PSE 14, variantes de couleur?

Démarré par sebs, Février 17, 2017, 19:54:34

« précédent - suivant »

sebs

Hello,

Je suis passé de PSE11 à 14.
Je ne retrouve plus la commande "variantes de couleur", qui m'est très pratique parfois. Ca a été déplacé ailleurs? Ou un autre outil fait plus puissant?

sebs

Y'a personne qui utilise PSE >=14 et qui utilisait comme moi cette fonction?  :P

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Février 21, 2017, 19:24:42
Y'a personne qui utilise PSE >=14 et qui utilisait comme moi cette fonction?  :P

Pas moi en tout cas. Juste pour que tu te sente moins seul ;)

chelmimage

Dans le menu réglage/régler la couleur il y a beaucoup de possibilités; Peut être que, ce que tu cherches est caché dedans?

sebs

Merci les gars, mais justement je ne retrouve pas mes petits  :-\
Si la fonction est toujours là, c'est sacrément bien planqué  ???

ninon

...Peut-être dans l' onglet: "Rapide"?... ;)

sebs

Citation de: ninon le Février 23, 2017, 15:41:24
...Peut-être dans l' onglet: "Rapide"?... ;)

Pas trouvé non plus à cet endroit (par défaut je suis en mode "expert", j'avais pas pensé à regarder là-dedans).

C'est ça que je recherche désespérément:

sebs

Bon bin je me réponds à moi-même... J'ai fini par chercher en anglais, et je ne suis du coup pas le seul à pleurer: ces c#?!!! ont enlevé cette fonction dans le passage v11->v12!!!
Pour le motif de: tenez-vous bien, passage à 64 bits!!! ???

Etant moi-même programmeur, je ne vois vraiment pas le rapport  :o à part une preuve que ça a été codé et développé comme des manches pour en arriver à devoir mettre à la benne une fonction, et sans la remplacer par autre chose  >:(

Sur ce coup-là mon estime d'Adobe en prend encore un coup de plus...  ::)

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Février 23, 2017, 20:26:59
Sur ce coup-là mon estime d'Adobe en prend encore un coup de plus...  ::)

Bientôt tu vas noté en négatif ;) C'est vrai que c'est très con comme excuse

sebs

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 24, 2017, 14:13:37
Bientôt tu vas noté en négatif ;) C'est vrai que c'est très con comme excuse

Je viens justement d'envoyer à Adobe la facture des intérêts d'agios de 2016  ;D

Pour LR, c'est la politique commerciale qui me fait hérisser le poil, mais le produit me convient très bien.

Pour PSE, j'ai plus de réserves concernant justement les évolutions de version, que je trouve parfois vraiment stupide dans les choix. Notamment le passage à l'époque des options d'outils en bas de l'écran au lieu de sur le côté. J'en avais déduit que chez Adobe, les employés ne prennent des photos qu'en cadrage horizontal, et jamais en vertical donc ils s'en fichaient de la perte d'espace en hauteur... Ou alors il supposent que tous les utilisateurs de PSE sont suffisament fortunés pour avoir des écrans 30'...

Adobe n'a pas l'exclusivité des limites foireuses.. j'utilise aussi aussi Corel PSP (notamment pour les fichiers sur 16 bits, vu que PSE est bridé volontairement). J'étais tombé sur une limite sans doute aussi dûe à un codage pas top: le "remplissage magique" ne fonctionne que pour des images d'environ 11.000 pixels maxi de large (je ne sais plus la limite exacte), même si la mémoire maxi en 64bits est largement loin d'être atteinte. Comme je fais des assemblages panoramiques, ça peut m'arriver de dépasser. Seul le support avait pu me donner cette limite, après avoir demandé à l'équipe de dév, car c'est signalé nulle part (ni dans la doc ni sur le site Corel)! Quand ce bug arrive, le sablier pédale éternellement alors que le processus n'utilise plus aucun cpu: ça a basculé dans la twilight zone  ;D

ninon

...Avec l' adjonction d' "Elements+" pour PSE_14, tu vas retrouver des fonctions contenues depuis le début, mais bridées ou cachées!

http://simplephotoshop.com/elementsplus/index.htm

...Hélas, tu n' y retrouveras pas "Variantes de Couleurs", mais tu pourras disposer de 2 filtres tres proches:
   _"Balances des couleurs", qui travaille sur les tons foncés/moyens/et clairs
   _"Corrections sélectives", qui permet de corriger finement les dérives de couleurs... ;)

matopho

Bonsoir,

Je ne veux semer le souc ... Mais essayez PhotoLine www.pl32.com

C'est moins joli mais tout aussi efficace, y a tout, et pas cher.

Salutations
+ c loin - c net

sebs

Citation de: ninon le Mars 01, 2017, 14:24:27
...Avec l' adjonction d' "Elements+" pour PSE_14, tu vas retrouver des fonctions contenues depuis le début, mais bridées ou cachées!

http://simplephotoshop.com/elementsplus/index.htm

...Hélas, tu n' y retrouveras pas "Variantes de Couleurs", mais tu pourras disposer de 2 filtres tres proches:
  _"Balances des couleurs", qui travaille sur les tons foncés/moyens/et clairs
  _"Corrections sélectives", qui permet de corriger finement les dérives de couleurs... ;)

Merci, j'avais oublié ces extensions que j'avais utilisé il y a bien longtemps  ;)

Citation de: matopho le Mars 01, 2017, 18:29:51
Bonsoir,

Je ne veux semer le souc ... Mais essayez PhotoLine www.pl32.com

C'est moins joli mais tout aussi efficace, y a tout, et pas cher.

Salutations

Bin vu que je viens d'acheter la mise à jour PSE14 (d'occas, même pas moitié prix de ces 59€), je ne vais pas de suite investir en temps et argent dans ce concurrent  ;D
Mais ça peut servir à d'autres comme idée d'alternative.