Choix de courroie de cou

Démarré par JR1974, Octobre 01, 2008, 14:19:02

« précédent - suivant »

John Lloyd

Très bon choix Wil pour Optech !
Ils ont vraiment de très bons produits, adaptés à tous les besoins.
Un très bon site de vente d'articles photographiques se trouve ici http://www.duracomsupply.com/servlet/StoreFront

PS : Je n'ai aucune action sur le site  :D

Will à l ouest

Merci.

J'ai déjà repéré ce site, mais je pense acheter la courroie en France. D'une part parce que l'économie n'est pas énorme vu le prix de base (même si là, ça représente 50 % :() et que dans ce cas, je préfère faire marcher le commerce français et d'autre part parce que j'aimerai  l'avoir pour le shooting que j'ai à faire le week-end prochain.

Ceci dit, tu ne réponds pas à ma question quant au choix du modèle ;)

John Lloyd

Optech Pro Loop pour son confort et sa solidité  ;)

Will à l ouest

Tu veux dire que la Reporter est moins confortable et moins solide ? :D

Désolé, mais j'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris ma question. Faut dire que je l'ai peut-être formulée de façon alambiquée. Je recommence donc ;)

- J'utilise parfois deux appareils
- mais j'utilise le plus souvent un seul appareil

La Reporter posera t-elle problème avec un seul appareil dessus ou ai-je intérêt à la prendre tout de même pour être confortable avec les deux appareils ?

John Lloyd

A mon avis, la Reporter est prévu pour recevoir 2 appareils, mais tu peux n'y attacher qu'un seul boitier si tu le souhaites. N'ayant jamais eu/testé cette courroie, il m'est difficile de te répondre précisément. Par contre, la Pro Loop est vraiment TOP  ;) !

Col Hanzaplast

En général les deux boîtiers fixés sur une Reporter ne sont pas à la même hauteur sinon ils se cognent sans cesse >:(

- Si tu ne gardes que le boîtier du haut, celui du bas s'enlève grâce à deux griffes mâle/femelle juste à raz de la Reporter donc rien ne dépasse.
- Si tu ne gardes que le boîtier du bas, il reste deux courroies de 15cm qui pendent en haut (avec griffes).
Tu peux aussi les démonter en une minute car elles se terminent par des mousquetons plats en plastique.

En fait la Reporter (5eme) n'est qu'une Pro 3/8 (3eme) avec les deux loops en plus (photo suivante).
J'ai remplacé les connecteurs 3/8 par les strap-locks démontés de ma courroie Fuji 690.
Les boucles des loops supplémentaires sont à demeure sur mon S5.

Ouf...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Auvergnat63

Pas simple la gamme Optech (oupsss) http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=optech+courroie
Moi j'avais repéré la : OPTECH USA courroie photo néoprène pro strap, c'est la "bonne" ?

hangon

j'utilise finalement une blackrapid depuis un mois et je ne me vois plus utiliser autre chose....le top du top

René

J'utilise deux Optech pro loop depuis plusieurs années: grand confort de portage mais aussi tiennent bien chaud ce qui est désagréable en cas de forte température.
Amicalement René

Auvergnat63

Citation de: hangon le Mai 27, 2009, 12:59:58
j'utilise finalement une blackrapid depuis un mois et je ne me vois plus utiliser autre chose....le top du top
Tu as un lien d'achat ?

Will à l ouest

Col Hanzaplast > merci pour les détails. Ce sera donc une Reporter transformable en Pro Loop quand un seul appareil à embarquer.

Good, surtout qu'elles sont au même prix :P

poupoune

Je pense moi aussi acheter une courroie optech pour remplacer celle d'origine de mon Olympus E510.
La question est la suivante : mon matériel étant léger, ai-je l'intérêt de prendre une Pro strap plutôt qu'une classique strap? Ensuite vient la question du type d'embout à prendre (3/8, pro loop... )

poupoune

Au fait, vous les achetez où ces courroies? Directement sur le site de optech? Combien de temps ça prend avant de les recevoir?

aladu94

Citation de: poupoune le Juin 22, 2009, 13:27:01
Au fait, vous les achetez où ces courroies? Directement sur le site de optech? Combien de temps ça prend avant de les recevoir?
Perso je l'ai achetée au Cirque ;)

Will à l ouest

J'ai profité d'une promo chez Miss Numérique qui payait le port.

On les trouve à bien moins cher (pratiquement 2 x moins) sur eBay US par un vendeur qui ne vend pratiquement que ça. Maintenant, pour une telle somme (27 € pour la reporter), je préfère faire marcher les boutiques françaises. Mais il est de toutes façons intéressant d'aller voir la boutique de ce vendeur ne serait-ce que pour les nombreux accessoires plus durs à trouver en France.

