Grip du XT2 : problème?

Démarré par alesis2, Février 17, 2017, 16:16:28

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour

Un constat (fait à plusieurs reprises) concernant la charge des batteries du XT2.
Une fois chargées à 100 % , les batteries du grip Fuji (que je garde toujours sur le boitier) perdent de leur autonomie assez vite même en cas de non utilisation (alors que celle installée dans le  boitier en perd beaucoup moins). Exemple : les 3 ont été chargées au max il y a  10 jours : celle  du  boitier n'est pas loin des 100 % les deux autres (dans le trip) sont déjà aux alentours de 80 % alors que je n'ai quasiment fait aucune photo étant absent. J'avais auparavant un XT1 + grip le problème ne se posait pas .. Je précise que les batteries sont toutes des fuji d'origine, et en plus il s'agit des dernières sorties avec le XT2  (126S) S'agit il d'une phénomène « normal » ? ou selon vous d'un éventuel problème du grip ou du boitier nécessitant un retour SAV?
Merci pour vos éclairages

voxpopuli

Tout est sur off y compris le grip ?
Ça va rester chaud

alesis2

Qu'entendez vous par "off" sur le grip? Il est sur "normal "pas sur "boost". pas vu de touche pour mettre le grip en mode  off. Le boitier est bien off par contre !! merci

FUNBOARDMAN

Lorsque le grip est monté sur le boitier tu as à droite un commutateur ON / OFF à proximité de la roue du grip (comme le commutateur on / off du boitier.

https://www.google.fr/search?q=grip+fuji+x-T2&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwie_Lqq1pfSAhXENhoKHWsRBRoQ_AUICCgB&biw=1600&bih=791#imgrc=Gim0Mefx1q6eRM:

FUNBOARDMAN

Ma réponse précédente était de mémoire.

Je viens de vérifier sur mon matériel. La position "off" est sérigraphié "lock"

alesis2

Merci je vais essayer et je vous tiens au courant !

alesis2

Cela dit, la position lock existait aussi sur le grip du XT1 , je la  laissais toujours en position ON (comme sur les reflex d'ailleurs), et la batterie ne se déchargeait pas plus que ça. Mais bon je vérifierai dans quelques jours si ça se décharge.

alesis2

Résultat : une semaine après avoir chargé les 3 batteries , et sans utiliser l'appareil (grip en position lock)  batterie du boitier à 100 % et les deux du grip  à 92 %. 

voxpopuli

Citation de: alesis2 le Février 26, 2017, 23:19:20
Résultat : une semaine après avoir chargé les 3 batteries , et sans utiliser l'appareil (grip en position lock)  batterie du boitier à 100 % et les deux du grip  à 92 %. 

J'ai chargé les miennes aussi il y a 5/7 jours. J'ai simplement dévissé le grip du boitier. Toujours 5 barres dans les batteries . Celle du X-T2 a servi entretemps. Comment fais-tu pour connaitre précisément la charge ?
Ça va rester chaud

christal2

Citation de: alesis2 le Février 26, 2017, 23:19:20
Résultat : une semaine après avoir chargé les 3 batteries , et sans utiliser l'appareil (grip en position lock)  batterie du boitier à 100 % et les deux du grip  à 92 %.  

Bien, le retour d'info.
Intéressant.
Le grip "allumé" alors que le boitier est éteint fait passer les batteries de 100% à 80% en une semaine.
Lorsque le grip est aussi éteint, le niveau de charge des batteries diminue beeaucoup moins, mais diminue quand même.
Est-ce que le boitier a NP-W126S et le grip des NP-W126 ? Pas sûr que cela vienne de là non plus.

Pas facile en effet d'évaluer précisément entre : 5 barres(100%) ou 4 barres (80%) ...