Fichiers ORF

Démarré par Fabricius, Février 04, 2017, 11:48:09

« précédent - suivant »

Fabricius

Bonjour,
Nouveau chez Olympus avec un Pen F j'aimerai pouvoir visualiser les fichiers ORF avec l'explorateur windows, or les derniers codec fournis par microsoft ne supportent pas le Pen F.
Est-il intéressant d'utiliser Olympus viewer 3 pour les raw alors que j'utilise Capture one 9 ?
Quoi d'autres à savoir sur le Pen F ?

xcomm

Pour ma part, j'utilise Viewer 3 pour visualiser mes JPEG (toujours utilisé en affichage "mode Expert"), et traiter les ORF, et cerise sur le gâteau, il maintient à niveau le logiciel de mise à jour du firmware des boîtiers et objectifs.

Rien n'empêche de l'avoir sous la main, car il n'est pas monstrueux, comme logiciel.

Par contre, si tu as la chance d'avoir Capture One, et que le PEN F est bien supporté, je ne suis pas certain que Viewer 3 va révolutionner tes images. Capture One est peut-être ce qui se fait de mieux niveau colorimétrie, même si Viewer 3 n'a pas à rougir. Simplement un peu demandeur en temps, pour réaliser les opérations demandées, et chez moi, un petit bug sur l'affichage des images "bouton play" qui demande à être passé à 100%, pour avoir un  bon affichage avant de revenir à l'affichage normal. Pas présent sur le traitement des ORF avec le bouton "Editer".
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Fabricius

Merci !
Et le fait d'installer viewer 3 permet'il de visualiser des vignettes orf dans l'esplorateur windows ?
Bon d'accord je pourrais l'installer .. 😉  mais j'évite toujours  d'installer trop de logiciels sur mon poste.

xcomm

Je viens de faire un test. Avec l'explorateur de Windows 10, les vignettes ORF de mon E-5 sont affichées, celle de mon Stylus 1s le sont sans la visualisation des images. Seul les JPEG et les MOV du Stylus 1s le sont.

Fabricius

Je crois qu'avec win 10 les codec sont déjà installés, j'ai windows 7 et ceux fournis par microsofts pour W7 datent de 2014
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26829
Bon je vais installer viewer 3 , je verrais bien si l'explorateur affiche les ORF ...

xcomm

2014 ? Ça fait peur. Le E-5 sorti en 2010 n'y figure même pas.

shamrock

Citation de: Fabricius le Février 04, 2017, 17:52:02
Je crois qu'avec win 10 les codec sont déjà installés, j'ai windows 7 et ceux fournis par microsofts pour W7 datent de 2014
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26829
Bon je vais installer viewer 3 , je verrais bien si l'explorateur affiche les ORF ...
Les vignettes des .orf de l'EPL6 ne sont pas affichées dans l'explorateur de WIN 10...même après avoir installé les codecs.
Moi aussi je voudrai bien connaître la procédure....
Par contre elles s'affichent bien dans Faststone Viewer et, naturellement, dans Viewer 3 !

TKB76

avec l'explorateur windows 10 s'affiche bien les ORF de l'E5, de l'EM1 1er mais pas de l'EM1 mark II.

xcomm

Citation de: shamrock le Février 06, 2017, 11:37:55
[...]dans l'explorateur de WIN 10...même après avoir installé les codecs.
Il ne faut pas installer les codecs indiqués dans le précédant lien sur Windows 10. Ils datent de 2014 et sont destinés à Vista SP2 et Windows 7.

shamrock

Citation de: xcomm le Février 06, 2017, 20:01:38
Il ne faut pas installer les codecs indiqués dans le précédant lien sur Windows 10. Ils datent de 2014 et sont destinés à Vista SP2 et Windows 7.
Quelle solution alors pour visionner dans l'explorateur de win 10 ?

Gabal74

Avec Win 7, je ne peux pas visualiser les vignettes ORF de OM-D EM-1
malgré l'installation des derniers CODEC
obligé d'utiliser Olympus Viewer ou XNView
Pas envie de passer sous Win 10

Goblin

Citation de: shamrock le Février 07, 2017, 10:33:23
Quelle solution alors pour visionner dans l'explorateur de win 10 ?

Désinstalle tout codec Olympus, désinstalle tout codec Microsoft, réinstalle codec Olympus.

shamrock

Citation de: Goblin le Février 07, 2017, 21:53:27
Désinstalle tout codec Olympus, désinstalle tout codec Microsoft, réinstalle codec Olympus.
Tu les trouves où ?
Lorsque je veux désinstaller à partir de windows ou de ccleaner je ne vois pas de codec crosoft ou Olympus (à moins qu'il ne soit dans "viewer 3" ?)....
J'ai juste les codecs nef du Nikon...