reflex culinaire

Démarré par GHISMY, Février 10, 2017, 13:53:14

« précédent - suivant »

GHISMY

bonjour, je cherche un reflex pour faire des photos culinaires ; rapport,qualité,prix maxi 500/600 euros
-  un objectif macro qui va avec ,
- j'aimerai de l'aide de votre part merci

Mistral75

Bonjour,

Ton K-S2 est tombé en panne ?

GHISMY

oui, je cherche un deuxième boitier de secours

steve54

Bonjour,

- Tout type de reflex fera l'affaire pour ce type de photo
- Concernant l'objectif, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un objectif macro (rapport 1:1) à part si vous avez un projet bien précis en tête.
Si c'est pour prendre même une bouchée apéritive ou un macaron, le rapport 1:3 sera bien suffisant...

Il est surtout essentiel d'avoir le matériel qui va autour.
Trépied, télécommande, fond, support et matos pour la mise en lumière.

nemowallinka

Woaw ton budget est très serré. Si tu peux l'augmenté un peu , je te recommande un canon 700d ( environs 450euros neuf ) + un canon ef-s 60mm macro ( 439euros sur missnumerique par exemple ) la tu a une super optique macro et un boitier ap-c qui tiens la route , sans être le dernier model mais cela te permet aussi de l'avoir a un prix plus modéré. Il te faudra également impérativement un trépied.
Ensuite je te recommande l'achat de diffuseur de lumière ( tu peux également bricolé tous ca ;) )  
Pour ton plan de travail si tu n'a pas les moyens d'acheté du matos lumière , je te recommande une fenêtre en backlight.

JamesBond

Quelles seront les conditions de prise de vue ?

Chez soi en mini-studio reconstitué, avec une assiette et les mets dedans ? Ou bien lors d'un salon ou autre compétition comme la coupe du monde de pâtisserie souvent couverte par notre ami Newworld ?

Les exigences ne seront pas les mêmes.
Capter la lumière infinie

malice

Pour de la bouillie de pixels, un compact d'il y a une quinzaine d'années devrait suffire.

GHISMY

bonjour chez soi avec petit studio

JamesBond

Citation de: GHISMY le Février 11, 2017, 17:13:20
[...] chez soi avec petit studio

Peut-on avoir des précisions sur les éléments de ce « petit studio » ?
Quel support ? Quel fond ? Et surtout quel système d'éclairage ? Cette dernière question étant, naturellement, déterminante.
Capter la lumière infinie