc : aucun collimateur n'apparait (sauf un central restant fixe) et l'autofocus ne fonctionne plus ( ayant essayé différents modes autofocus pour être certain )

envoyé ce midi au SAV ( Procirep BXL ) qui devrait le recevoir au plus tard lundi  , le hic il ne me reste que mon D610 assez poussif en comparaison ( travail souvent en faible lumière 4.000 à 12.800 iso souvent)

normal ces 2 pannes ? (la répétition donc )    (j'ai une assurance prolongeant la garantie (achat le 26/02/2015 il n'y a pas encore 2 ans)