Empreintes en montagne

Démarré par Isagil, Février 21, 2017, 18:52:21

« précédent - suivant »

Isagil

Bonsoir
Je cherche à identifier ces empreintes vues le 15 février dans le vallon de Vogealle, dans le Haut-Giffre à 2200 m d'altitude.
Je penche pour un renard mais je ne suis pas sûre à 100 %
Merci à vous

Cityhunter

Oui un renard.

On peut voir sur l'empreinte en bas de la pdv que le coussinet en haut à droite est légèrement inférieur à celui de gauche.
De plus, la piste laissé à l'air très rectiligne se qui est une autre caractéristique du déplacement du renard.

Néanmoins attendons d'autres avis. Une autre hypothèse me vient en tête, celle du loup... mais je doute :)

Amicalement

vulpes

il serait bon d'avoir une idée de la taille de l'empreinte
Impossible photographe....

Isagil

Merci pour vos réponses. Pour la taille il me semble que c'était aux alentours de 6, 7 cm mais je dis ça de tête alors...

Isagil

J'ai une autre photo où l'on voit d'autres empreintes à côté.

vulpes

il semble effectivement qu'il y ait les traces de 2 animaux différents ... ou pattes avant/pattes arrières d'un seul animal ?

6/7 cm, ce n'est pas un renard. Un chien, un loup ... ??
Impossible photographe....

Isagil

Oui c'est pour ça que je n'arrive pas à être certaine de mon identification je pensais aussi au loup. Mais sans autres indices c'est difficile...

Nemrod63

Suivant les conditions une trace de renard sur la neige peut voir son amplitude augmenter. A mon humble avis il s'agit plutôt d'un trace de renard dans le cas présent.