FLASH MACRO

Démarré par Nelio, Juillet 01, 2016, 10:40:06

« précédent - suivant »

pyerrot

Bonjour,
De bonnes choses ont été dites ici, j'ajouterais que la meilleure façon de se faire une idée est d'installer une progression dans son équipement et c'est là qu'il y a vraiment du positif en matière de flash macro: on peut utiliser n'importe quoi. Donc le moins cher fera l'affaire, ensuite pourquoi pas installer devant le flash un matériaux diffusant puis l'améliorer à son goût jusqu'à éventuellement ressentir le besoin de déporter le flash pour faire par exemple ressortir les textures?
Une question importante demeure c'est celle de la lumière ambiante, voulez-vous mélanger lumière du jour et lumière du flash? Il vous faudra peut-être utiliser des gels au niveau du flash pour équilibrer la balance des blancs.
Si jamais vous trouvez que vos photos sont sous-exposées la nuit (il y en a plein sur le web) passez en mode spot et choisissez un point proche du gris neutre et vous allez voir une différence.

Sirhc54

simple les flashs ring canon 14 ou 24, les cobras déporté ça dure pas longtemps lourd et trop encombrant, sinon une solution, des torches leds sur barettes

bp30700

Je n'utilise pas de flash macro, l'éclairage qu'il fournit s'il est bon pour de la reproduction n'est pas idéal pour la photo.

Je suis satisfait de mon flash Metz 58 AF-1 dont je peux régler le deuxième tube à ma convenance pour déboucher les ombres.
J'utilise aussi le LUMIQUEST LQ-101 Pocket Bouncer qui me permet d'obtenir un bon éclairage en toute circonstance.

gemphoto

A propos de flash macro, qui utilise le Mecablitz 15MS-1?
Existe-t-il une mise à jour pour Panasonic?

gemphoto

microtom

Citation de: gemphoto le Février 26, 2017, 17:34:11
Résolu ;)

Tant mieux.
J'aurais pu te dire "oui" sur Olympus M43 à l'époque ou j'avais ce type de boitier (l'a dû prendre la poussière depuis tiens).
Mangez des cacahuètes!