Nouveaux boîtiers et objectifs présentés au CP+ pour le 100ème anniversaire

Démarré par Mistral75, Février 23, 2017, 09:45:27

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Février 25, 2017, 13:30:15
Ce n'est donc pas le 100 ème anniversaire de la marque marque Nikon (qui n'a que 59 ans) mais celui de la sociéte Nippon Kogaku qui est devenu Nikon.

A cette occasion, J'aurais bien vu un D5 à capots chromés avec sur le dessus le logo "Nippon Kogaku 100 years" comme sur les premiers F
Voilà une belle anodisation!
Et avec l'ancien logo Nikon sur le prisme, le tout gravé STP et non "stampé", ça aurait quand même été plus classe pour une telle commémoration.

Bon mais faut pas le dire, puisqu'il parait que c'est dénigrer de dire que peinture métal + stampage c'est un peu ship.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

QuattroS1

Verso92

Jean-Claude

Citation de: grizzly le Février 25, 2017, 13:51:17
Euh...  ??? Si les dates sont bien les bonnes, je compte plutôt 69 ans...

Du coup, ils auraient aussi pu faire une édition célébrant le chiffre 69  (et il y avait de quoi faire ;D)

vivi mon doigt à glissé de côté,  :)

luistappa

Effectivement plutôt de parler du fond autant le toucher...

Un ship bien cheap.
Sunk in Britanny by luis tappa, sur Flickr

Verso92

Citation de: luistappa le Février 25, 2017, 15:34:12
Effectivement plutôt de parler du fond autant le toucher...

Un ship bien cheap.
Sunk in Britanny by luis tappa, sur Flickr

Oh, Benodet (derrière le port de plaisance)...  ;-)

luistappa

Verso92

Bjf137

Citation de: luistappa le Février 25, 2017, 15:38:35
Pile verso!
Il me semble que l'on dit pile ou face et recto verso  :D

Belles photos soit dit en passant, à marée basse comme à marée haute  ;)
Jean-François

kyuhyun91

Citation de: Jean-Claude le Février 25, 2017, 13:30:15
Ce n'est donc pas le 100 ème anniversaire de la marque marque Nikon (qui n'a que 59 ans) mais celui de la sociéte Nippon Kogaku qui est devenu Nikon.

A cette occasion, J'aurais bien vu un D5 à capots chromés avec sur le dessus le logo "Nippon Kogaku 100 years" comme sur les premiers F

Le CP+ c'est fini, mais on n'a pas vu beaucoup briller les 100 (ou 59) bougies de Nikon. Triste  :'(

fuji

Une image vaut mille mots

restoc

Citation de: kyuhyun91 le Février 28, 2017, 10:04:01
Le CP+ c'est fini, mais on n'a pas vu beaucoup briller les 100 (ou 59) bougies de Nikon. Triste  :'(

Il n'y a rien de triste là dedans : Nikon et les grads annoncent leurs produits sans trop tenir compte des dates des salons. Ils visent simplement  les années porteuses genre JO et les moments où il ne se passe rien pour être sûr de remplir tous les journaux à eux tout seul pendant 3 mois . A effort de pub identique l'effet démultiplicateur est bien supérieur.

luistappa

Ce qui est cocasse c'est que tu trouves ce la cocasse, bien que je pense que tu pensais plutôt contradictoire.

Pourtant il n'en est rien.
Pour illustrer non propos, l'année dernière deux société du BTP avaient quelques manques de chantier.
La première a mis certains de ses conducteurs de travaux au chômage technique, la seconde les a envoyé en formation.
Selon toi, laquelle avait la solution la plus judicieuse?

cladau24

...sauf que beaucoup de personnes attendent le successeur de D810 et qu'il n'arrive pas.
Combien ont attendu le remplaçant du 300s  ....et sont passé chez CANON ?
C'est dommage d'avoir une demande et de ne pas pouvoir la satisfaire.
Nous sommes dans un monde de consommation (trop)

stratojs

Citation de: cladau24 le Mars 01, 2017, 15:25:59
...sauf que beaucoup de personnes attendent le successeur de D810 et qu'il n'arrive pas...

Pourquoi attendent-ils un D8x0, en quoi le D810  pêcherait-il?

fski

Faut ce calmer quand meme...j'ai un D600 achete a sa sortie qui marche encore super bien !

vous réagissez comme des enfants gâtés et en permanence insatisfaits...

Sinon ils vous reste le smarphone, apparement ca fait mieux que tous vos boîtiers alors...

EboO

Wait and see

fski

kochka

Citation de: luistappa le Mars 01, 2017, 14:38:55
Ce qui est cocasse c'est que tu trouves ce la cocasse, bien que je pense que tu pensais plutôt contradictoire.

Pourtant il n'en est rien.
Pour illustrer non propos, l'année dernière deux société du BTP avaient quelques manques de chantier.
La première a mis certains de ses conducteurs de travaux au chômage technique, la seconde les a envoyé en formation.
Selon toi, laquelle avait la solution la plus judicieuse?
Il faudrait connaitre le bilan économiques des deux opérations et le coef de turn over du personnel avant de se prononcer.
Le fric qui n'est pes dépensé en formation est piqué par l'état si le quota n'est pas atteint. Etait-on déjà arrivé au maximum du quota obligatoire?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Mauvaise réponse, ou soyons sympa une réponse de comptable pas de manager. ;)

CLeC

Citation de: luistappa le Mars 02, 2017, 01:57:42
Mauvaise réponse, ou soyons sympa une réponse de comptable pas de manager. ;)
On passe en hors sujet, mais les meilleurs managers que j'ai eu l'occasion de côtoyer avaient une excellente compréhension des enjeux comptables...

luistappa

Encore heureux!

Mais c'est justement la force des grands managers de savoir prendre aussi en compte les paramètres non ou moins cartésiens, ceux qui ne peuvent pas forcément être démontrés par A+B.
En résumé c'est toute la différence entre un comptable et un entrepreneur ;)

stratojs

L'entrepreneur prend des risques... calculés, le comptable ne fait que compter!

aldau

Bon! je suis canoniste mais je trouve ces 2 boîtiers très beaux et moins tape à l'œil que les anciennes versions dorées et recouvertes de croco ;D
Vous n'arrêtez pas de râler sans raison ;)
Amicalement
aldau qui fut nikoniste il y a longtemps (dernier boîtier F5)
Asi pasan los dias

jmd2

Citation de: fski le Février 23, 2017, 17:31:30
j'ai meme pas envie de les essayer...

Je sais que les actions cam comme la gopro, sont en declins dans les ventes, et les chinois sortent des trucs deja super top et pour des prix tres bas...j'ai pas compris pourquoi nikon c'est lance dans cette gamme.

Au japon j'en ait vu des tres proches de ce qu'a sortie nikon, pour un prix...bien bien moindre...donc, je sais pas pourquoi...mais bon ils ont sans doute une explication  ;D

je ressors ce message plein de bon sens

et je réponds à ton interrogation : parce qu'en dehors des reflex où il brille, Nikon est un suiveur. Faute d'avoir les moyens d'être un leader.