Par ailleurs, lui donne des explications détaillées.

Pour un réflex et tout appareil standard, je recommande les 3/8 "

Je pense que la pro strap vaut le coup par rapport à la classic. La forme me semble mieux et l'écart de prix ne m'a pas semblé mirobolant. Quant à la légèreté de ton appareil, je trouve que malgré tout, on n'a jamais trop de confort. Surtout en fin de journée de photo !

Suivant les conseils ici donnés, j'ai pris une Reporter. Je suis ravi de ce choix. Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé.

Le K10D est monté sur les longs 3/8 et l'argentique ME Super sur la boucle supplémentaire avec des pro loops. Ceux-ci sont adaptés aux boucles d'attaches flottantes de ce vieil argentique, mais je n'aimerai pas avoir à les mettre sur celles d'un numérique récent.

Will à l ouest

Je reviens pour relativiser mon enthousiasme pour la Reporter.

C'est effectivement agréable d'avoir les deux appareils au cou sur la même sangle. Mais...

Les fixations des "loops" du second appareil sont en plastique et se mettent dans la boucle de la ProLoop, au bout du néoprène (là où sont les clips pour les loops 3/8e.
Sauf que (pour ma morphologie en tous cas), elle se retrouvent un peu haut sur la poitrine, à un endroit où la courroie appuie pas mal sur celles ci.
Si je mets les fixations sous la boucle, elles appuient sur ma poitrine et c'est assez désagréable, voire douloureux.

Si je les mets sur le dessus, ça gène les sangles des 3/8e quand je shoote avec l'appareil qui y est fixé.

C'est peut-être propre à mon genre de physionomie (bien bien enrobé) ? Mais je tenais à le signaler.

Maintenant, on arrive à la saison où ce n'est plus un problème vu que je suis protégé par l'épaisseur des vêtements. Mais en t-shirt, c'est pas trop jouable. Dommage qu'ils n'aient pas prolongé le néoprène de telle façon qu'il arrive sous les fixations.

Hitman_11

Bonsoir,
Connaissez une sangle, du type voyager , mais sans le système d'attache rapide?
Merci.

FredBxl

Et pourquoi pas une blackrapid?

Hitman_11

J'ai un plateau de fixation au trépied rivé à la semelle du boitier.

Citation de: FredBxl le Novembre 12, 2009, 20:29:08

inca

Citation de: FredBxl le Novembre 12, 2009, 20:29:08

Perso je l'ai achetée, essayé une journée et revendue aussitôt .... le système peut paraître ingénieux mais si son boîtier est un peu lourd, çà balance vite et dès qu'on se penche faut faire très attention ! Donc à regret je suis retourné à ma Lowepro Voyager C ...

Hitman_11

Bonjour,
Je n'ai pas trop confiance, dans le système d' accroche.
Et je n'ai pas trouver autre chose, je pense que je vais garder la sangle d'origine...

jmd2

bonjour

j'ai 2 Optech, et j'ai mis du fil à tortillon pour bloquer les boucles "attache-rapides" de peur de l'effet "détache-inattendu"

airV

Intéressant ce fil.

Je cherche à remplacer la courroie de mon 5DII dans un premier temps....

La courroie qui pendouille lorsque le boîtier est fixé sur la tête pano, c'est moyen, ussi suis-je intéressé par le système par attache rapide, sous réserve que le déclipsage se fasse près du boîtier, sinon, dans mon cas, il n'y a pas grand intérêt.

Par contre certains d'entre vous ne semble avoir qu'une confiance toute relative dans ce sysstème opTech !!! Qu'en est-il exactement ?

Lowe pro semble avoir également un système détachable, n'est-il pas plus fiable. En ce qui concerne le confort de portage, c'est vraiment un aspect secondaire pour moi. Un seul appareil ça n'est jamais très lourd en tout cas pas au point de m'occasionner une gêne, et au delà à part le sac à dos, c'est toujours inconfortable.

Puisque j'y suis, je cherche une petite dragonne sympa pour remplacer la courroie de cou du DP1 qui, de mon point de vue, n'en a vraiment besoin.

à+
Hervé.

airV

la LOWEPRO  photo Speedster me semble bien et répondre à mes besoins. Certains d'entre-vous l'utilisent-ils ?

Un avis sur ce système de fixation rapide ?

à+
Hervé.

geraldb

OPTECH Sangle Utility Strap

Bj,
Avez-vous confiance dans les mousquetons, ou faut-il mieux
prendre une attache normale!

merci              Gérald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes