Bécasse, Bécassine??

Démarré par papy-25, Février 13, 2017, 20:14:52

« précédent - suivant »

papy-25

Bonsoir,

J'ai pris ces photos la semaine dernière, prés de Mont de Marsan (Landes) où j'ai pu l'observer durant plusieurs jours.

1)

papy-25

2) Merci d'avance pour vos réponses.

kochka

L'une a la taille d'une perdrix, l'autre celle d'une caille.
L'une décolle comme un papillon, à grand coups d'ailes désordonnées entre les branches, l'autre file à raz de terre en zigzag précipités.
Technophile Père Siffleur

papy-25

Décollage plutôt vertical, avec une forme d'aile en V. La taille : un gros pigeon. Navré, mais je ne peux pas en dire plus.  ???

Nemrod63

Bécassine des marais donc certainement pas aussi grosse qu'un pigeon  ;)

papy-25

marray

Citation de: papy-25 le Février 13, 2017, 21:08:51
Même bien nourrie?  ;D
L'observation des lignes longitudinales de la tête écarte définitivement la bécasse. Même bien nourrie ça ne remettra pas les lignes de ta bécassine en travers.   :D Mais si elle a la taille d'un pigeon ce n'est même pas une bécassine double, c'est au moins une triple  ;) :D

vulpes

Citation de: marray le Février 13, 2017, 21:26:01
L'observation des lignes longitudinales de la tête écarte définitivement la bécasse. Même bien nourrie ça ne remettra pas les lignes de ta bécassine en travers.   :D Mais si elle a la taille d'un pigeon ,ce n'est même pas une bécassine double, c'est au moins une triple  ;) :D

on l'appellera Bécassine de marray  ;D
Impossible photographe....

marray

Citation de: vulpes le Février 13, 2017, 21:33:36
on l'appellera Bécassine de marray  ;D
Où l'on voit que le renard n'est pas seulement rusé mais qu'il est aussi spirituel.
Faudrait être une B. sourde pour n'y être pas sensible. ;)

papy-25

Sur cette photo il y a une feuille de platane, je suis retourné à l'endroit où j'ai pris les photos et j'ai mesuré les plus grandes feuilles : 20 cm. Cela correspond en effet à une bécassine des marais ou à un très petit pigeon.  ;D

On mettra cette erreur d'appréciation sur l'enthousiasme de me trouver face à cet oiseau.

papytos

Je dirai aussi bécassine des marais, mais c'est vrai qu'entre cousines, on pourrait les confondre !
Cordialement. Jean-Pierre.