Sony A7 + 28-70mm f3.5-5.6 ou 28-70mm f4?

Démarré par Rhylaxk, Juillet 05, 2017, 18:57:43

« précédent - suivant »

thierry h

https://joerghaag.com/2015/03/10/minolta-md-70-210-f4-a-cheap-telezoom-alternative/
comparaison entre le Sony SEL70200G 70-200mm f/4.0 G OSS E et mon minolta en dehors de l'AF ...
pour le mouvement :
regard en arrière

Rhylaxk

Superbe photo...

Plus je vois ces clichés plus je me dis ouaw...

Le plein format apporte vraiment quelque chose de plus que l'APSC...

Il y a en plus une remise de 50€ supplémentaire jusqu'à aujourd'hui sur Darty (ce qui me permettrai d'acheter un chargeur+batterie et filtre neutre de protection pour le même prix...)
https://www.amazon.fr/PHOTOOLEX-Rechargeable-Correspond-Exactement-Loriginal-Noir/product-reviews/B0719J9FJT/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

https://www.amazon.fr/Hoya-S%C3%A9rie-PHD55-Filtre-Protector/dp/B001G7PMI6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499766726&sr=8-1&keywords=hoya+hd+protector+55mm

Franchement, pour un amateur comme moi mais qui se passionne tout de même pour la photo et qui devient plus exigeant, sachant que je fais essentiellement :
Des portraits, un peu de paysages et un peu de photos filés (j'habite au Mans).
De plus, je ne suis pas fan de l'utilisation du flash (même si j'en possède un cobra à ce jour sur mon Nikon), ce n'est vraiment pas facile à gérer.

Pensez-vous que le A7 est une bonne évolution ou dois-je rester sur du Nikon (sachant que j'évoluerais d'un D5100 vers un D5600 avec une optique un peu supérieure).

thierry h

laches toi, vas y tu ne vas pas le regretter
perso j'ai commencé avec un Nikon D300, nikon D1, puis D700, puis nikon DF plus 3, 4 autres appareils fuji xpro1, Leica M9, olympus epl5, sigma, sony A7, sony X100
j'ai d'ailleurs fait wouah quand je suis passé du D300 au D700
j'ai gardé mon Leica M9 (oui pour moi c'est magique), comme couteau suisse le sony A7 (il est aussi très léger et ce n'est pas négligeable) , et pour mon job le X100
avec une multitude d'objectifs manuels avec lesquels je m'amuse

Rhylaxk

Oui je me dis que c'est quand même une belle évolution même si va falloir revendre ma focale fixe et mon flash derrière...

Je me laisse cet aprèm' encore car je suis vraiment tiraillé des deux côtés...

Polak

Citation de: thierry h le Juillet 10, 2017, 22:28:25
https://joerghaag.com/2015/03/10/minolta-md-70-210-f4-a-cheap-telezoom-alternative/
comparaison entre le Sony SEL70200G 70-200mm f/4.0 G OSS E et mon minolta en dehors de l'AF ...
pour le mouvement :
regard en arrière
J'ai le Minolta MD 70/210 f4 et le Minolta MD 75/150 f4 . Le second est meilleur ( déjà écrit plus haut dans ce fil).
Il est très très proche du Sony FE 70/200 f4 que j'ai aussi. Si tu tombes sur ce zoom ( rare mais bon marché) il ne faut pas hésiter.
A noter que le MD 70/210 f4 existe en version Leica R Vario Elmarit ( plus cher bien-sûr ) et en version AF en monture A dit Beercan.

Rhylaxk

Je pense que cela ne s'est joué qu'à très peu de choses mais j'ai finalement opté pour le D5600.

Je pense ne pas être encore mûr pour investir "autant" dans un FF et tout ce qui s'en suit.

Et surtout, La prise en main du Nikon est juste excellente...
Je n'avais pas apprécié celle du A7...

Je sais que sur Le A7II, elle l'est aussi mais ce n'est pas encore à ma porté je pense...

Mais grâce à vous, je pense savoir à quoi m'attendre le jour où je sauterais le pas!

