Rainy day

Démarré par bleu73, Février 21, 2017, 00:29:48

« précédent - suivant »

bleu73

Pour avis, merci

hetocy

A mon avis , il y a un problème de cohérence entre le fond, les poses et le décorum très studio et les goutellettes sur la vitre , on a du mal à croire à la mise en scène .
La bougie et le pichet dénaturent l'image , toujours  à mon avis !

quiola

Difficile de sortir des sentiers battus. ;)

Pour le coup les modèles sont à garder, mais les gouttes d'eau, franchement on ne pense pas à une fenêtre, ni une vitrine.

faire épuré serait peut être la bonne voie.

JAY

Trop de mise en scène tue la mise en scène, dommage car la sororité est très bien mise en évidence par la similitude des expressions et attitudes, en plus de la ressemblance. Les accessoires sont hétéroclites, même le livre, pas mal choisi pour sa part, cache en partie main et avant-bras. L'éclairage me plaît bien. Difficile de vouloir mettre tant de choses dans une seul image, concepts, objets ... plus d'épure, de simplicité ?

yodepoil

Assez d'accord avec les commentaires déjà faits. Mais c'est quand même bien posé et très réussi : on y lit comme dans un livre les caractères opposés des deux soeurs.. L'ainée sérieuse et angoissée, la cadette plus rigolarde, plus détendue, etc. ...  C'est quand même sympa d'avoir plus qu'un portrait physique.
merci, je vais bien ...

J-L Vertut

j'aime bien l'expression des sujets :)

la mise en scène évoque les portraits du XVIème-XVIIème siècle
mais, pour moi, l'éclairage, la composition et l'ambiance colorée peuvent être re-travaillées
(il manque un "contre" à gauche de l'image, les mains fermées, la position des objets sur la table, le cadrage très serré, je vois sur mon écran (Eizo calibré) des carnations un peu magenta)

et, avant la lecture des commentaires précédents, j'avais pensé à des taches sur le capteur...

carpat

Comme hétocy.

Sans gouttes, pichet et éventuellement bougie, on a un joli portrait. Fringues : oui, aussi (non, pas les retirer :D mais les associer), mais c'est aussi un peu de la personnalité de chacune...

bleu73

Une autre en essayant de tenir compte des avis des uns et des autres.

JamesBond

Citation de: bleu73 le Février 21, 2017, 21:54:57

Ben oui, mais le livre coupé, tout ça...

Allez, pour dynamiser le tout:
https://www.youtube.com/watch?v=BSNardGchis

;D
Capter la lumière infinie

JAY

Citation de: bleu73 le Février 21, 2017, 21:54:57
Je crois sincèrement que les accessoires ne servent pas à grand chose, les deux modèles suffisent largement à faire une belle photo; livre et bougie détournent l'attention des jeunes filles, et en plus ils les occultent en partie ... ni la technique du photographe ni les jeunes filles ne sont en cause, j'aurais plaisir à voir une image du même auteur représentant les mêmes demoiselles, mais moins apprêtée, plus spontanée ...

bleu73

Une version naturelle et plus sobre.

carpat

Plus preneur de cette dernière, sobre et plus harmonieuse. Mais trop de points chauds (surex) sur les visages.

AMHA

JAY

Citation de: carpat le Février 21, 2017, 23:46:06
Plus preneur de cette dernière, sobre et plus harmonieuse. Mais trop de points chauds (surex) sur les visages.

AMHA
Entièrement d'accord, je dupondt-e, et j'ajoute que tout cet espace vide à gauche est au détriment de la demoiselle de droite privée d'une partie de sa chemise.
Quelle chance d'avoir de tels modèles !

yodepoil

Pour moi, la 1ère reste la meilleure ... elles sont plus ensemble, il y a plus de chaleur ... (bien sûr, je ne parle pas de "points chauds")
merci, je vais bien ...

Goelo

Les attitudes de la V1... sans les accessoires et avec les chemises de la V3 !!!  :)  ;D
De l'intérêt d'assurer plusieurs prises en studio (attitudes et regards).
Continue !

J-L Vertut

les modèles sont pourtant très présentes :)
(quelle chance pour le photographe)

le problème, à mon avis, pour un portrait à deux personnages, c'est la triple interaction :
celle entre elles et celle de chacune d'elles avec le spectateur

il me semble que l'on peut s'aider d'une sorte de mini-narration, une histoire qui se joue dans les expressions
aidée par la mise en scène (et pourquoi des objets, mais qui doivent faire sens et non remplir un vide)
le tout devant rester authentique et sensible

autant dire que c'est très compliqué :)

tetim

La première,sans la bougie et la carafe ( supprimables) peut faire penser à une photo scolaire de deux soeurs...

Cordialement

Galet34

Pour ma part, comme cela a été dit, je regrette la présence d'un "contre" dans les deux première dont les tonalités me semblent agréables. La troisième, par contre ne me plait pas du tout : points chauds, tonalité, éclairage... En persévérant un peu, il y a une excellente photo en "vue". ;)
J.J.G