Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Echo

Citation de: sabonis le Juillet 23, 2020, 10:32:18
Y a quelqu'un au parloir pour toi !!!

G9 + Olympus 75-300mm
Raté ici, emmerdé jusque là.  >:(

Caulre

Fourcès.

E-M1 II & M.9-18mm F4.0-5.6

Echo

Echo

gx9 deux forts recadrages

Caulre

Les Carpes.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

agl33

Citation de: Echo le Juillet 27, 2020, 20:09:00
::) ::)

attention vous allez devenir grossier comme sur le fil covid19 ;D ;D

Echo

Citation de: agl33 le Juillet 28, 2020, 11:20:51
attention vous allez devenir grossier comme sur le fil covid19 ;D ;D
Je peux être plus grossier que ça si je veux, je n'ai pas de problème pour exprimer clairement ma pensée.

Mais toi on est plusieurs a t'avoir dit de prendre un appareil photo et si tu en as un, de publier tes oeuvres. Tu n'es pas capable d'écrire plus de trois mots et deux smileys sans faire une faute d'orthographe et tu n'arrives même pas à dépasser le stade de la mouche du coche. La littérature ce n'est pas ton truc, il faut la laisser aux grande personnes contente toi de faire des photos et montre les nous.
C'est la dernière fois que le le dis. Il y a un truc pas mal à disponibilité sur CI ça s'appel ignorer cet utilisateur.

Citation de: Caulre le Juillet 28, 2020, 06:50:52
Les Carpes.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

Elles frayent!

sabonis

G9 + oly75-300mm

[prodibi]{"id":"mr2evq82zdkk2g5","width":4257,"height":3193,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"sabonis"}[/prodibi]

sabonis

G9 + oly 30mm macro

[prodibi]{"id":"x69wwe75oq7xgzy","width":4478,"height":3358,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"sabonis"}[/prodibi]

Echo

Le 75 300 mm Est trop gras en rendu . Il est bon à 75 jusqu'à 200 mm à f6,7 suivant le vent, à F8 c'est déjà trop, à F11 il donne une impression de piqué fou qui ne résiste pas à l'analyse. avec eux il faudrait taper dans les optiques très lourdes et très chères pour avoir ce que l'on veut.
Après 200 250 mm, c'est moins vrai, trop pâteux. Ce qui ne l'empêche pas d'être supérieur à plusieurs téléobjectifs à ouverture glissante.Qui n'a pas manié un tamron ne peut pas comprendre... C'est un problème vrai également chez les autres marques.
Tant que Oly ou Pana ne construiront pas des objectifs légers avec des rendus efficaces, on ne voit pas ce qui nous empêcherait d'aller chercher ailleurs ce qui complèterait le boitier idéalement à notre idée. D'autant qu'à part un manque certain de maitrise au niveau du bruit chez panasonic qui est aléatoire. A un moment c'est bon ,à un autre pas, alors qu'on a déjà fait le tour de ce qu'il fallait faire pour l'éviter et qu'on l'applique. Il n'y a aucune raison de s'en passer. Mais ça c'est plus le fait de l'absence de concurrence venue de la volonté délibérée de ne pas faire de l'ombre aux autres fabricants. Ils en ont encore sous le pieds mais ... Ils attendront le prochain boitier et au prochain ils attendront le prochain boitier.

Caulre

Pour le problème Olympus, c'est réglé, tu pourras aller chercher ton bonheur ailleurs.

Echo

Ha bha merci, je m'en serais passé, c'est les meilleurs vrais boitiers que j'ai eu et avec lesquels ont peut tout faire. Je ne me suis jamais vraiment plaint de leur gestion en isos et c'est pourtant le même  capteur que les panasonic. En plus leur gamme d'objectifs trenstandars est vraiment bonne . Mais un télé qui ouvre à F6,7 en fond de range alors que le seuil d'admission ne dépasse pas F5,6 pour que ça reste lisible parfaitement, sur les sujets au loin, c'est contre productif. C'est à dire que l'on puise distinguer les yeux des cils, les mouches des poiles Il est bon à moins de cinquante mètres après ça s'effondre. F2,8 il ne faut pas y penser et F4 ils en ont un très bon, mais à quel prix et quel poids.

Echo

En plus ils ont une parfaite maîtrise des bridges avec des capteurs nettement plus petit et sans lissage et ils ne seraient capables de produire des mu4/3 sans qu'à 200 isos il y ait des problèmes et du lissage. Il serait peut être temps qu'ils dé-compartimentent leurs secteurs photos, il n'y a pas d'espionnage industriel au sain d'une même entreprise. Pfff..

sabonis

Sans doute qu'il y a mieux et c'est même certain, mais pour 300 balles par contre c'est difficile.
Quand on considère le rapport poids-encombrement/qualité/prix c'est sans concurrence.
Je viens encore d'essayer avec une bague et mon Nikon 180mmf2.8 en MF...quelle plaie! et pourtant ce n'est pas un gros.

