Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

sabonis

Sans doute qu'il y a mieux et c'est même certain, mais pour 300 balles par contre c'est difficile.
Quand on considère le rapport poids-encombrement/qualité/prix c'est sans concurrence.
Je viens encore d'essayer avec une bague et mon Nikon 180mmf2.8 en MF...quelle plaie! et pourtant ce n'est pas un gros.

Enfin bref, chacun ses outils  :)

[prodibi]{"id":"yjx6061ddw41mgo","width":4005,"height":3004,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DC-G9","iso":500,"aperture":"F 7.1","speed":"10/13000s","account":"sabonis"}[/prodibi]

Echo

Citation de: sabonis le Juillet 28, 2020, 18:16:16
Sans doute qu'il y a mieux et c'est même certain, mais pour 300 balles par contre c'est difficile.
Quand on considère le rapport poids-encombrement/qualité/prix c'est sans concurrence.
Je viens encore d'essayer avec une bague et mon Nikon 180mmf2.8 en MF...quelle plaie! et pourtant ce n'est pas un gros.

Enfin bref, chacun ses outils  :)

[prodibi]{"id":"yjx6061ddw41mgo","width":4005,"height":3004,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DC-G9","iso":500,"aperture":"F 7.1","speed":"10/13000s","account":"sabonis"}[/prodibi]
C'est certain que e focus peaking dans pana est un peu compliqué je l'ai réglé en léger et couleur rouge, le blanc ne passe pas. En "haut" le peaking sera uniquement efficace sur gros plan.Quand tu voies les herbes devant et derrière le sujet net c'est bon, après si tu veux peaufiner, la loupe suffit, mais normalement ce n'est pas utile . Ton sujet est dans le champ de netteté.

sabonis

Oui le focus peaking en rouge foncé, j'ai essayé mais trop aléatoire avec du soleil et les abeilles qui bougent sans arrêt. Il faudrait rester sur une lavande sans bouger et attendre qu'elles viennent mais ca peut prendre du temps. Si on veut les suivre il faut gérer la profondeur et la MAP manuelle c'est trop compliqué.
Finalement l'AF-S monopoint ca marche bien. Mais c'est un exercice intéressant, une lutte de tous les instants

Caulre

En f/2.8, j'ai le 40-150mm que j'ai acheté pendant le BF à 849€. J'en suis très content, il est assez polyvalent.
Pour le 300mm f/4.0, bien sûr, le ticket est plus élevé, mais, pour celui qui aime les longues focales, eh bien, c'est très tentant.
On verra bien !

sabonis

En ce qui me concerne le 40-150mm est très tentant. Comme il n'y a pas d'objectif très longue focale en m4/3 ce zoom avec ses capacités de proxy est très intéressant. Comme il semble le clone longue focale du 12-40mm ca fait envie. Faut que j'en trouve un pas trop cher...j'etais parti pour, mais en route je suis bêtement tombé sur le panaleica 42.5mm f1.2...la tuile 😁

Echo

Citation de: Caulre le Juillet 28, 2020, 20:41:02
En f/2.8, j'ai le 40-150mm que j'ai acheté pendant le BF à 849€. J'en suis très content, il est assez polyvalent.
Pour le 300mm f/4.0, bien sûr, le ticket est plus élevé, mais, pour celui qui aime les longues focales, eh bien, c'est très tentant.
On verra bien !
Le F4 300mm oly est très doux et très précis. On dira que l'occasion fera le larron. Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec deux système mes optiques servent sur l'un et l'autre. Mais moi je trouve que le Pentax F4,5 est meilleur que le F4 .

Citation de: sabonis le Juillet 28, 2020, 19:11:18
Oui le focus peaking en rouge foncé, j'ai essayé mais trop aléatoire avec du soleil et les abeilles qui bougent sans arrêt. Il faudrait rester sur une lavande sans bouger et attendre qu'elles viennent mais ca peut prendre du temps. Si on veut les suivre il faut gérer la profondeur et la MAP manuelle c'est trop compliqué.
Finalement l'AF-S monopoint ca marche bien. Mais c'est un exercice intéressant, une lutte de tous les instants
Ha j'ai un avantage sur toi le viseur est orientable quand on a le soleil de travers ou dans le nez ,on le lève et  on a plus de problèmes. Ce qu'il y a de bien avec le système manuel c'est que peu importe où le sujet se trouve dans le viseur du moment qu'il est net, il l'est....Elle n'est pas démultipliée la bague de mise au point?

Echo

A propos de Lune puisqu'on refait le monde...

sabonis

oui j'étais sur le dossier également.
Pour la première fois depuis 1000 ans j'ai même sorti le trépied pour expérimenter la HD 80 Mpix.
Et ben ce n'est pas concluant je ne sais pas si c'est la rotation de la terre mais c'est pas super net.
Ci-joint une normale fortement recadrée pour sortir du 3.3 Mpix.

P1025968_DxO by N08/]Florent VOULOIR, sur Flickr

Caulre

Je préfère l'Olympus 300mm, que le Pentax, au vue de la Lune !

Echo

Moi aussi ,80 Mpx font la différence de taille. :o

Echo

Au maximum que j'arrive en dessous de F8 deux crans au dessus de F4,5 et pour 1,4 px c'est ça sans DxO, sans trépied, on est vite largué :D :D
Là je me sens minable...

Caulre

Caulre

Château Fondat.

E-M1 II & M.9-18mm F4.0-5.6

Echo

Ça c'est juste à la limite. Belle expo! Quelques essais sous soleil couchant trop fort.

Caulre

Beau soleil couchant, pas trop fort sur mon écran.

rjte

Cantal . PEN F & 12-100 f4

Echo

Quelques unes comme ça...Une malheureuse herbe est venue gâcher mon bonheur, mais je n'avais jamais remarqué les yeux des papillons...

Caulre

Gers.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

HEXE

Pieuse méditation ou sudoku au frais dans une église  ;)

HEXE

Dites 33  ;D
GX9 + Vario 35/100

Caulre

Bassoues, sa tour.

E-P5 & M.14-42mm F3.5-5.6 II R

Caulre

Entrée du village fortifié Larresingle, dans le Gers.
E-M1 II & M.12-40mm F2.8

rjte

Caulre

Echo

Gx9.