le canon ae1 est il si bon que ca ?

Démarré par tirando, Février 27, 2017, 22:46:14

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Question bete en tous cas certainement naive : Est il si bon que ca ?
Quand je regarde sur flickr les photos faites avec cet appareils je suis tres etonne de leur qualites. Mes yeux me disent qu il n a rien a envier a un nikon f3 par exemple...  je suis tres etonne de la qualite des photos qu on peut en sortir
Je suis des photographes qui utilisent des canon a1 , ae1, nikon f3, olympus om2n donc je peux comparer Evidement c est le photographes qui fait la photos et le processus de developpement est au moins aussi important qu un bon ou un mauvais cailloux.
Est ce que ca n a pas vraiment de sens de dire qu un ae1 est meilleur qu un oly om2n par exemple ou qu un f3 est meilleur qu un contax 167mt ?
Je crois savoir que le rendu des objectifs differe selons que ce sont des nikkor,olympus, zeiss, rokkor, canon. Je crois aussi savoir qu un 50mm f1.8 en vaut plus ou moins un autre : le 58mm f1.4 rokkor est tres bon , ideme pour le zeiss planar 50mm f1.7, le zuiko 50mm f 1.8...Pour autant tout ne se vaut pas
Bref comment faire de bonnes photo !  ;D

Fabien3D

Bonsoir,

La question est en effet étrange ! Tous les objectifs et boitiers que tu cites sont très bons - j'utilise la plupart d'entre eux. Chaque photographe a ses préférences de fonctionnement, le Canon AE-1 est en priorité vitesse, tout le monde n'aime pas paramétrer son boitier ainsi. Mais à part sur quelques points précis (vitesse d'obturation maximale, synchro flash, prise en mains, masse, etc.) que certains trouveront déterminants, il n'y a pas de différence fondamentale au point de donner de meilleures photos que d'autres. C'est le photographe qui fait la différence !

Déhère

C'est avant tout la qualite de l'objectif (de la pellicule et du photographe aussi, bien sur) qui fait la qualite de la photo.