Encore merci et puisse ce topic, servir à d'autres!

thierry h

Citation de: Polak le Juillet 11, 2017, 20:19:36
J'ai le Minolta MD 70/210 f4 et le Minolta MD 75/150 f4 . Le second est meilleur ( déjà écrit plus haut dans ce fil).
Il est très très proche du Sony FE 70/200 f4 que j'ai aussi. Si tu tombes sur ce zoom ( rare mais bon marché) il ne faut pas hésiter.
A noter que le MD 70/210 f4 existe en version Leica R Vario Elmarit ( plus cher bien-sûr ) et en version AF en monture A dit Beercan.
merci du tuyau Polak

detrez

Citation de: thierry h le Juillet 11, 2017, 22:35:48
merci du tuyau Polak

D'accord avec toi sur l'utilisation des anciennes optiques Minolta dont j'use et j'abuse mais malheureusement ces "anciens Minolta" ont tous un problème d'AC (aberrations chromatiques) avec franges colorées dans les angles des images notamment le 70-200 f4 Beercan ou plus récent, le MinAF 75-300 f3.5-5.6. Si on prend soin de recadrer un peu ils deviennent effectivement intéressants. De là à dire que les MD sont très très proche du Sony FE 70/200 f4 là, tu pousse peut être un peu le bouchon marcel, non ?

esperado

Citation de: detrez le Juillet 12, 2017, 11:31:10
ces "anciens Minolta" ont tous un problème d'AC (aberrations chromatiques) avec franges colorées dans les angles
La question importante (à mon sens) c'est de savoir si elles peuvent disparaître en PT, ce qui ne nécessite en général qu'un clic.

thierry h

Citation de: detrez le Juillet 12, 2017, 11:31:10
D'accord avec toi sur l'utilisation des anciennes optiques Minolta dont j'use et j'abuse mais malheureusement ces "anciens Minolta" ont tous un problème d'AC (aberrations chromatiques) avec franges colorées dans les angles des images notamment le 70-200 f4 Beercan ou plus récent, le MinAF 75-300 f3.5-5.6. Si on prend soin de recadrer un peu ils deviennent effectivement intéressants. De là à dire que les MD sont très très proche du Sony FE 70/200 f4 là, tu pousse peut être un peu le bouchon marcel, non ?
je crois que tu fais erreur sur la personne , ce n'est pas moi qui est écrit que les minolta étaient proches du sony  ;D ;)

thierry h

je viens d'essayer en vitesse le sigma 24-105 F4 avec la bague d'adaptation, c'est bon même très bon par contre vélocité de l'autofocus j'ai quelque doute mais je ne suis pas expert en la matière. L'ensemble environ 1100 euros avec un poids de 1050 g, ce qui fait quand même lourd moi qui recherche la légèreté .

detrez

Citation de: thierry h le Juillet 12, 2017, 15:07:19
je crois que tu fais erreur sur la personne , ce n'est pas moi qui est écrit que les minolta étaient proches du sony  ;D ;)
scuse, c'était effectivement à polak que je répondais.

Pour les Ac, tu as raison esperado, un ti coup avec un logiciel zadéquate et c'est bon mais c'est une manip de plus et parfois il y en a beaucoup à reprendre.

Polak

Citation de: detrez le Juillet 12, 2017, 18:22:00
scuse, c'était effectivement à polak que je répondais.

Pour les Ac, tu as raison esperado, un ti coup avec un logiciel zadéquate et c'est bon mais c'est une manip de plus et parfois il y en a beaucoup à reprendre.
Je confirme le Minolta MD 70/150 f4 est excellent . Pas ou peu d'AC . Super propre. Rien à voir avec le 70/210 f4 devenu ultérieurement le Beercan.
C'est effectivement un tuyau , même s'il est rare. C'est le meilleur zoom jamais produit par Minolta. Ça c'est pas moi qui le dit , c'est le meilleur connaisseur de Minolta actif.

Polak

Citation de: Polak le Juillet 12, 2017, 19:51:26
Je confirme le Minolta MD 70/150 f4 est excellent . Pas ou peu d'AC . Super propre. Rien à voir avec le 70/210 f4 devenu ultérieurement le Beercan.
C'est effectivement un tuyau , même s'il est rare. C'est le meilleur zoom jamais produit par Minolta. Ça c'est pas moi qui le dit , c'est le meilleur connaisseur de Minolta actif.
75 /150 pas 70 .

detrez

Citation de: Polak le Juillet 12, 2017, 19:51:26
C'est vrai qu'il y a des pépites chez Minolta, j'en ai quelques unes mais bon...Les optiques d'aujourd'hui délivrent des images d'une fraîcheur tout autre. Je vais voir si je m'en trouve un pour voir... Pas fâché Polak ?
Tiens au fait... je viens de me commander un A6500 pour remplacer mon Nex7 (pas mon ex !!!)