Panasonic Lumix G Vario 7 -14 mm f/4

Démarré par photodrone33.com, Février 25, 2017, 23:19:21

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Que penser de cet objectif Panasonic Lumix G Vario 7 -14 mm f/4

Je n'ai pas trouvé de tests sérieux à son sujet, ce serait pour monter à l'avant d'un Gx8 dédié à la vidéo.
Je ne suis pas fan de la déformation de ces SGA mais je ne peux faire autrement car filmage en intérieur dans des petites pièces.

Merci si vous avez des liens avec tests ou un avis personnel.

photodrone33.com

Citation de: AlexMilan le Février 26, 2017, 02:29:47
Sur photozone, un test très positif:
http://www.photozone.de/olympus--four-thirds-lens-tests/530-pana_714_4

Ah oui pas mal du tout et utilisable des f/4, çà c'est une bonne nouvelle
pas mal de distorsion à 7mm, très bien corrigé à 10mm.

Je pense que je vais acquérir cette optique qui sera uniquement destinée à la vidéo en intérieur.

MERCI pour ce lien que je n'avais pas trouvé.

rico7578

Je le possède et j'en suis ravi !
Un objectif si compact et si bonne qualité, en UGA c'est très rare (surtout à ce tarif qui reste relativement raisonnable).

photodrone33.com

Je l'ai commandé, j'espère que je ne serai pas déçu, mais je pense que c'est un bon achat en ce qui concerne ce à quoi je le destine.

mazouille

C'est un bon objectif je l'utilise depuis quelques années. Léger compact.
Son défaut sensible au flare en violet.
Je l'utilise en vidéo et photo pour certaines plongées.

photodrone33.com

Reçu ce jour, je n'ai plus qu'à tester le bestiau...

567 €   port compris !

gargouille

Citation de: Le Coin du Drone le Février 28, 2017, 15:59:42
Reçu ce jour, je n'ai plus qu'à tester le bestiau...

567 €   port compris !

Pas plus ?

photodrone33.com

Non...

En fait lors du passage de la commande, je me suis planté et validé sur un site chinois....  trop tard paypal débité,  j'ai croisé les doigts. Date de livraison prevue pour le 20 mars et reçu ce jour !
Mais bon, je ne le referai pas, trop angoissant !

gargouille

Citation de: Le Coin du Drone le Février 28, 2017, 21:32:03
Non...

En fait lors du passage de la commande, je me suis planté et validé sur un site chinois....  trop tard paypal débité,  j'ai croisé les doigts. Date de livraison prevue pour le 20 mars et reçu ce jour !

Merci, ça explique cela.

mazouille

Citation de: Le Coin du Drone le Février 28, 2017, 21:32:03
Non...

En fait lors du passage de la commande, je me suis planté et validé sur un site chinois....  trop tard paypal débité,  j'ai croisé les doigts. Date de livraison prevue pour le 20 mars et reçu ce jour !

Avec paypal il me semble que tu as une garantie de remboursement si c'est une arnaque !

photodrone33.com

Citation de: mazouille le Mars 01, 2017, 19:43:00
Avec paypal il me semble que tu as une garantie de remboursement si c'est une arnaque !

Oui également non, je me suis déjà fait avoir pour l'achat de batteries de drones.
Batterie défectueuse retournée. .. Le site marchand à niété avoir reçu et moi je l'ai eu dans le .... d'ou ma méfiance.
Et puisi l'optique aura-t-il très bien pu être interceptée par la douane.

dom

Je l utilise depuis octobre pour des paysages. Il y a moins de distorsion qu avec d autres. Tres peu de corrections à apporter, un bon piqué,  très content de cet achat. Mais je l ai quand même payé 300 e de plus que toi!