Victoria

Démarré par hetocy, Février 07, 2017, 18:22:38

« précédent - suivant »

JmarcS

Le goût d'utiliser une ouverture max est un effet gadget, un peu comme le traitement croisé, le grain ou des effets tout fait (genre Nikesoftware etc.).

Une PDF, ça se calcule avec une petite application où bien cela s'observe sur l'écran et faut en mettre juste ce qu'il faut.

Les effets de mode, on en est fou pendant un moment puis généralement, on revient aux fondamentaux classiques avec le temps (preuve de sagesse sauf chez les zigotos ou les "artistes" qui cherchent à perser le mur du son (ou du con).
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: JmarcS le Février 08, 2017, 09:24:22
Le goût d'utiliser une ouverture max est un effet gadget, un peu comme le traitement croisé, le grain ou des effets tout fait (genre Nikesoftware etc.).

Une PDF, ça se calcule avec une petite application où bien cela s'observe sur l'écran et faut en mettre juste ce qu'il faut.

Les effets de mode, on en est fou pendant un moment puis généralement, on revient aux fondamentaux classiques avec le temps (preuve de sagesse sauf chez les zigotos ou les "artistes" qui cherchent à perser le mur du son (ou du con).
Perser ?  :D
Bah pour l'instant je reste sur mon gadget, j'aime bien jouer avec , on verra apres s'il faut que mes photos ressemblent à toutes les photos d'école ...
( déjà que d'après moi, je suis beaucoup trop rigide dans ma pratique ... )

JmarcS

Justement, selon moi, ce n'est pas être à la mode... que d'être "classique" et ce n'est pas ringard. Un peu comme ne pas être tatoué.

Vouloir faire une belle photo, sans effet de manche, en comprenant comment marche une image (profondeur de champ, exposition, direction du modèle etc.) cela suffit pour aboutir à quelque chose de beau, pas besoin de gadgets.

Après JLV va nous dire, "mais pourquoi voulez vous avoir quelque chose de beau ?", d'ou le mur du con... (ou le monde des "artistes").

A chacun ses délires...mais c'est mon opinion.

yodepoil

Sublime ? ... plutôt trop apprêtée : cils en bâtonnets, mouvements de bouche pas très naturels, couleur trop jaune, non, je ne suis pas fan !
merci, je vais bien ...

gemphoto

La dernière postée me semble plus réussie

hetocy

Citation de: JmarcS le Février 08, 2017, 09:57:07
Justement, selon moi, ce n'est pas être à la mode... que d'être "classique" et ce n'est pas ringard. Un peu comme ne pas être tatoué.

Vouloir faire une belle photo, sans effet de manche, en comprenant comment marche une image (profondeur de champ, exposition, direction du modèle etc.) cela suffit pour aboutir à quelque chose de beau, pas besoin de gadgets.

Après JLV va nous dire, "mais pourquoi voulez vous avoir quelque chose de beau ?", d'ou le mur du con... (ou le monde des "artistes").

A chacun ses délires...mais c'est mon opinion.

C'est toi qui parle de gadget concernant la faible pdc.
Pour moi c'est un outil comme un autre à la disposition du photographe, certain s'en servent d'autres pas ( ou différent , ou mieux ... )

JmarcS

Alors si le kif s'était d'être à pleine ouverture oui c'était un effet de manche, un gadget ou appelle ça comme tu veux ou alors tu avais délibérément calculé ta profondeur de champs... mais...

Je pense que tu ne l'as pas fait... car avoir le deuxième oeil flou n'est pas très esthétique donc j'insiste sur l'effet "PO", "de mode", "de manche", "gadget" ou quel que soit le terme :)

coconut

Bonjour Hetocy,
C'est sublime, continu comme ça.
Les critiques de manque de  profondeur de champ, de considérations sur ce que doit être le buste d'un portrait sont totalement inappropriées compte tenu de la qualité de tes portraits.

J'ai vraiment le sentiment - et ce n'est pas la première fois que je le constate - que ces critiques inutiles provenant toujours des mêmes personnes sont faites par bêtise, agressivité ou jalousie.

Donc continu à nous émerveiller et ne quitte surtout pas le forum comme un certain « louis07 » l'avait fait dans le passé à cause de ce type d'individus.

JmarcS

Magnifique réflexion, un vrai sens de la critique, un jugement très fin 👋👋👋

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Février 08, 2017, 12:33:00
C'est toi qui parle de gadget concernant la faible pdc.
Pour moi c'est un outil comme un autre à la disposition du photographe, certain s'en servent d'autres pas ( ou différent , ou mieux ... )

on ne peut pas mieux dire :)

hetocy

Citation de: JmarcS le Février 08, 2017, 13:44:58
Alors si le kif s'était d'être à pleine ouverture oui c'était un effet de manche, un gadget ou appelle ça comme tu veux ou alors tu avais délibérément calculé ta profondeur de champs... mais...

