Lag Fuji XT-2 : Mode Boost ou Booster obligatoire??Fuji m'éloigne de + en +!!!

Démarré par vege31, Février 15, 2017, 10:31:41

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: vege31 le Février 15, 2017, 10:31:41
.....
Et je constate bcp de lags...SAUF si j'utilise le mode Boost sur le boîtier.
........
Lag or not without boost mode?
Vincent

j'ai fait des tests cette après midi avec XT2 poignée boost et 100-400 position CH autofocus sur C et sur S
énormément de saccades dans le viseur moins en BOOST mais présent quand même
voilà tests réalisés très gênant pour faire des photos de voitures rally formule 1 etc...
heureusement j'ai gardé mon D800 et son 200-500 qui vont bien ensemble!!ouf!!!

Powerdoc

Citation de: daffy le Février 20, 2017, 20:19:22
j'ai fait des tests cette après midi avec XT2 poignée boost et 100-400 position CH autofocus sur C et sur S
voilà tests réalisés très gênant pour faire des photos de voitures rally formule 1 etc...

et oui, quoiqu'en dise certains sites, le lag présent sur tout les mirorless du marché, reste problématique

vege31

Citation de: daffy le Février 20, 2017, 20:19:22

Merci pour le test...
Je suis qq part rassuré...mon boîtier n'a rien...et déçu car je n'ai pas de D800, moi :)
J'hésite parfois à troquer mon XT-2 et 100-400 pour un Canon  D80 et 100-400 L II, mais je ne crois pas que j'aurais la même qualité qu'avec le Fuji...
Vt

Powerdoc

Citation de: vege31 le Février 20, 2017, 23:20:17
Merci pour le test...
Je suis qq part rassuré...mon boîtier n'a rien...et déçu car je n'ai pas de D800, moi :)
J'hésite parfois à troquer mon XT-2 et 100-400 pour un Canon  D80 et 100-400 L II, mais je ne crois pas que j'aurais la même qualité qu'avec le Fuji...
Vt

Non, hélas (j'ai un 7dmk2 et également un M3)

vege31

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2017, 10:47:13

Merci de ta confirmation (et de ton vécu, ce n'était qu'une impression que tu me renvois par ton expérience)...je garde mon Fuji, donc :)
Bonne journée,

Vincent

daffy

Citation de: vege31 le Février 20, 2017, 23:20:17
Merci pour le test...
Vt

je vais sur l'instant suivant faire un test avec mon xt10 et le 100-400 juste pour voir si les lags sont présents ;)

knard74

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2017, 10:47:13

Bonjour,
Je m'imice dans le sujet à propos de cette remarque. 
Vous confirmez donc une réelle différence de qualité image entre ce qui sort d'un 7dmk2 et  d'un X-T2 
Si on met à part les écarts en tenu ISO 6400 et au dela
Si on parle d'objectifs comparables (100-400 par exemple, mais aussi 18-135 Canon vs 18-135 Fuji

Vous confirmez donc une réelle et parfaitement visible diff de qualité d'image, même en tirage raw retraitée via Capture One par exemple.
Ou vous parlez simplement de sorties JPEG directes boitier ?

Powerdoc

Citation de: knard74 le Février 22, 2017, 10:59:10
Bonjour,
Je m'imice dans le sujet à propos de cette remarque. 
Vous confirmez donc une réelle différence de qualité image entre ce qui sort d'un 7dmk2 et  d'un X-T2 
Si on met à part les écarts en tenu ISO 6400 et au dela
Si on parle d'objectifs comparables (100-400 par exemple, mais aussi 18-135 Canon vs 18-135 Fuji

Vous confirmez donc une réelle et parfaitement visible diff de qualité d'image, même en tirage raw retraitée via Capture One par exemple.
Ou vous parlez simplement de sorties JPEG directes boitier ?

Le capteur du XTrans 3 possède 3 avantages par rapport a celui du Canon
- une meilleure dynamique à bas ISO estimée à 13 IL . Dxo ne  teste pas la dynamique des X trans, mais un certain B Claff d'harvard le fait (mais ces mesures sont différentes : pas la même échelle que celle utilisée par DxO) et on y voit que le X trans fait mieux que le Canon : http://photonstophotos.net/Charts/PDR.htm
- une absence de filtre passe bas, ce qui donne des images plus piquées nativement
- une meillure montée en ISO , bien que là, il semblerait que Fuji soit optimiste (mais les APS C Canon également)
Perso à 6400 isos, je ne suis pas un grand fan du JpEG fuji, car si il n'y a pas de bruit, c'est quand même le fruit d'un important lissage. Je prefère le RAW, plus  bruité mais plus fidèle au niveau colorimétrique et respectant mieux les plus fins détails.
Pour canon je n'utilise pas le JPEG, toujours le format RAW.

Après il convient de relativiser ces différences : Certes elle existent, mais cela n'empèche nullement que l'on puisse faire de très belles photos avec le Canon.

knard74

Eh oui !!! à chacun de placer le curseur au bon endroit.

Je me tate en ce moment entre  EOS M5 et X-T20 (j'ai 6d et j'avais A6000 revendu recemment quoique pas mal non plus)
Kouestion :  garder le 6d 24*70 F4 ou shift total ...

Mais je pollue le sujet du lag qui est aussi une bonne interrogation en terme de curseur !! 

vege31

Je suis l'initiateur de ce fil...et j'accepte la pollution :)C'est de l'humour bien sûr:)
Perso, j'ai eu un 5DII et optiques L....tout revendu pour XT-1 puis Xt-2 et bientôt XT-20 en secours...
Le XT-2 et 100-400 & 16-55 2.8 (quoique non stabilisé) sont excellentissimes...
Seul regret p/r au Canon, l'autonomie du boîtier mais avec qq batteries de rechange ou le Booster, tb..
L'AF est du niveau des DSLR...si on le maîtrise.
Et parfois le viseur optique mais on s'y fait TB aussi et même parfois mieux en faible lumière.
Puis vidéo 4K...
Bonne journée,

Vt

daffy

Citation de: knard74 le Février 22, 2017, 11:44:12
Eh oui !!! à chacun de placer le curseur au bon endroit.

Je me tate en ce moment entre  EOS M5 et X-T20 (j'ai 6d et j'avais A6000 revendu récemment quoique pas mal non plus)
Kouestion :  garder le 6d 24*70 F4 ou shift total ...

Mais je pollue le sujet du lag qui est aussi une bonne interrogation en terme de curseur !! 
le m5 est intéressant mais arrivé trop tard j'ai revendu tout mon matos CANON pour tout du matos hybride FUJI:
XT10/100-400/18-55/55-200 petit à petit bien sûr je ne suis pas ROTCHILD ;) puis maintenant XT2 mais le XT20 me tente fortement cependant j'aime beaucoup mon XT10 du coup pour l'instant je reste comme je suis l'essentiel étant de faire des photos et de s'éclater à les faire :)

daffy

à tout hasard je pourrai vendre ma poignée grip du xt2 neuve acheté il y a peu deux ans de garantie si quelqu'un est intéressé me faire signe prix en dessous des sites internet avec une expédition à ma charge
je sais que ce n'est pas les petites annonces mais bon  ;)