Enfin bref, chacun ses outils  :)

[prodibi]{"id":"yjx6061ddw41mgo","width":4005,"height":3004,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DC-G9","iso":500,"aperture":"F 7.1","speed":"10/13000s","account":"sabonis"}[/prodibi]

Echo

Citation de: sabonis le Juillet 28, 2020, 18:16:16
Sans doute qu'il y a mieux et c'est même certain, mais pour 300 balles par contre c'est difficile.
Quand on considère le rapport poids-encombrement/qualité/prix c'est sans concurrence.
Je viens encore d'essayer avec une bague et mon Nikon 180mmf2.8 en MF...quelle plaie! et pourtant ce n'est pas un gros.

Enfin bref, chacun ses outils  :)

[prodibi]{"id":"yjx6061ddw41mgo","width":4005,"height":3004,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DC-G9","iso":500,"aperture":"F 7.1","speed":"10/13000s","account":"sabonis"}[/prodibi]
C'est certain que e focus peaking dans pana est un peu compliqué je l'ai réglé en léger et couleur rouge, le blanc ne passe pas. En "haut" le peaking sera uniquement efficace sur gros plan.Quand tu voies les herbes devant et derrière le sujet net c'est bon, après si tu veux peaufiner, la loupe suffit, mais normalement ce n'est pas utile . Ton sujet est dans le champ de netteté.

sabonis

Oui le focus peaking en rouge foncé, j'ai essayé mais trop aléatoire avec du soleil et les abeilles qui bougent sans arrêt. Il faudrait rester sur une lavande sans bouger et attendre qu'elles viennent mais ca peut prendre du temps. Si on veut les suivre il faut gérer la profondeur et la MAP manuelle c'est trop compliqué.
Finalement l'AF-S monopoint ca marche bien. Mais c'est un exercice intéressant, une lutte de tous les instants

Caulre

En f/2.8, j'ai le 40-150mm que j'ai acheté pendant le BF à 849€. J'en suis très content, il est assez polyvalent.
Pour le 300mm f/4.0, bien sûr, le ticket est plus élevé, mais, pour celui qui aime les longues focales, eh bien, c'est très tentant.
On verra bien !

sabonis

En ce qui me concerne le 40-150mm est très tentant. Comme il n'y a pas d'objectif très longue focale en m4/3 ce zoom avec ses capacités de proxy est très intéressant. Comme il semble le clone longue focale du 12-40mm ca fait envie. Faut que j'en trouve un pas trop cher...j'etais parti pour, mais en route je suis bêtement tombé sur le panaleica 42.5mm f1.2...la tuile 😁

Echo

Citation de: Caulre le Juillet 28, 2020, 20:41:02
En f/2.8, j'ai le 40-150mm que j'ai acheté pendant le BF à 849€. J'en suis très content, il est assez polyvalent.
Pour le 300mm f/4.0, bien sûr, le ticket est plus élevé, mais, pour celui qui aime les longues focales, eh bien, c'est très tentant.
On verra bien !
Le F4 300mm oly est très doux et très précis. On dira que l'occasion fera le larron. Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec deux système mes optiques servent sur l'un et l'autre. Mais moi je trouve que le Pentax F4,5 est meilleur que le F4 .

Citation de: sabonis le Juillet 28, 2020, 19:11:18
Oui le focus peaking en rouge foncé, j'ai essayé mais trop aléatoire avec du soleil et les abeilles qui bougent sans arrêt. Il faudrait rester sur une lavande sans bouger et attendre qu'elles viennent mais ca peut prendre du temps. Si on veut les suivre il faut gérer la profondeur et la MAP manuelle c'est trop compliqué.
Finalement l'AF-S monopoint ca marche bien. Mais c'est un exercice intéressant, une lutte de tous les instants
Ha j'ai un avantage sur toi le viseur est orientable quand on a le soleil de travers ou dans le nez ,on le lève et  on a plus de problèmes. Ce qu'il y a de bien avec le système manuel c'est que peu importe où le sujet se trouve dans le viseur du moment qu'il est net, il l'est....Elle n'est pas démultipliée la bague de mise au point?

Echo

A propos de Lune puisqu'on refait le monde...

sabonis

oui j'étais sur le dossier également.
Pour la première fois depuis 1000 ans j'ai même sorti le trépied pour expérimenter la HD 80 Mpix.
Et ben ce n'est pas concluant je ne sais pas si c'est la rotation de la terre mais c'est pas super net.
Ci-joint une normale fortement recadrée pour sortir du 3.3 Mpix.

P1025968_DxO by N08/]Florent VOULOIR, sur Flickr

Caulre

Je préfère l'Olympus 300mm, que le Pentax, au vue de la Lune !

Echo

Moi aussi ,80 Mpx font la différence de taille. :o

Echo

Au maximum que j'arrive en dessous de F8 deux crans au dessus de F4,5 et pour 1,4 px c'est ça sans DxO, sans trépied, on est vite largué :D :D
Là je me sens minable...

Caulre