Je pense que tu ne l'as pas fait... car avoir le deuxième oeil flou n'est pas très esthétique donc j'insiste sur l'effet "PO", "de mode", "de manche", "gadget" ou quel que soit le terme :)
L'image que j'ai dans mon viseur ( evf ) est l'image qui sera enregistrée sur ma carte mémoire , pas besoin de calculateur de pdc donc !
J'aime les grandes ouvertures en matière de portait , considère ça comme un choix perso ! ( comme le fait de demander au modèle de retirer ses bijoux , de baisser la tête , fermer les yeux etc...  )

hetocy

Citation de: coconut le Février 08, 2017, 16:22:41
Bonjour Hetocy,
C'est sublime, continu comme ça.
Les critiques de manque de  profondeur de champ, de considérations sur ce que doit être le buste d'un portrait sont totalement inappropriées compte tenu de la qualité de tes portraits.

J'ai vraiment le sentiment - et ce n'est pas la première fois que je le constate - que ces critiques inutiles provenant toujours des mêmes personnes sont faites par bêtise, agressivité ou jalousie.

Donc continu à nous émerveiller et ne quitte surtout pas le forum comme un certain « louis07 » l'avait fait dans le passé à cause de ce type d'individus.

Merci de ton soutient mais si je poste c'est bien que j'accepte la critique ( et même je la sollicite )
Je garde tout de même mon libre arbitre et je ne compte pas quitter le forum ( pour l'instant ) !   ;)

LeLamaFou

Citation de: coconut le Février 08, 2017, 16:22:41
....
Les critiques de manque de  profondeur de champ, de considérations sur ce que doit être le buste d'un portrait sont totalement inappropriées compte tenu de la qualité de tes portraits.
Je ne suis pas d'accord. On touche à des choses essentielles ici. Mes commentaires ne sont pas la du tout pour polémiquer...

coconut

Citation de: LeLamaFou le Février 08, 2017, 19:58:42
Je ne suis pas d'accord. On touche à des choses essentielles ici. Mes commentaires ne sont pas la du tout pour polémiquer...
"A chacun ses délires...mais c'est mon opinion"

hetocy

Allez , la dernière !
Une femme sans main !  ;)
Victoria by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: francoise_77 le Février 09, 2017, 01:08:45
La miss est un chouia mono-expressive...
Pas faux ( la faute au photographe aussi )  mais des modèles comme Victoria, j'en voudrais tous les jours !

langagil

Citation de: hetocy le Février 09, 2017, 01:23:22
Pas faux ( la faute au photographe aussi )  mais des modèles comme Victoria, j'en voudrais tous les jours !

Tu m'étonnes  :)
Sans arrière pensée ou connotation suspecte quelles sont les origines ethniques?  elle m'intrigue cette jeune femme  :)
LabelImage

hetocy

Citation de: langagil le Février 09, 2017, 08:29:30
Tu m'étonnes  :)
Sans arrière pensée ou connotation suspecte quelles sont les origines ethniques?  elle m'intrigue cette jeune femme  :)
D'origine italienne tout simplement ( lors de cette séance , je lui trouvais un petit côté mexicain ... )
https://www.facebook.com/victoria.salerno.169?ref=ts&fref=ts

tetim

Citation de: hetocy le Février 09, 2017, 01:23:22
  mais des modèles comme Victoria, j'en voudrais tous les jours !

des monoexpressives??? ;D ;)
Essaie de lui faire lever la tête un peu...

Cordialement

langagil

Mono expressive ....

J'examine les regards des #0; #13 et # 40 et j'y trouve justement un changement subtil, j'apprécie la subtilité et je suis confiant dans le futur qui sera envisagé par hetocy

Italienne ..... j'aurai parié sur un métissage intrigant  :)
LabelImage

VOIJA

J'aimerais bien voir son sourire, son visage est magnifique, mais il manque la lumière d'un sourire pour moi.

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Février 09, 2017, 01:03:51
Allez , la dernière !
Sur cette photo j'équilibrerais la taille des yeux. C'est visible, mais limite, sur celle d'avant.

CriDAmour

Citation de: hetocy le Février 09, 2017, 01:03:51
Allez , la dernière !

le "truc" que je trouve toujours singulier c'est l'asymétrie du visage... comme si les 2 morceaux du fruit étaient issus de 2 fruits différents
cela est chouette  ;D
Christophe-D750 &trop de verre