pirelli2017, peter lindberg

Démarré par Edouard de Blay, Février 20, 2017, 01:42:06

« précédent - suivant »

VOIJA

Et comme disait Pierre Dac:
S'en aller, c'est abimer une chambre à air....

J-L Vertut

Citation de: VOIJA le Février 23, 2017, 08:39:29
Et comme disait Pierre Dac:
S'en aller, c'est abimer une chambre à air....

pourrir un pneu ?

(ça, c'est fait, ici même :))

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Février 23, 2017, 08:47:01
pourrir un pneu ?

Pour en revenir à Peter Lindbergh, c'est un des photographes dont j'essaie de m'inspirer ( avec Dominique Issermann et Annie Leibovitz ) .
Il montre au petit amateur que je suis qu'il n'est nul besoin de passer des heures sous photoshop à créer des effets de folie pour faire passer l'émotion .
C'est ca le talent... ( il faudrait aussi que je retrouve une vidéo où Dominique Issermann explique sa "philosophie" de photographe en toute simplicité, très très instructif ! )

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Février 23, 2017, 08:56:36
Pour en revenir à Peter Lindbergh, c'est un des photographes dont j'essaie de m'inspirer ( avec Dominique Issermann et Annie Leibovitz ) .
Il montre au petit amateur que je suis qu'il n'est nul besoin de passer des heures sous photoshop à créer des effets de folie pour faire passer l'émotion .
C'est ca le talent... ( il faudrait aussi que je retrouve une vidéo où Dominique Issermann explique sa "philosophie" de photographe en toute simplicité, très très instructif ! )

c'est sans doute vrai pour tous les bons photographes :)

VOIJA

Citation de: J-L Vertut le Février 23, 2017, 08:47:01
pourrir un pneu ?

Un amateur de Pierre Dac.
En fait c'est : "Partir, c'est pourrir un pneu".
Je pensais que personne ne se souvenait de cet auteur très déjanté...Merci

J-L Vertut

Citation de: VOIJA le Février 23, 2017, 12:46:58
Un amateur de Pierre Dac.
En fait c'est : "Partir, c'est pourrir un pneu".
Je pensais que personne ne se souvenait de cet auteur très déjanté...Merci

"Rien n'est plus déprimant, pour un colonel ayant commandé les troupes au front, que de commander un demi choucroute à la terrasse d'une brasserie."

Nicolas Meunier

...hummmmm Annie Leibovitz, il y a sur son boulot en général une grosse dose de photoshop. Elle se concentre beaucoup sur le dialogue avec le modèle et laisse faire les autres pour le reste, mais le reste est très important.

gemphoto

Et lui il est pas mal quand même:http://blog.grainedephotographe.com/jordan-matter-photographie-des-danseurs-nus-dans-les-rues/

tetim

Tu penses vraiment que ces trois là ne passe jamais par PS???

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 25, 2017, 09:05:39
Tu penses vraiment que ces trois là ne passe jamais par PS???

Cordialement
Tu crois que je le crois ?  :D
Je ne dis pas que leurs photos sont présentées brut de capteur bien sûr mais le travail sous en pp est  assez discret et ne parasite pas le sujet de la photo : le modèle

tetim

Citation de: hetocy le Février 25, 2017, 09:46:24
Tu crois que je le crois ?  :D
Je ne dis pas que leurs photos sont présentées brut de capteur bien sûr mais le travail sous en pp est  assez discret et ne parasite pas le sujet de la photo : le modèle

Pourquoi penser qu'un passage sous PS "parasite" systématiquement le modèle? Le plus beau travail sous PS est celui qui ne se voit pas. ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 25, 2017, 09:50:05
Pourquoi penser qu'un passage sous PS "parasite" systématiquement le modèle? Le plus beau travail sous PS est celui qui ne se voit pas. ;)

Cordialement
On est bien d'accord !
Mais il faut bien avouer que certaines images sublimissimes de Paolo Roversi ( que j'adore !) portent en elle même un énorme travail de pp ( des images modes dont tu avais posté le lien il y a quelques temps il me semble )
Pour préciser ma pensée , il y a des images admirables dans darkbeauty magazine par exemple mais qui doivent tout au travail de pp ...

tetim

Citation de: hetocy le Février 25, 2017, 09:53:39
On est bien d'accord !
Mais il faut bien avouer que certaines images sublimissimes de Paolo Roversi ( que j'adore !) portent en elle même un énorme travail de pp ( des images modes dont tu avais posté le lien il y a quelques temps il me semble )
Pour préciser ma pensée , il y a des images admirables dans darkbeauty magazine par exemple mais qui doivent tout au travail de pp ...

Il faut distinguer :"rattraper ou corriger" une image sous PS et "travailler" une image sous PS pour arriver à un résultat esthétique évidemment impossible à obtenir en un clic brut...Des images ne doivent jamais "tout" à PS puisque au début,il y a déjà une image... ;D ;)...Il y a le travail de correction modification mais aussi un travail créatif qui fait partie du traitement de l'image...

Cordialement

Edouard de Blay

Mon assistante travaille dans une boite de retouche, elle m'a dit qu'il y a deja eu des photos de paolo roversi et c'est la retouche qui a tout rattrapé.
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Citation de: Edouard de Blay le Février 25, 2017, 16:19:54
Mon assistante travaille dans une boite de retouche, elle m'a dit qu'il y a deja eu des photos de paolo roversi et c'est la retouche qui a tout rattrapé.
Un mythe s'effondre ... :D :D

J-L Vertut

Djeffx

Ce qui démontre que même chez les grands il peut y avoir des jours sans  :)

tetim

Pas nécessairement "retouche" de défauts mais plutôt " "traitement"...Gestion des flous,des contrastes,de la chromie,des densités..tout cela sous la direction de l'auteur et c'est aussi cela qui fait que c'est une image de Roversi et pas d'un autre...Donne le fichier brut à un autre retoucheur sans aucune direction artistique et tu n'auras pas un visuel avec la signature " Roversi" ,même si la photo de base est de lui ;)

Cordialement

Tomzé

.
Tout a été fait, sauf par moi.

Edouard de Blay

dans son cas, elle m'a clairement dit que la photo était ratée mais qu'il fallait sortir quelque chose.
Cela dit, ca peut arriver a tout le monde de  rater une photo.
Cordialement, Mister Pola