Exif du flash Nikon

Démarré par jipi07, Février 15, 2017, 20:49:46

« précédent - suivant »

jipi07

Dans Lightroom LR6, est-il possible de lire le détail des paramètres du flash (dans l'exif ou ailleurs) ?
Je possède un Nikon D7200 et un flash Nikon SB-700.
Les informations (nom du flash, puissance utilisée, focale du flash, mode...) peuvent être obtenues avec des logiciels Nikon, mais je n'ai pu les trouver dans LR.

dominos

Je n'utilise pas le matériel Nikon mais Canon. Mais c'est le même principe.

LR ne récupère pas toutes les informations d'un RAW constructeur.

De plus, quand il les récupère, c'est toujours en décalage par rapport au constructeur qui d'office, normalement  est à jour.

Dans certains cas, ce n'est pas très gênant, mais dans d'autres, c'est handicapant pour progresser.
Personnellement, j'ai abandonné le workflow pure et dure lightroom.
Je passe d'abord par celui du constructeur, j'ai toutes les infos qui me permettent de comprendre ce que j'ai fait etc...
Voir je développe sans LR.

Ensuite je synchronise LR pour le reste.

Amicalement.

jipi07

Merci pour ces informations.
LR me dit seulement que le flash a été déclenché.
Nikon Capture NX-D me donne le type du flash, sa puissance, son mode,...
J'espérais trouver ces informations aussi dans LR.

OuiOuiPhoto

Pour Canon c'est paraiel. Très peu d'info. A voir si ce genre de plug in permet d'en voir plus

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/metadata-viewer

ChatOuille

Citation de: dominos le Février 15, 2017, 21:26:02
Je n'utilise pas le matériel Nikon mais Canon. Mais c'est le même principe.

Personnellement, j'ai abandonné le workflow pure et dure lightroom.
Je passe d'abord par celui du constructeur, j'ai toutes les infos qui me permettent de comprendre ce que j'ai fait etc...
Voir je développe sans LR.
Ensuite je synchronise LR pour le reste.
Ça me fait un plaisir énorme de me rendre compte que je ne suis pas le seul à utiliser LR d'une façon "extravagante". J'avais l'impression qu'on voulait m'envoyer au bûcher. Chacun a ses propres raisons pour exécuter certaines manips en dehors de LR. J'utilise ce logiciel essentiellement pour classer et développer mes photos, et là encore j'utilise parfois DxO.  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Février 16, 2017, 15:46:08
seul à utiliser LR d'une façon "extravagante".

Exotique pas extravagante :D

ChatOuille