Dalila - Simple portrait

Démarré par AlainPre, Février 23, 2017, 10:15:53

« précédent - suivant »

AlainPre

Que dire sur un portrait aussi simple ?

--
Alain

yodepoil

Jolie expression, mais c'est quand même assez brouillon et Dalila mérite un portrait plus travaillé ...
C'est trop simple, quoi !
merci, je vais bien ...

J-L Vertut

qu'on dirait un selfie !
-avec peut-être un peu (trop ?) de saturation-

Franciscus Corvinus

Pour la photo elle-meme, cadrage, lumiere, direction, choix du moment, pas grand-chose de mieux a suggérer. Pour le post-traitement par contre...

Negens

Citation de: francoise_77 le Février 23, 2017, 12:45:26
Un coucher de soleil breton en plein studio, c'est pas banal comme lumière...

+1
Elle est toute orange, la pauvre.

bleu73

Proposition de correction : atténuation modérée du grain de peau et légère désaturation pour enlever le teint un peu trop orangé d'une part et préserver le joli teint de peau métissée d'autre part. Je crains que le curseur de vibrance n'ai été un peu trop poussé sur la photo originale.

Cheese

Très sympa cette V2
J'aime bien cette esquisse de sourire
Le photographe reste un détail

Edouard de Blay

pour une fois qu'il y a du soleil en bretagne, il faut en profiter ;D
Cordialement, Mister Pola

jmk

Citation de: AlainPre le Février 23, 2017, 10:15:53
Que dire sur un portrait aussi simple ?

--
Alain

Que c'est sous ex, que la peau est orange (lié à la sous ex) .... Le rendu fait tres "amateur" (le fond blanc éclairé)

papytos

Citation de: francoise_77 le Février 27, 2017, 03:32:36
Par contre, les cheveux en mode serpillière, faut lui dire, ça fait crade.
MDR, mais vrai !
Cordialement. Jean-Pierre.

AlainPre

Merci à tous.

J'accuse la saturation trop forte de la peau en effet. Je ne pense pas qu'elle soit dûe à une sous-exposition mais je réalise qu'il y avait un mur très légèrement jaune sur la gauche (de la photo). Cela a peut être ajouté une coloration sur le vêtement et la peau.

Les cheveux mal coiffés, cela correspond tout à fait au caractère un peu sauvage de la personne. :)
Et puis ce n'est bien évidemment pas un portrait beauté.

Par contre je suis sûr de ne pas avoir forcé la clarté sur le visage. Je ne l'ai pas atténuée non plus comme à mon habitude. Du coup le grain de peau est bien (trop) visible.

Citation de: jmk le Février 27, 2017, 07:16:02
Que c'est sous ex, que la peau est orange (lié à la sous ex) .... Le rendu fait tres "amateur" (le fond blanc éclairé)
Je ne suis pas photdographe professionnel en effet mais je ne vois pas en quoi un fond blanc ferait amateur.

tetim

légère correction...

Cordialement

quiola

légère correction qui change tout ;)

Merci tétim, cela prouve qu'il y'a du potentiel  :D

Lyonel

Nettement améliorée cette dernière version mais du coup le côté "typé" du modèle a disparu un peu amha. Un n&b irait peut-être...

AlainPre

Citation de: tetim le Mars 02, 2017, 00:35:44
légère correction...

Légère peut-être mais réussie.
Après ça s'il y en a encore qui osent dire que la "vraie" photo doit être brute de capteur...

--
Alain

jmk

Citation de: AlainPre le Mars 01, 2017, 18:26:32
J'accuse la saturation trop forte de la peau en effet. Je ne pense pas qu'elle soit dûe à une sous-exposition

Il ne s'agit pas de penser mais de voir (si on y arrive) que c'est sous ex (le modèle) !

Citation de: AlainPre le Mars 01, 2017, 18:26:32
Je ne suis pas photdographe professionnel en effet mais je ne vois pas en quoi un fond blanc ferait amateur.

Décidément les gens ont des problèmes de lecture ici  ;D

Le rendu fait très "amateur" (fond blanc éclairé et modèle sous ex) .... On peut faire avec fond blanc, mais je ne vois pas la nécessité de l'éclairer !

Citation de: AlainPre le Mars 02, 2017, 08:09:15
Après ça s'il y en a encore qui osent dire que la "vraie" photo doit être brute de capteur...

Encore un truc qui ne veut rien dire et qui fait selon moi "amateur"  :)

La "vraie" photo ne se limite pas à un négatif, donc la "vraie" photo numérique ne se limite pas à des données sur un fichier (RAW), il y aura forcément un développement à faire ;) 

AlainPre

Citation de: jmk le Mars 02, 2017, 08:55:41
La "vraie" photo ne se limite pas à un négatif, donc la "vraie" photo numérique ne se limite pas à des données sur un fichier (RAW), il y aura forcément un développement à faire ;) 

Oui c'est exactement ce que je voulais dire.