Vous avez plusieurs catalogues Lightroom ? Pourriez vous me dire pourquoi ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Février 27, 2017, 01:20:40

« précédent - suivant »

webvince18

Citation de: 77mm le Février 27, 2017, 22:20:35
Pour ma part, c'est un catalogue par année civile, que je clôture et sauvegarde précieusement une fois l'année terminée. Cela me permet d'éviter de longues attentes.

Et pour ressortir toutes les photos de Mémé Simone prises à Noël ces 10 dernières années ?  ???

ChatOuille

Citation de: webvince18 le Mars 08, 2017, 17:19:14
Et pour ressortir toutes les photos de Mémé Simone prises à Noël ces 10 dernières années ?  ???
Et si tu lisais le but du fil avant de répondre ?
L'idée n'est pas de juger, ou d'expliquer que c'est bien ou mal d'avoir plusieurs catalogues.

Pour t'aider pour ton article OuiOui je pense qu'un pro pourrait avoir des catalogues sëparés par client ou type de travail... Pour un amateur, on peut placer les photos que n'ont rien à faire dans le catalogue habituel car elles sont sans intérêt ou ont des autres buts comme des photos des documents, photos-témoins, exercices...  ;)

webvince18

Je ne critique pas, je me demandais s'il existait une solution à ce problème et que je connaissais pas... Ta remarque semble indiquer que non  ;D

ChatOuille

Citation de: webvince18 le Mars 08, 2017, 22:29:59
Je ne critique pas, je me demandais s'il existait une solution à ce problème et que je connaissais pas... Ta remarque semble indiquer que non  ;D
Je pense bien que non, mais OuiOui pourra te répondre avec beaucoup plus d'assertion. Je crois que chaque catalogue est un monde à part. Je pense que les images qu'à un moment ou un autre peuvent être rassemblées doivent faire partie du même catalogue.  ;)