Portrait...sans prétention

Démarré par pixoux, Février 09, 2017, 23:02:19

« précédent - suivant »

pixoux

NotDeadYet

Ben moi, elle me colle la banane, ton image !

Essaie d'éclaircir & d'augmenter le contraste (un poil, le contraste) le... visage.

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

pixoux

Citation de: NotDeadYet le Février 09, 2017, 23:36:00
Ben moi, elle me colle la banane, ton image !

Essaie d'éclaircir & d'augmenter le contraste (un poil, le contraste) le... visage.

Bonne soirée.

OK,je vais tester,merci.

JAY

Sympa pour la pose, le PdV, le souci des couleurs en harmonie, mais comme déjà dit manque de contraste, le visage surtout est trop plat

jmk

Ca ne manque pas de contraste, mais de THL (tres hautes lumières)

Franciscus Corvinus

Pour moi la tete trop baissée et le manque d'éclairage ne marchent pas.

pixoux

Citation de: patsgt le Février 10, 2017, 12:47:07
pose à la c.... et mauvaise technique alors c'est mal parti
mais sans doute pour faire dans l'air du temps, le pauvre à 6 ans l'orienté dans cette direction, c'est triste et irrésponsable

Merci de rester courtois dans tes propos et épargne moi tes leçons de morale stp.

JAY

Citation de: jmk le Février 10, 2017, 07:38:37
Cela ne participe-t-il pas du ... contraste, justement ?

pixoux

Citation de: jmk le Février 10, 2017, 07:38:37

Je pense que tu veux parler du visage,je ne vois pas comment on pourrait le remonter en THL sans le détériorer. 

jmk

Citation de: JAY le Février 10, 2017, 15:13:09
Cela ne participe-t-il pas du ... contraste, justement ?

Poussé le contraste (la manette) ne va pas faire monter les THL ! (pas dans le "bon" sens) et densifierait trop les noirs (qui sont déjà bien denses)

Citation de: pixoux le Février 10, 2017, 15:25:38
Je pense que tu veux parler du visage,je ne vois pas comment on pourrait le remonter en THL sans le détériorer.  

Pas que le visage, c'est sur l'ensemble de la photo. (ton fichier initial est sous ex à mon avis)

Le visage, c'est un problème de mise en lumière

pixoux

Je tente une nouvelle correction

jmk

Une idée de ce qu'on peut obtenir en boostant les THL ça permet de rester dans l'idée de ton cliché

Une idée de ce que donne un curseur de contraste à 100%, ça n'a pas fait monter les THL ... (cqfd, ça ne manque pas de contraste !)

pixoux

Ok,un peu plus de contraste avec l'outil "courbes"

LeLamaFou

J'aime bien la pose et le cadrage
Malheureusement la lumière n'est pas là ! Dommage

NotDeadYet

Je suis parti de l'image postée en #12 :

ça le fait, ou, ça le fait pas

JAY

Citation de: jmk le Février 10, 2017, 15:29:29
Poussé le contraste (la manette) ne va pas faire monter les THL ! (pas dans le "bon" sens) et densifierait trop les noirs (qui sont déjà bien denses)
Pas "pousser le contraste en tirant la manette", mais étendre la gamme tonale ... en étirant les HL sans toucher aux BL ...

P.S. J'ai rédigé ce message sans avoir vu que tu avais déjà oeuvré dans ce sens ... mea culpa ...

jmk

Citation de: JAY le Février 10, 2017, 17:25:05
Pas "pousser le contraste en tirant la manette", mais étendre la gamme tonale ... en étirant les HL sans toucher aux BL ...

P.S. J'ai rédigé ce message sans avoir vu que tu avais déjà oeuvré dans ce sens ... mea culpa ...

:)

C'est pour ça qu'on peut être plus précis dans le commentaire pour mieux aider l'auteur de l'image.

Lire "ça manque de contraste" va forcément inviter à ajouter du contraste ;)

Sur cette photo, le contraste est présent ... ce sont les HL (voir THL) qui sont "retenues" (en langue clair, c'est sous ex)

jmk

Citation de: NotDeadYet le Février 10, 2017, 17:21:04
Je suis parti de l'image postée en #12 :

J'avais pas vu ton com, partir d'une image autant "éclaircie" ne me semble pas une bonne idée, m'enfin bon  ;)

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Février 10, 2017, 17:03:33
J'aime bien la pose et le cadrage
Malheureusement la lumière n'est pas là ! Dommage

Oui,la lumière du visage n'est pas là car mon éclairage était trop en douche,donc pas compatible avec une tête trop baissée